En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

paquita (28) Posté le 28-06-2010 à 17:59 | Signaler un abus

séminaire du 27 juin à Paris

Bonjour à tout le monde ,
Hier j'ai participé au séminaire à Paris avec Jean Michel Gurret .Nous n'étions pas très nombreuses mais cela a été un moment trrès fort en tout cas pour moi . Je suis vraiment gonflée à bloc et prête à mettre encore plus en pratique l'eft , la cohérence cardiaque et les mp3 .
J'espère que vous êtes toutes bien rentrées et vous avez toujourrs " la pêche "
A très bientôt de vous lire .
Bisous
Pâquerette

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

didi (63) Posté le 11-08-2010 à 19:40 | Signaler un abus


bonsoir les filles,

vanille, j'espère que malgré ta fatigue, tu trouves quand même un peu d'énergie et que tes larmes se sont taries... c'est encore beaucoup trop présent et j'espère que tu profiteras de ton week end pour te reposer et repartir dans les révisions... Courage!

Crilou, sois bavarde, cela fait plaisir de te lire
oui le rire peut faire avancer les choses mais je crois que c'est difficile à réaliser... pour moi, je ne m'y vois pas du tout, mais peut-être que je manques d'humour?
Oui, le pardon... c'est un mp3 que j'ai encore du mal à écouter bien que j'ai pu me rendre compte de son impact, il y a encore des personnes (dont ma harceleuse) pour lesquelles, je ne me sens pas capable d'entrer dans le sujet!!!as-tu fait des conserves aujourd'hui?

Paquita, tiens bon! si ta fille trouve du travail, peut-être prendrait-t-elle un appartement? cela te permettrait peut être de mieux faire face à ton mari, puisqu'ils se soutiennent mutuellement. gardes ta grande force intacte pour leur faire face, profites de tes moments chez ton amie, je pense beaucoup à toi.

Seaootter, ton fils est donc rentré de sa colo, tu vois tout s'est bien passé et tu dois sans doute fêter son retour à la maison. Profites bien de ta soirée

Gafdomi, comment vas-tu, restes zen...

gafdomi (58) Posté le 11-08-2010 à 19:20 | Signaler un abus


VITE Unpetit coucou

Je pense bienà vous amis entre les multiples activités, le sinvitations te l'ordi qui buggue, pas facile de venir;
Mais voilà je fais une pause et vien se vous lire.

MERCI MERCI LES filles pour vos conseils; Je vais tout essayer car i ne faut aps qu'en 5 jours i me détruise ; I m'en a trop fait et je m'e veux d'avoir craque et d'avoir été faible ;ma toubib et a psy me disne que mêm quelqu'un de fort aurait craqué mais ça ne change rien.

Je vais essayer d'être le moins mal possible et je sais que vous êtes là ;) Pour l'instant j'esssaie de na s trop y penser pour profiter des vacances.

seaotter : ca y est il est rentré le fiston? J'imagine ce qui a pu te traverser le cerveau ( je suis aussi une maman inquiète ;)

CRILOU: tu dois avoir ue grande cultute cynematographique; C'est :-q ; Fais ce qui te faisplaisir et tu iras bien :D

PAQUITA : quel courage :-O Je t'admire; Continue à t'évader pour te protéger et refuse tout agression de ta fille <X

DIDI : :-q les égumes mais quel boulot; c'est vrai qu'avec la mtéo il y en a moins. Moi aussi les tomates commencent slt et les haricots vont continuer après la reprie, plus comme toi les prumes; moi e plus je fis de la confitur de mures masi c'est après la rentrée; j'espère que j'aurai le temps.
VANILLE : tu es vidée c'est normal et nécessair; maintenant tu avs rebondir; Tu vois otre amin tndue, alors attrape là ;)
:-* à toutes. A DEMAIN PEUT ËTRE ;)

BONNE NUIT : c'est essentiel!

seaotter Posté le 10-08-2010 à 22:08 | Signaler un abus

Une mono de la colo m'a appelé ce soir, mon coeur a fait un bon dans la poitrine le temps (qui m'a paru TRES long!) qu'elle se présente tout ça tout ça en situant la colo (euh, oui, je sais où j'ai envoyé mon fils... C'est facile même avec un QI d'huitre: je n'en ai qu'un! X( )
Puis elle m'annonce "je vous appelle pour savoir si vous pouviez venir chercher votre fils plus tôt" (prévu: demain 14h) du coup très vite dans ma tête je me suis demandé s'il avait blessé quelqu'un, ce qu'il s'était cassé, s'il était encore en vie.... Grosse panique! J'ai finallement été capable d'une faible voix de demander pourquoi?... Je ne sais même plus la raison exacte j'ai juste retenu que c'est à cause des grèves de SNCF car mon cervaeu était déconnecté au moment de l'explication!
Quelle panique! BOn je m'en suis remise depuis mais je dois me lever à 6h demain matin du coup!

Je vais donc vous souhaiter une très bonne soirée car je vais aller retrouver mon lit et mes livres!!!

Je vous embrasse!

seaotter Posté le 10-08-2010 à 22:05 | Signaler un abus

Du reste j'ai quitté l'obésite (IMC>30) pour renbtrer dans le surpoids... Duc oucp je fête ça demain avec une copine qui a aussi commencé le programme, ce sera un des 2 repas joker de la semaine! :D :) B-)

Paquita... Merde il font chier Eric et Alice! J'ai le droit aux gros mots mon fisl n'est pas là!... Le pied! il serait temps de couper le cordon... et c'est effectivement facile de t'affronter à 2! Ils font preuve d'une grande faiblesse ainsi... ça doit leur faire mal que tu résistes autant et que tu te montres si forte devant eux... Tiens bon, ne serait-ce que pour les faire enrager! J'espère que tu pourras très vite voir Annick dès sont retour de vacances car tu en as besoin là... Courage, nous pensons bien à toi :x :-q :-q



seaotter Posté le 10-08-2010 à 21:56 | Signaler un abus

Bonsoir Mesdames....

Crilou je viens de lire ton message... Rire de ce genre de situation est bien évidement la dernière chose à laquelle on pense dans ces moments! (c'est aussi peu naturel que de sauter d'un avion même avec un parachute sur le dos, j'en ai fait!!!) Je suis passé par les mêmes sentiments que toi avant que vraiment elle aille trop loin et que cela devienne si ridicule que j'arrive à en rire spontanément... J'ai ensuite cultivé cet "art" avec force sourire et détachement feint....
Bon à la fois je suis un peu barrée... je me piquais plein de crises de fou rire chez le dentiste ados! J'étais stressée et cette pauvre femme était si maladroite.... bon, je m'égare...
Pour le pardon je pense aussi qu'il faut du temps (j'ai changé de labo le 1er mars 2008 tout de même!) et qu'il y a un moment où on le decide vraiment (et uniquement) pour soi car c'est la meilleure chose à faire pour se sauver!
Crilou et Gafdomie, en relisant les bons conseils de Paquita concernant les phrases EFT j'ai aussi pensé à des phrases plus provocatrices mais qui correspondent pleinement à mon état d'esprit... peut-être au votre aussi du coup?
"même si j'ai été trop faible par rapport au harceleur/que j'ai été vaincue/que je n'ai pas été de taille/que je n'ai pas réussi à me battre mais ai craqué/ que je ne pourrais jamais lui rendre tout le mal qu'il m'a fait / que ce n'est pas juste etc... si, si ça va mieux, j'vous jure! ;)



paquita28 (Charrtres, 28) Posté le 10-08-2010 à 21:55 | Signaler un abus


coucou à tout le monde ,
Crilou ,
Je suis contente de voir que ta migraine soit partie !! car ce n'est vraiment pas agréable .
Ce n'est pas grave si tu es bavarde en tout cas ça me fait plaisir .
heureusement que je peux profiter de la maison de mon amie ,ça me fait un bien énorme !!!
Je crois que poupette est partie dans les alpes il me semble , quant à Cristou je ne sais pas .

Didi ,
Eric mets Alice sur un piédestal et vice versa . Il excuse tout ce qu'elle fait même quand elle me manque de respect en disant que le temps à évoluer !!
Merci de penser à moi car en ce moment , j'en ai besoin . J'ai l'impression de ne plus y arriver .
Oui je suis su facebook et je vais de temps en temps sur le site de JMG , cela me fait du bien .

Vanille ,
C'est vrai , pleurer ça fatigue .
J'espère que tu te sens un peu mieux .
Tu as raison il faut que je ferme les écoutilles quand Eric me soûle et c'est ce que j'essaye de faire mais quand il " fait la ménage " ça ne va plus !!!
Enfin j'espèe voir très bientôt Annick Ghione , j'espère la semaine prochaine parce que je crois qu'elle est en vacances cette semaine !

Seaotter,
profite bien de lire pendant que ton fils n'est pas là !! ça fait du bien

un coucou aux vacancières
coucou à Hélion et Opaline
Je vous souhaite une très bonne nuit
:x :-* :x :-* :x :-*
Pâquerette


crilou (77) Posté le 10-08-2010 à 21:19 | Signaler un abus


Demain sera un autre jour, puisqu'une nouvelle "livraison de haricots verts du jardinier" va m'être faite, donc comme DIDI, je vais me replonger dans les conserves.

Et toi PAQUITA, j'espère que tu continues à profiter à fond de ces moments de calme et de sérénité dans la maison de ton amie.

Je ne sais pas dans quelles Régions ou peut-être dans quel Pays sont parties nos VACANCIERES, mais j'espère que le soleil est avec elles.

Bon, on voit que la migraine est passée car je suis particulièrement bavarde ; je vous promets que je ferais plus court demain. Je vais te faire rire SEAOTTER, mais j'ai pratiqué "la provocation d'éternuements à répétition", de la façon dont je t'en avais parlé précédemment, et au bout d'une dizaine d'éternuments je peux dire que la migraine était réduite de moitié ; quel soulagement.

Passez une bonne nuit et que la journée de demain vous soit agréable à toutes.
Je vous embrasse bien fort
Christiane



crilou (77) Posté le 10-08-2010 à 21:06 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,

Lorsque je vous écris, je relis souvent vos messages précédents et en te lisant SEAOTTER, je me disais qu'il aurait été formidable que quelqu'un ait eu l'idée de me donner le conseil que tu donnes à GAFDOMI : R I R E de cette situation de harcèlement moral au travail, car comme je l'ai dit au cours du séminaire, j'ai fait tout le contraire : je me suis défendue, me suis montrée plus agressive, etc. et c'est mon HARCELEUR qui devait RIRE intérieurement et qui a fini par GAGNER. Maintenant je sais mieux (ou presque) faire face à une situation qui me dépasse mais le PARDON, je crois que je n'ai pas envie de savoir le faire. Alors bon courage GAFDOMI, et G A G N E.

VANILLE, comment vas-tu ? réussis-tu à récupérer un peu ? J'ai pensé à toi car tu m'as dit que tu habitais dans la banlieue qui mène à PAIS par la gare Saint-Lazare et je suis allée dans ce quartier en fin de matinée et ai retrouvé un cinéma, rue Pasquier, dans lequel je n'étais pas allée depuis longtemps et pour toi c'est vraiment la porte à côté ; en plus ils l'ont transformé et "baptisé cinéma d'art et d'essai" ; c'est peut-être un peu exagéré mais on y trouve quand même des films qui n'attirent pas trop le public ; du coup j'en ai profité pour voir deux films : "L'illusionniste" en fin de matinée (j'ai beaucoup aimé) et "Tournée" (surprenant mais touchant) cet après-midi puis un tour à la FNAC mais que de monde...

A suivre

Vanille (B, 92) Posté le 10-08-2010 à 16:32 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Une petite pause du boulot
J'espère que vous allez toutes bien....merci pour tous vos messages.
j'ai tellement pleuré je me sens vidée et la fatigue s'en ressent j'ai hâte d'être au weeek-end
Je vous embrasse toutes bien fort
Paquita tient bon, quant ton mari te saoule, essaye de fermer les écoutilles et ne pas prêter attention à ce qu'il te dit...je sais c'est plus facile à dire qu'à faire



didi (63) Posté le 10-08-2010 à 09:44 | Signaler un abus


je continue...., en ce moment je lis très peu mais c'est toujours des lectures pour vider l'esprit, beaucoup de romans ésotériques. mais c'est vrai que les livres sur le bien être doivent beaucoup apporter et je vais m'y mettre à la rentrée.

Crilou, j'espère que ta migraine est passée ce matin, tu as pu profiter du cinéma, super

Gafdomi, moi je suis dans l'intendance et j'ai également connu du harcèlement au travail, et c'est toujours très dur à supporter, j'ai également fait de la déprim.
Même s'il te reste quelques jours à supporter ton chef, dis toi que ce n'est que quelques jours, fais de l'eft avant de partir et de la cohérence cardiaque plusieurs fois par jour cela aide vraiment dans les situations de stress. et applique si tu peux, la méthode Seaotter...

Vanille comment vas-tu, je pense beaucoup à toi.

bonne journée à toutes et gros :-* :-* :-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE