En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

paquita (28) Posté le 28-06-2010 à 17:59 | Signaler un abus

séminaire du 27 juin à Paris

Bonjour à tout le monde ,
Hier j'ai participé au séminaire à Paris avec Jean Michel Gurret .Nous n'étions pas très nombreuses mais cela a été un moment trrès fort en tout cas pour moi . Je suis vraiment gonflée à bloc et prête à mettre encore plus en pratique l'eft , la cohérence cardiaque et les mp3 .
J'espère que vous êtes toutes bien rentrées et vous avez toujourrs " la pêche "
A très bientôt de vous lire .
Bisous
Pâquerette

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

paquita (28) Posté le 07-08-2010 à 22:49 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde !!
Vanille ,
Je suis contente que ton stage de pnl t'ai plu et je pense qu'il est bien tombé , au bon moment .Je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre tout ce qui est bon pour nous . Ce n'est que comme ça que nous avancerons et irons mieux .
Merci pour le lien , je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir mais je le feraiet je vais essayer de trouver les livres dont tu parles , ça ne peut que m'aider , merrci .
Je suis en train de lire : " hypnose" d'Olivier Lockert aus éditions IFHE ( 30€), je l'ai commencé au début de la semaine dernière et je le lis lentement car il y a beaucoup de choses intéressantes . Je vous le conseille .
Je penserai très fort à toi demain et si tu as envie de pleurer , pleure , ça fait du bien et ça soulage .

Seaotter,
J'espère que tu as passé une très bonne journée à paris avec ton mari!!
Je vois que tu aimes beaucoup lire !! comme moi .
Est ce que le livre de Dawson Church existe en français ? Car l'anglais pour moi ....
De qui est le livre :"à qui ferrai je du mal si j'étais moi même " ?

Didi,
je n'ai pas le choix . je n'ai pas d'argent , mes enfants sont grands et à mon âge je ne trouverai pas de travail !! Alors il fautque je travaille pour arriver à ce que fait ou dit mon mari et ma fille ne me fasse plus rien et je m'y emploie mais ce n'est pas facile car tous les jours ou pratiquement il y a quelque chose qui me fait mal !

seaotter Posté le 07-08-2010 à 10:43 | Signaler un abus

Salut!
Un petit mot attendant que mon mari soit prêt pour aller à la ville! ;)

Super Vanille, ta formation PNL est vraiment tombée à point! Je suis contente que tu t'en sortes plutôt bien vu les circonstances... Occupe toi bien de toi avec tous les outils à ta disposition!
Et un grand merci pour tes conseils biblio, je viens de commander le livre sur le croco (j'aime bien les animaux! :P ) et faites vous même votre malheur... J'aime cet aspect un peu provocateur...j'en ai eu pour un peu moins de 12€ les 2, faut pas se priver! ;)
Je viens de commencer le livre de Dawson Chruch (qui a pris la suite de Gary Craig et qui fera les 2 jours de formation en septembre) "The Genie in Your Genes: Epigenetic Medicine and the New Bilogy of Intention"... J'espère y trouver des réponses un peu scientifiques... je vous raconterai!
Dans le même genre j'ai acheté "a qui ferais-je du mal si j'étais moi même?" qui était conseillé dans "psychologie magazine" mais je ne l'ai pas encore lu. il faut que je le fasse avant septembre car j'ai prévu de le prêter à la copine qui vient avec moi à l'EFT!

Voilà... Bon c'est malin j'ai envie de me poser dans le canapé pour lire!!!! :^>

Je file (mon mari est prêt!!!) en vous souhaitant à toute une excellente journée et en vous embrassant bien fort! :-*



Vanille (B, 92) Posté le 06-08-2010 à 23:09 | Signaler un abus

paquita tu nous avais pas parlé d'un livre sur l'hyp si c'est intéresant je suis intéressée pour l'instant je fais la liste de bouquins recommandés je trouve cela plus intéressant que vous retrouver face à une tonne de rayons et vous ne savez pas quoi prendre...
Si la PNL vous parle : il ns a conseillé aussi la PNL Appliqué de Guy Missoun

Un autre livre aussi : faites vous même votre malheur de Paul Watzlawick ce livre est une parodie des livres de conseils pratiques (comment construire soi-même sa maison, comment se faire des amis, etc.). L'auteur y examine tous les moyens qui sont à notre disposition pour nous rendre vraiment malheureux ; soit ceux que nous pratiquons déjà sans avoir besoin de conseil (ruminer sur le passé, ou exiger de la personne aimée qu'elle partage absolument tous vos goûts par exemple), soit ceux qui exigent une technique spéciale : à ce titre, nous sont d'ailleurs prescrits quelques exercices pratiques gradués selon leur difficulté. Car si la vie est un jeu, elle doit relever de la théorie des jeux ; et si la situation est désespérée, la solution est peut-être désespérément
Bonne lecture

et bonne soirée également
bisous à toutes
Vanille


Vanille (B, 92) Posté le 06-08-2010 à 22:54 | Signaler un abus

Un grand bonsoir à toutes,*

merci encore de votre soutien :D
C'est marrant moi qui vous disait hier soir que je retenais mes larmes car j'avais un travail à finir et que je me lâcherai ce soir et bien pas du tt
ce soir je suis calme mais ce n'est qu'un surface car je pense que n'importe quel événement anodin pourra déclencher cette tristesse enfouie ...par contre c'est marrant je suis plus sensible au bruit d'un avion depuis deux jours alors qu'avant j'entendais rien et dès que j'en entends un j'ai le coeur qui s'emballe car je sais que dimanche il y en a un qui emmènera mon amie..
J'ai pensé à vous très fort pdt ces deux jours ou j'étais en stage d'initiation à la PNL et j'ai bcp discuté avec qques personnes du groupe et je me suis aperçue une fois de plus qu'on avait toutes nos sensibilités avec nos conflits à régler- du coup je leur parler de JMG, de notre séminaire ou j'avais rencontré des personnes formidables :P n'est ce pas...et je pense tout comme votre aide et vos mots ca m'a aidé à ne pas trop craquer...Bcp d'outils en PNL sont intéressants on reparlé de l'hypnose également, du fameux crocodile...(d'ailleurs une des filles m'a conseillé le livre comment apprivoiser son crocodile
l'intervenant nous a donné un site ou vous pouvez trouvez des articles, des livres, cd et cie sur toutes les techniques de psychothérapie , développement personnel etc : www.mieux.etre.org je vous le fais partager si cela vous interesse


paquita (28) Posté le 06-08-2010 à 22:42 | Signaler un abus


suite
Didi ,
Tu sais mon séjour chez mon amie m'apporte beaucoup de paix et j'en pofite au maximum .

Un coucou pour toutes les autres qui sont en vacances ou ailleurs
je vous souhaite une très bonne nuit
:x :-* :x :-* :x :-*
Pâquerette


paquita (28) Posté le 06-08-2010 à 22:35 | Signaler un abus

suite ,
Seaotter ,
C'est normal que ton fils te manque !!!
j'espère que ton rat se porte bien !! ;)

Crilou ,
Ma fille a 24 ans !!! Là je lui ai fait remarquer que je savais qu'elle savait tout mieux que tout le monde . Mais souvent quand je lui fait des remarques calmement elle a des réactions complètement disproportionnées !!!et cela m'angoisse beaucoup alors j'essaie d'éviter .
Tu sais avant je n'osais pas aller vers les autres car je me sentais tout le temps juger. J'avais tout le temps l'impression de mal faire que ce soit à la maison ou à l'extérieur. J'étais agressive ( ce qui étais pour moi un mauvais moyen de défense ) mais maintenant gâce à Annick Ghione d'abord j'arrive à me sentir bien avec les autres , je ne me sens plus jugée et même j'arrive à rire. Il n'y a qu'à la maison je me sens renfermée . C'est pourquoi tu m'as sentie sereine le 27 juin car je me sentais bien avec vous et quand je suis à l'extérieur j'esssaie de mettre de côté mes ennuis de la maison car si je veux arriver à me sentir bien quelque part je ne peux pas me plaindre sans arrêt ça ne set pas à grand chose .
Je pense Qu'avec AG et vous je vais avancer et pouvoir me sentir bien même quand je serai à la maison et je sais que je vais y arriver .

Didi ,
j'ai un fils qui va avoir 27 ans mais lui est très introverti , peut être un peu moins depuis qu'il a trouvé ce qu'il avait envie de faire et qu'il a quitté papa et maman . Il est très calme .


paquita (28) Posté le 06-08-2010 à 22:12 | Signaler un abus

Coucou à toutes ,
Gadformi,
Je sais que vous êtes là pour me donner des conseils ... Et si c'est facile pour toi de dire tes ressentis , j'ai beaucoup de mal encore à le faire et je pense que je le ferai quand je me sentirai prête à le faire .
L'eft ,les mp3 et la cohérence cardiaque je les pratique le plus souvent possible ( je m'arrange pour le faire quand mon mari n'est pas là ) mais je sais que mes émotions pour l'instant ne veulent pas sortir. Mais je sais que cela se fera .
Je ne me pose pas de questions , cela ne sert pas à grand chose .Je constate et je fais en fonction .

Seaotter ,
Contente de savoir que tu profites de l'absence de ton fils pou faie des tas de choses . Tu as bien raison .
Ma fille a le même caractère que son père , elle sait tout , elle faitles choses mieux que personnes et elle regarde les personnes de haut . elle peut être agréable comme elle peut être détestable !!! Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs et comme avant je me sentais très mal, je me sentais complètement écrasée sans pouvoir dire quelque chose , mais maintenant je commence à réagir d'une autre manière qui n'est peut être pas encore la bonne mais j'avance .
Il me semble qu'Annick Ghione est de retour de vacances mais sa secrétaire Mad Hanquet est en vacances :^> . je vais essayer de la contacter autrement sinon j'attendrai le retou de sa secrétaire .Mais c'est prévu car j'en éprouve le besoin .
Profite bien de Paris avec ton mari .

didi (63) Posté le 06-08-2010 à 21:30 | Signaler un abus


bonsoir tout le monde,

Seaotter, contente de te lire, tu prends du temps pour toi et c'est très bien... la colo de ton fils a l'air de bien se passer pour lui et finalement tu arrives quand même à surmonter et c'est très positif.

Paquita, je vois que non seulement tu es dévalorisée par ton mari et aussi par ta fille. Quelle âge a-t-elle, et as tu d'autres enfants? et je suis d'accord avec Crilou, le jour du séminaire tu paraissais "zen" et je pense que tu as beaucoup de force en toi et je t'admire, je pense beaucoup à toi car je ne suis pas sûre que je pourrai supporter ce que tu vis... Pendant ce mois, tu peux un peu décompresser et c'est bien pour toi, et je suis sûre que tu arriveras à avancer, tu as beaucoup de courage..

Crilou, oui,il n'y a rien de meilleur que les légumes du jardin, et j'ai beaucoup de chance d'avoir un mari qui fait un "grand" jardin et de disposer de légumes" maison" l'hiver, mais c'est aussi vrai que cela me prends beaucoup de temps pendant les vacances mais" j'aime bien faire la fourmi".

Vanille, comment vas-tu? tu peux pleurer si tu arrives à évacuer un peu de stress ce la t'aideras mais pense aussi à l'eft et surtout aux mp3, c'est ce qui m'a permis de tenir au mois de juin sans cela je crois que je retournais dans ma déprim...

Gafdomi, j'apprécie beaucoup tes posts,que fais-tu à l'éducation nationale? si ce n'est pas indiscret, moi aussi je reprends le 23 août.

grosses bises à toutes

seaotter Posté le 06-08-2010 à 19:43 | Signaler un abus

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz-tzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz-

Message de ma rate qui a coincé sa petite patte dans le clavier! :(( :D
Avec un peu de chance elle n'est pas prête d'y retourner? B-)

Bises à toutes, bonne soirée!

crilou (77) Posté le 06-08-2010 à 16:26 | Signaler un abus

Encore moi :
ERRATUM : lire 27 juin et non 27 juillet bien sûr




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE