En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

paquita (28) Posté le 28-06-2010 à 17:59 | Signaler un abus

séminaire du 27 juin à Paris

Bonjour à tout le monde ,
Hier j'ai participé au séminaire à Paris avec Jean Michel Gurret .Nous n'étions pas très nombreuses mais cela a été un moment trrès fort en tout cas pour moi . Je suis vraiment gonflée à bloc et prête à mettre encore plus en pratique l'eft , la cohérence cardiaque et les mp3 .
J'espère que vous êtes toutes bien rentrées et vous avez toujourrs " la pêche "
A très bientôt de vous lire .
Bisous
Pâquerette

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Vanille (B, 92) Posté le 22-08-2010 à 09:48 | Signaler un abus

ya pas de raison que tu sois déçue au contraire tu vas apprendre pleins de choses
Bisous
non la routine j'ai essayé au début et puis j'ai arrêté je pense que je ne le fais pas bien :-S
Bises et bon dimanche à toi auussi

seaotter Posté le 22-08-2010 à 09:47 | Signaler un abus

Après:La posture de Wayne Cook pour prendre du recul
C'est facile ed se rappeler une fois que tu as piétiné 1 min sur place tu es contente de t'assoir et de t'étirer un peu les pattes! Fais ceci dit attention à ton genou pour cette position ça ne semble pas forcément terrible.

Placez le pied droit sur le genou gauche. De la main gauche, entourez votre cheville droite et de la main droite, enveloppez la partie antérieure de la plante du pied droit.
Inspirez lentement par le nez, en laissant le souffle soulever votre corps. En même temps, tirez votre jambe vers vous, en provoquant un étirement. Expirez lentement par la bouche, en laissant votre corps se relaxer. Répétez quatre ou cinq fois ce lent mouvement de respiration et d'étirement.
Changez de pied. Placez votre pied gauche sur votre genou droit. De la main droite, enveloppez votre cheville gauche et de la main gauche, la partie antérieure de la plante du pied gauche. Respirez de la même façon.

Il y a des images sur le site et aussi une vidéo de JMG qui montre tout ça quelque part!

Rien de spécial je laisse ma respiration redevenur calem et ample après le mouvement, je ne compte pas mais je me laisse aller et je me détend.

seaotter Posté le 22-08-2010 à 09:43 | Signaler un abus

Oui gagné Vanille, je suis en plein dedans...as-tu déjà essayé?
Et, oui je ferai au mieux opur vous aider après le séminaire ... autant que j'en sois capable! J'ai hâte d'y être et d'apprendre plein de choses, j'espère que je ne serai pas déçue du coup! @-)

Bon dimanche à toi aussi, bisous! :-*

seaotter Posté le 22-08-2010 à 09:39 | Signaler un abus

Oups c'est dans Programme -> bonus , pas dans outils!

Puis c'est :Le crawl croisé pour rééquilibrer vos énergies
Pratiquer le crawl croisé est aussi simple que de marcher sur place (temps : environ une minute).

Dans la position debout, levez simultanément le bras droit et la jambe gauche.
En les laissant redescendre, levez le bras gauche et la jambe droite.
Répétez, cette fois en exagérant le mouvement de votre jambe et l'élan de votre bras pour qu'il traverse la ligne médiane du côté opposé de votre corps.
Poursuivez cette marche exagérée pendant au moins une minute, inspirant toujours profondément par le nez et en expirant par la bouche, puis passez à l’exercice suivant.

Euh là aussi je compte pour ne pas avoir à restée les yeux rivés sur une montre: au rythme auquel je marche je compte jusqu'à 100. Regarde une fois pour toi. Pense bien à croiser la ligne médiane en marchant: la main droite en se balançant vers l'avant se retrouve vraiment sur la gauche... je ne sais pas si je suis claire?
Et comme c'est un peu chiant de compter jusqu'à 100, je compte un pas sur deux (à chaque fois que je lève la jambe droite par ex) et je compte de 1 à 10, 5 fois, ou de 1 à 10 puis de 1 à 30 puis de 1 à 10, etc... différentes manières d'obtenir 50 quoi! je varie ça garde l'esprit en éveil et on peut rester centré sur ce que l'on fait!

Vanille (B, 92) Posté le 22-08-2010 à 09:35 | Signaler un abus


Bonjour à toutes

Paquita c'est sympa ton idée pour les anniv :)
Bon Anniversaire à Poupette
A toi aussi Paquita mais si il est déjà très loin
le mien est le 17 juin

Crilou qd on s'organisera notre rv à Paris avec toutes celles qui peuvent en sept on pourra boire un verre à ta santé ;)

Seotter ca fait plaisir de te lire, n'oublie pas tu seras mandaté pour nous donner en plus de conseil après ton séminaire - faut que je me reprenne en main sérieusement j'ai tt laissé tombé :-S

Je vous souhaite un bon dimanche à toute et viendrait vous lire à nouveau plus tard
je suppose Seotter que tu es en train d'écrire pour l'explication de la routine énergétique :P


seaotter Posté le 22-08-2010 à 09:29 | Signaler un abus

Pour commencer:
En tapotant trois ensembles précis de points, vous pouvez activer une séquence de réactions qui vous rechargeront en cas de fatigue, augmenteront votre vitalité et renforceront votre système immunitaire lors de période de stress.

1) Premier coup : les clavicules
Tapotez ou massez les points fermement (temps : environ 30 secondes), tout en respirant profondément. Inspirez par le nez et expirez par la bouche. Servez-vous de votre pouce et de vos doigts pour tapoter ou masser les deux points à la fois.

2) Deuxième coup : le thymus
En respirant profondément, tapotez fermement le point du thymus, des quatre doigts de chaque main, pendant une vingtaine de secondes. Il se trouve juste entre les seins au centre de la poitrine.

3) Troisième coup : les points de la rate
C'est sous les seins comme pour l'EFT, je fais aussi 20 secondes.

C'est le tout début: tu tapotes de haut en bas tu ne peux pas te tromper! Moi je tapotes au même rythme que pour l'EFT en comptant les secondes pour rester concentrée ( comme pour le massage cardiaque je compte 1 eeet 2 eeet 3... ce qui fait bien des secondes si tu regardes une trotteuse)

seaotter Posté le 22-08-2010 à 09:29 | Signaler un abus

Pour commencer:
En tapotant trois ensembles précis de points, vous pouvez activer une séquence de réactions qui vous rechargeront en cas de fatigue, augmenteront votre vitalité et renforceront votre système immunitaire lors de période de stress.

1) Premier coup : les clavicules
Tapotez ou massez les points fermement (temps : environ 30 secondes), tout en respirant profondément. Inspirez par le nez et expirez par la bouche. Servez-vous de votre pouce et de vos doigts pour tapoter ou masser les deux points à la fois.

2) Deuxième coup : le thymus
En respirant profondément, tapotez fermement le point du thymus, des quatre doigts de chaque main, pendant une vingtaine de secondes. Il se trouve juste entre les seins au centre de la poitrine.

3) Troisième coup : les points de la rate
C'est sous les seins comme pour l'EFT, je fais aussi 20 secondes.

C'est le tout début: tu tapotes de haut en bas tu ne peux pas te tromper! Moi je tapotes au même rythme que pour l'EFT en comptant les secondes pour rester concentrée ( comme pour le massage cardiaque je compte 1 eeet 2 eeet 3... ce qui fait bien des secondes si tu regardes une trotteuse)

seaotter Posté le 22-08-2010 à 09:22 | Signaler un abus

Ben mince, j'ai déjà beaucoup de choses à écrire et la première partie est en double!!! Euh, désolée les filles, ce n'est pas un spam mais ça va prendre de la place! :^>

Désolée Crilou, j'ai honte de ne pas avoir répondu plus vite... j'arrive finalement a être très occupée sans mon troll, la rentrée va être Rock'n'Roll je pense... je vous dirais le record de l'année avant la convocation de la nouvelle maitresse (c'est en plus une nouvelle dans l'école) ;)
Et je me joisn aux autres X( X( X( NON TU NE SAOULES PAS!!! grrr, non mais! crotte de bique! >:) B-) B-) B-)

La routine énergétique est indiquée en morceaux dans les "outils". je te fais ici un "copier-coller"(en espérant que ce soit permis!) puis je te mets ce que je fais concrètement pour le mettre en application, ok?

seaotter Posté le 22-08-2010 à 09:20 | Signaler un abus

Bonjour à toutes!

Comment vas-tu Gafdomie? As-tu écouté le mp3 du pardon pendant ton sommeil comme te la rappelé de manière plus délicate que moi Paquita? Essaye VRAIMENT ça vaut le coup! :D dis-nous, écris nous, je vais essayer d'être beaucoup plus présente et réactive quand tu seras au travail, n'hésites pas!!!! De fait ton futur ancien chef ne peut plus rien contre toi! Tu vas partir, tu ne peux pas perdre ton travail, il ne peut pas te faire de mal physiquement (c'est interdit!, je sais, j'y ai bien pensé pour ma harceleuse dont le bureau se situait en mezzanine... hummmm O:-) )il te reste à te protéger moralement et tu as pour ça des outils que tu dois utiliser, ce sont tes armes. Il faut absolument que toute ton énergie soit utilisée à ton bien-être et mieux être grâce à tous les outils à ta disposition.

Paquita: Oui, vivement le rdv, je suis contente ça arrive à grand pas! Je suis vraiment épatée de tes ressources et comme dis Crilou de ton intelligence à aller chercher pour chaque problème les outils que tu maitrise... une grand bravo à toi! Continue à nous "donner ces leçons de courage" (entre guillemets car je sais que tu ne cherche pas à donner de leçon à quiconque...)
Super idée les anniv' moi c'est le 27 mars.
Très bon anniv' à Poupette... meêm si je suis en retard maintenant!

Vanille: tiens bon, toi aussi tu trouveras sans aucun doute un grand réconfort auprès de jmg lors de ton prochain rdv... Et comme ça tu seras au taquet pour ton concours, trop t

seaotter Posté le 22-08-2010 à 09:20 | Signaler un abus

Bonjour à toutes!

Comment vas-tu Gafdomie? As-tu écouté le mp3 du pardon pendant ton sommeil comme te la rappelé de manière plus délicate que moi Paquita? Essaye VRAIMENT ça vaut le coup! :D dis-nous, écris nous, je vais essayer d'être beaucoup plus présente et réactive quand tu seras au travail, n'hésites pas!!!! De fait ton futur ancien chef ne peut plus rien contre toi! Tu vas partir, tu ne peux pas perdre ton travail, il ne peut pas te faire de mal physiquement (c'est interdit!, je sais, j'y ai bien pensé pour ma harceleuse dont le bureau se situait en mezzanine... hummmm O:-) )il te reste à te protéger moralement et tu as pour ça des outils que tu dois utiliser, ce sont tes armes. Il faut absolument que toute ton énergie soit utilisée à ton bien-être et mieux être grâce à tous les outils à ta disposition.

Paquita: Oui, vivement le rdv, je suis contente ça arrive à grand pas! Je suis vraiment épatée de tes ressources et comme dis Crilou de ton intelligence à aller chercher pour chaque problème les outils que tu maitrise... une grand bravo à toi! Continue à nous "donner ces leçons de courage" (entre guillemets car je sais que tu ne cherche pas à donner de leçon à quiconque...)
Super idée les anniv' moi c'est le 27 mars.
Très bon anniv' à Poupette... meêm si je suis en retard maintenant!

Vanille: tiens bon, toi aussi tu trouveras sans aucun doute un grand réconfort auprès de jmg lors de ton prochain rdv... Et comme ça tu seras au taquet pour ton concours, trop t




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE