En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

paquita (28) Posté le 28-06-2010 à 17:59 | Signaler un abus

séminaire du 27 juin à Paris

Bonjour à tout le monde ,
Hier j'ai participé au séminaire à Paris avec Jean Michel Gurret .Nous n'étions pas très nombreuses mais cela a été un moment trrès fort en tout cas pour moi . Je suis vraiment gonflée à bloc et prête à mettre encore plus en pratique l'eft , la cohérence cardiaque et les mp3 .
J'espère que vous êtes toutes bien rentrées et vous avez toujourrs " la pêche "
A très bientôt de vous lire .
Bisous
Pâquerette

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Vanille (B, 92) Posté le 22-08-2010 à 21:06 | Signaler un abus


Bonsoir tout le monde,

Quel plaisir de vous lire ....
il va falloir monter notre propre séminaire ;) , organiser des cours collectifs de routines énergétiques, on a déjà un prof tt trouvé : Seotter, trouver des phrases types pour l'EFT, pendre toutes les conseils expert de fleurs de bach de Paquita, la positive attitude de Cristou et bien d'autres encore !!!!
Non sérieusement, pour certaines pratiques l'effet de groupe a plus d'impact que de pratiquer tte seule, du moins c'est que je ressens...

Ah Crilou j'avais oublié de dire c'est bon pour mes congés j'arrête mardi soir !!! rien que cela me redonne la pêche je vais enfin pouvoir décompresser,, d'ailleurs je vais essayer d'en profiter pour pratiquer la routine énergétique le matin de façon à pouvoir me redonner un peu de pep's et mettre le dernière coup de collier avant l'exam -
Bon en attendant les deux jours qui viennent sont encore bien chargés :-S
Sur ce Mesdames bonne soirée je vous embrasse bien fort
Vanille

seaotter Posté le 22-08-2010 à 15:00 | Signaler un abus

Coucou Crilou!
Bravo tu as raison de "t'entrainer" c'est cool! Je suis contente de voir que tu veuille le faire!

Je ne sais pas combien de temps exactement ça prend, je dirais 5-7 minutes... je chronomètre demain si j'y pense et je te dis!
Pour ce qui est de l'anarchie pas de pb, en fait je ne le fait pas à heure fixe mais dès le réveil quand je rentre dans la salle de bain c'est devenu un réflexe maintenant.
Quoi qu'il en soit ne te désespère pas si tu ne ressens pas de mieux au départ il faut peut-être continue un peu?
Sinon on peut aussi faire l'une ou l'autre partie suivant les besoins, c'est indiqué dans les bonus mais je ne l'ai jamais fait isolément... je suis plus dans le traitement de fond!
Voilà, désolée pour tes problèmes de vue c'est vraiment trop nul! J'espère que les médecins pourront t'aider!
Bon courage, je t'embrasse



crilou (77) Posté le 22-08-2010 à 14:40 | Signaler un abus


(suite)
mais si le groupe arrive à se reconstituer en septembre (ce que j'espère vivement), j'offre le CHAMPAGNE.

PAQUITA, je ne me lasserai pas de te féliciter pour ta force de caractère ; continue sur cette voie et peut-être Mme GHIONE te donnera encore d'autres conseils le 2 septembre prochain.

Avant de terminer ce mesaage, je voulais vous présenter mes excuses pour les fautes de frappe ou les oublis de mots que vous trouverez dans mes écrits mais ma vue s'affaiblit de plus en plus et selon l'état de fatigue, je pianote parfois sur le clavier comm si j'étais en plein brouillard londonien. J'ai rendez-vous à l'hôpital pour ce problème le 29 août prochain.

Je vous souhaite à toutes une bonne continuation de ce Dimanche et vous embrasse très fort.

Christiane


crilou (77) Posté le 22-08-2010 à 14:29 | Signaler un abus

Bonjour,

SEAOTTER, un seul mot, non deux : CHAPEAU et MERCI pour toutes tes explications ; la méthode, je l'ai bien lue dans les bonus, mais la mettre en pratique cela m'énervait vite ; donc savoir comment tu la pratiquais m'intéressait vraiment ; combien de temps mets-tu pour faire tous ces exercices ? cela me semble tellement fastidieux ; comme ma journée se déroule de façon totalement anarchique, je vais mettre tes conseils en application cet après-midi ; je vais faire et refaire un mouvement jusqu'à l'automatisme et ainsi de suite pour tous les mouvements jusqu'à ce que cela devienne une "presque chorégraphie" (on peut rêver, non)

Pourquoi je parle plus haut de journée anarchique : le quartier a été bruyant cette nuit (juste à cause d'une famille pourtant) mais j'ai réussi à m'endormir vers 3 heures ce matin ; réveillée à 6h par le bruit de la pluie, je me suis vite levée pour : ramasser le linge, les dessus de chaises, de transats, etc. puis suis allée me recoucher ne pensant pas retrouver le sommei ; eh bien si, j'ai dormi jusqu'à 11h et depuis je traîne, je traîne....

SEAOTTER, ne commence pas à t'inquiéter pour la rentrée scolaire de ton fils ; peut-être que la nouvelle instit. saura s'y prendre pour qu'il trouve les journées intéressantes et son comportement sera complètement différent.

DIDI, je te souhaite bon courage pour la reprise. On pensera très fort à toi.

VANILLE, en ce qui nous concerne, nous nous apercevrons le 2 septembre, (à suivre)

seaotter Posté le 22-08-2010 à 10:02 | Signaler un abus

Bisous à Didi que j'ai oublié plus haut ça a l'air de bien rouler pour toi! Profite de tes derniers jours de vacances!
Tu sais quoi? Ma rate ne veut plus s'approcher du clavier c'est fou, elle a retenu la leçon en une seule fois! Mieux que les chiens (et que mon fils,d'ailleurs! OUUUUHHHH la vilaine association d'idées! ;) !!!
En revanche les deux autres qui ne se sont jamais fait mal continuent à taper n'importe quoi!....

seaotter Posté le 22-08-2010 à 10:02 | Signaler un abus

Bisous à Didi que j'ai oublié plus haut ça a l'air de bien rouler pour toi! Profite de tes derniers jours de vacances!
Tu sais quoi? Ma rate ne veut plus s'approcher du clavier c'est fou, elle a retenu la leçon en une seule fois! Mieux que les chiens (et que mon fils,d'ailleurs! OUUUUHHHH la vilaine association d'idées! ;) !!!
En revanche les deux autres qui ne se sont jamais fait mal continuent à taper n'importe quoi!....

seaotter Posté le 22-08-2010 à 10:01 | Signaler un abus

D'ailleurs Gafdomi tu devrais aussi t'y mettre: voici ce qui est indiqué par JMG pour la fermeture éclair:

Lorsque vous vous sentez triste ou vulnérable, le méridien central ou conception, la voie énergétique qui gouverne votre système nerveux central, peut canaliser vers vous les pensées et les énergies négatives des autres, à la manière d'un récepteur radio. C'est comme si vous étiez ouvert et exposé. Le méridien central est comme une fermeture éclair qui va de votre os pubien jusqu'à votre lèvre inférieure au dessus du menton. Vous pouvez donc utiliser les énergies électromagnétiques et les énergies plus subtiles de vos mains pour « remonter la fermeture éclair ». Le fait de remonter les mains le long du méridien central attire l'énergie le long de cette ligne.

Remonter la fermeture éclair vous aidera à :

vous sentir plus confiant(e) et positif(ve) à propos de vous-même et du monde,
penser plus clairement,
tirer partie de vos forces intérieures,
vous protéger des énergies négatives qui peuvent vous entourer.

Voilà!
Je vais me boire un p'tit café maintenant... what else???

Bisous à toutes excellent dimanche.



seaotter Posté le 22-08-2010 à 09:56 | Signaler un abus

Et pour terminer: Remonter la fermeture éclair pour vous faire face à tout

En pratique :
Placez une main au bas du méridien central, qui se trouve sur votre os pubien.
Inspirez profondément tout en déplaçant votre main lentement le long du centre de votre corps, jusqu'à votre lèvre inférieure.
Répétez trois fois.

Là je fais comme nous l'a préconisé JMG: arrivé aux lèvre je mime d'attraper quelque chose avec la pulpe de mes doigt, et je le jette au loin!

Voilà, je ne sais pas si c'est plus calir? N'hésites pas si tu as des questions! Et va voir dans la partie bonus, il y a les explication de chaque mouvement que j'ai retiré dans le copier coller et les images.



seaotter Posté le 22-08-2010 à 09:51 | Signaler un abus

La traction de la couronne pour dégager l’esprit

Pendant que vous faites la traction de la couronne, respirez profondément, en inspirant par le nez et en expirant par la bouche (temps : environ 15 secondes).

En pratique :

Posez les pouces sur les tempes, de chaque côté de la tête. Posez le bout des doigts recourbés juste au-dessus du centre de chaque sourcil.
Lentement et avec de la pression, écartez les mains afin de tendre la peau juste au-dessus des sourcils.
Posez le bout des doigts à mi-hauteur du front, et tendez à nouveau la peau.
Posez le bout des doigts à la naissance de vos cheveux, et tendez à nouveau la peau.
Les doigts au sommet de la tête, avec les auriculaires à la racine des cheveux. Appuyez et écartez les mains l'une de l'autre, comme si vous sépariez votre tête en deux.
Les doigts au centre de la tête, de nouveau, appuyez et éloignez vos mains l'une de l'autre.
Les doigts sur l'arrière bombé de la tête, tendez à nouveau la peau. Répétez chacune de ces étapes au moins une fois.

Moi c'est la partie que je préfère! C'est à chaque fois comme si mon cuir chevelu avait "besoin" de ce massage quotidien! Afair avant de se coiffer! :P

seaotter Posté le 22-08-2010 à 09:49 | Signaler un abus

Puis j'enchaine avec le 3ème oeil:
Décroisez les jambes et joignez le bout de vos doigts pour former une pyramide. Posez les pouces sur votre « troisième œil », juste au-dessus de l'arête du nez. Inspirez lentement par le nez. Puis, expirez par la bouche, en laissant vos pouces se séparer lentement vers les côtés du front, en étirant la peau.
Ramenez vos pouces à la hauteur du troisième oeil. Abaissez lentement vos mains devant vous, en les joignant en position de prière, tout en respirant profondément. Abandonnez-vous à votre propre respiration.

Rien à rajouter ici...si ce n'est que j'aime guère joindre mes mains comme pour une prière... :P :P :P




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE