En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

paquita (28) Posté le 28-06-2010 à 17:59 | Signaler un abus

séminaire du 27 juin à Paris

Bonjour à tout le monde ,
Hier j'ai participé au séminaire à Paris avec Jean Michel Gurret .Nous n'étions pas très nombreuses mais cela a été un moment trrès fort en tout cas pour moi . Je suis vraiment gonflée à bloc et prête à mettre encore plus en pratique l'eft , la cohérence cardiaque et les mp3 .
J'espère que vous êtes toutes bien rentrées et vous avez toujourrs " la pêche "
A très bientôt de vous lire .
Bisous
Pâquerette

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

paquita (28) Posté le 08-08-2010 à 21:50 | Signaler un abus


suite
Seaotter,
Pourrr l'instant ma fille habite avec nous , elle vient de terminer son stage de fin d'année d'étude et elle cherche du travail . J'espère qu'elle va vite en trouver

Crilou ,
je viens de lire ce que tu viens de marquer . Je ne fais pas la ronde énergétique , il ne me semble pas l'avoir vu dans la version 1 , mais je pense que je vais bientôt avoir la version 2 alors j'essaierai et je te dirai .
je n'étais pas chez moi aujourd'hui . J'ai mangé avec des copines et après j'ai été chez mon amie où j'étais au calme , cela m'a fait du bien .

Didi ,
Toujours dans ta belle campagne !!!Je pense à toi

un coucou à Poupette , à Cristou les vacancières
Opaline comment vas tu ?

je vous souhaite une très bonne nuit .
:x :-* :x :-* :x :-*
Pâquerette

paquita (28) Posté le 08-08-2010 à 21:40 | Signaler un abus

Coucou tout le monde ,
Crilou ,
Tu sais Crilou , tu ne peux pas savoir que ce que vous me dites sur ce post , m'aident .Avant le séminaire je n'allais pratiquement pas sur le forum et depuis j'y vais avec un grand plaisir dès que je peux , et rien que d'y penser cela me donne des forces , parce que je sais aussi que vous vivez des choses difficiles , je ne me sens pas toute seule .
Merci de ta proposition , je pense que j'y répondrai dès que je le peux . de toute façon le jour où je viendrai à Paris , je vous le ferai savoir . Cela me fera très plaisir de vous revoir .

Vanille ,
Je me doute que tu dois pleurer . Ce n'est pas un moment facile pour toi . Mais peut être pleurer va te soulager !!Essaye de faire de l'eft comme Seaotter te le propose . Fais aussi ta lettre pour ton père même si c'est difficile et essaye de prrendre un rendez vous avec JMG .
Courage !!! je pense très fot à toi . Je t'embrasse

Seaotter,
Tu as raison mentalslim a parlé de ces graines à germer . J'en avais fait dans le temps et c'est vrai que c'est bon , je pense que je vais m'y remettre .
Je me disais aussi que le titre du livre dont tu nous avais parlé ne m'étais pas inconnu , car j'aime beaucoup Jacques Salomé mais je n'ai pas lu ce livre encore .
Pour le livre de Dawson je vais regarder sur internet voir s'il existe en français .
Je lis beaucoup chez mon amie et j'ai plus de mal à lire chez moi . En septembre il faudra que je fasse en sorte de prendre plus de temps pour lire

crilou (77) Posté le 08-08-2010 à 21:29 | Signaler un abus


Bonsoir,

Après une journée cahotique où le soleil avait du mal à trouver sa place au milieu des nuages, en fin d'après-midi, c'était super et j'ai pu bouquiner sur le balcon ; dans le jardin il ne faisait pas suffisamment chaud.

VANILLE, as-tu pu écouter ton MP3 pour retrouver un peu de réconfort, puisque les tapotements ne t'apportaient pas le soulagement espéré ? Je pense bien à toi.

Et pour toi PAQUITA, ce Dimanche s'est-il enfin passé dans le calme ?

Super ce week-end SEAOTTER ; je pensais aussi que le film que tu as vu était un bon film (je vais donc le mettre de côté) ; demain je vais sans doute retrouver mon petit cinéma de quartier pour voir "Copacabana" ???

Je voulais vous demander à toutes si vous pratiquiez de façon systématique "la ronde énergétique" ; si oui suivez-vous à la lettre la façon de procéder de JMG ; j'avoue que cela ne m'apporte pas ce que j'en espérais, peut-être parce que je ne le fais pas régulièrement ; je vais attendre vos réponses pour améliorer cela.

Je vous souhaite une bonne nuit, sans oublier DIDI, CRISTOU et POUPETTE
OPALINE et HELION, faites-nous un petit signe, cela nous ferait plaisir.

Bises de Christiane et à demain.






seaotter Posté le 08-08-2010 à 20:27 | Signaler un abus

En revanche le livre de Dawson Church n'est pas encore traduit en français (sinon je ne le lirais pas en anglais :-S ) mais il est traduit en allemand pour les germanophones... @-) peut-être à surveiller sur internet si il est traduit? Possible aussi que cela figure dans ce cas sur le site mentalslim?
Tu emmènes un livre aussi chez ta copine ou c'est au moins quelque chose que tu peux faire calmement chez toi? Ta fille vit toujours avec vous? Je suis contente que tu aies au moins un fils qui n'ai pas pris la suite de son père tête baissée... Ouf! O:-)

Crilou... as-tu profité de ton jardin en lisant à l'ombre de ton arbre? Comment vont tes douleurs? J'ai le même livre que toi (aussi vu dans psycho mag) mais je ne l'ai pas encore lu... ça me saoule à force ce genre de livre alors j'alterne avec des romans... ou je lis les 2 à la fois comme en ce moment! Je lis "Instructions aux domestiques de Jonathan Swift " une super satyre pleine d'ironie et d'humour c'est très sympa si vous avez l'occasion de le trouver à la bibli....

Je vous souhaite à toutes celles qui liront mon blabla juqu'au bout (et bravo encore! :D )une excellente soirée et vous embrasse bien fort! :-* :-q :-q

seaotter Posté le 08-08-2010 à 20:26 | Signaler un abus

En revanche le livre de Dawson Church n'est pas encore traduit en français (sinon je ne le lirais pas en anglais :-S ) mais il est traduit en allemand pour les germanophones... @-) peut-être à surveiller sur internet si il est traduit? Possible aussi que cela figure dans ce cas sur le site mentalslim?
Tu emmènes un livre aussi chez ta copine ou c'est au moins quelque chose que tu peux faire calmement chez toi? Ta fille vit toujours avec vous? Je suis contente que tu aies au moins un fils qui n'ai pas pris la suite de son père tête baissée... Ouf! O:-)

Crilou... as-tu profité de ton jardin en lisant à l'ombre de ton arbre? Comment vont tes douleurs? J'ai le même livre que toi (aussi vu dans psycho mag) mais je ne l'ai pas encore lu... ça me saoule à force ce genre de livre alors j'alterne avec des romans... ou je lis les 2 à la fois comme en ce moment! Je lis "Instructions aux domestiques de Jonathan Swift " une super satyre pleine d'ironie et d'humour c'est très sympa si vous avez l'occasion de le trouver à la bibli....

Je vous souhaite à toutes celles qui liront mon blabla juqu'au bout (et bravo encore! :D )une excellente soirée et vous embrasse bien fort! :-* :-q :-q

seaotter Posté le 08-08-2010 à 20:17 | Signaler un abus

J'espère que vous avez profiter du beau temps aujourd'hui? Il n'y a pas grand monde devanr l'ordi... tant mieux il sera toujours temps de s'y coller en plein hiver!
J'espère que vous vous portez bien, vacancières ou pas!

Hier nous sommes allés à Paris pour acheter des combis de surf pour mon mari et des nouveaux patins de roller en rampe pour mon fils... pas de bol il faudra y retourner fin août quand tous les parisiens seront de retour... :( et sans doute de mauvais poil! X(
Puis nous avons mangé dans un très bon resto asiatique, trainé près de cour saint émilion: j'ai acheté chez nature et découverte des pots pour faire germer des graines.... je vous raconterai, il parait que c'est excellent pour la santé (ils en parlent même dans mentalslim) et pour le goût... enfin, si ce n'est pas attaqué par la moisissure? >:)
C'est drôle quand j'étais petite je m'amusais souvent à faire germer quelques graines destinées aux oiseaux dans du coton, mais il ne me serait jamais venu à l'idée d'y goûter!
Puis nous sommes allez au cinoche voir Night and day... Bof... seule consolation c'était en VO, au moins ça occupe! C'est un peu drôle... Des fois mais bien long! :(
Mon mari a aimé car il savait à quel genre s'attendre... mouais.... @-)

Paquita, le livre dont je parlais c'est pour les références complètes "A qui ferais-je de la peine si j'étais moi-même ? : Comment renoncer à nos autosaboteurs de Jacques Salomé" 18.05€ neuf sur amazon.


seaotter Posté le 08-08-2010 à 20:05 | Signaler un abus

Bonsoir!

Vanille, désolée que tu te sentes si mal... C'était malheureusement prévisible et normal...un bien mauvais moment à passer!!! Essaye vraiment de t'occuper à aller mieux en tapotant (même en ne disant rien, juste se laisser aller et tapoter pour faire baisser l'émotion!), mp3 etc... Où en es-tu de ton projet de lettre à ton père? Cela semble une très bonne idée et peux te faire du bien car tu fais clairement le parrallèle entre le départ de ta copine et celui de ton père... alors c'est peut-être le moment effectivement de mettre les choses à plat? Au moins ce sera dit de ton côté même si ça ne changera concrètement rien de ta situation avec lui... Rapelle toi de la conversation que nous avons eu avec Cristou à table; elle l'a fait et ça lui a fait du bien. As-tu le livre dont elle parlait?
As-tu un rdv avec JMG? Ma copine hypnothérapeute me dit qu'il y a moyen d'éliminer les liens toxiques que nous avons avec nos parents par l'hypnose... elle l'a fait avec succès sur elle et sa soeur et dois le faire sur moi quand elle viendra pour la formation de septembre!
Je pense bien à toi... la lecture aussi permet de s'échapper ... Mais aussi les conneries à la tv??? ;) :-O @-) @-) @-)
Je t'embrasse en te souhaitant beaucoup de courage.... :-*

Vanille (B, 92) Posté le 08-08-2010 à 11:15 | Signaler un abus


Je vous souhaite à toutes, une bonne journée
je ne serai pas longue car le coeur n'y est pas auj
c'est les grandes eaux - ca y est mon amie a pris l'avion...
Bisous


crilou (77) Posté le 07-08-2010 à 23:26 | Signaler un abus


Un grand bonsoir à vous toutes,

Merci VANILLE pour ce lien qui va nous permettre de trouver des moyens supplémentaires pour nous rapprocher de notre but ; je ne vais pas acheter d'autres livres tout de suite car depuis quelques jours je me suis replongée dans un livre que ma psy. m'avait conseillé au début de nos entretiens et j'y avais trouvé quelques "bonnes recettes" : il s'agit d'un livre dont le titre est : "Imparfaits, libres et heureux - pratiques de l'estime de soi".
Je te souhaite bon courage pour demain et penserai très fort à toi.

DIDI, où en es-tu de tes conserves ? Dans une région boisée comme le montrent tes photos, il doit y avoir aussi des champignons en septembre, non ? des bonnes conserves de cèpes.......hummm

Et cette journée parisienne SEAOTTER ? resto, ciné., expo., promenade, magasins ?. Il a fait relativement beau en région parisienne aujourd'hui ; ce soir il pleut, mais pas trop fort. Mon chat a décrété qu'il ne rentrerait pas ; tant pis pour lui.

PAQUITA ; c'est vrai qu'il doit y en avoir encore trop, des femmes qui dépendent financièrement de leur mari et qui de ce fait ne peuvent s'en sortir qu'en ayant une force de caractère comme toi pour réussir à faire face à ce "harcèlement permanent". Tu dis que nos propos t'aident, mais cette aide doit être bien fugace. Si un jour tu ressens le besoin urgent de "recharger les batteries" je peux te recevoir sans problèmes. Penses-y.

Je vous souhaite une bonne nuit et vous embrasse bien fort

paquita (28) Posté le 07-08-2010 à 23:00 | Signaler un abus


suite
Didi,
Aujourd'hui il a profité que j'étais chez mon amie pour " faire le ménage " de mes affaires personnelles !!En plus il trouve ça normal !!Il faut que je m'accroche et le rrendez vous d'Annick Ghione va être le bienvenu !!
J'espère que tu as passé un très bon samedi

Crilou ,
J'espère que tu passes un très bon week end !!
Je pense très fot à toi .

Un coucou à poupette , à cristou aux vacancières et aussi à Opaline et à Hélion .

je vous souhaite une très bonne nuit
:x :-* :x :-* :x :-*
Pâquerette




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE