En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

paquita (28) Posté le 28-06-2010 à 17:59 | Signaler un abus

séminaire du 27 juin à Paris

Bonjour à tout le monde ,
Hier j'ai participé au séminaire à Paris avec Jean Michel Gurret .Nous n'étions pas très nombreuses mais cela a été un moment trrès fort en tout cas pour moi . Je suis vraiment gonflée à bloc et prête à mettre encore plus en pratique l'eft , la cohérence cardiaque et les mp3 .
J'espère que vous êtes toutes bien rentrées et vous avez toujourrs " la pêche "
A très bientôt de vous lire .
Bisous
Pâquerette

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 17-10-2010 à 22:19 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes ;

Seaotter ,
je me doute que tu es bien occupé avec tout ce qu'il y a à faire !! J'en sais quelque chose .
C'est déjà bien que ton mari ne souffre pas mais c'est normal qu'il soit fatigué , il n'a plus qu'à se reposer .
Un grand merci pour ton bilan du séminaire de Dawson Church . Ne soit pas découragée et fais ce travail à ton rythme .
Je ne te contredirai pas quand tu dis que le programme mentalslim est vraiment top !!
Est ce que tu sais si le livre de Dawson va être traduit en français ? En a t il parlé ?
Il me semble que tu parles qu'il y a plusieurs méthodes , peux tu ( si tu en as envie ) nous en dire plus ? Est ce que ce sont des méthodes qu'on connait ??
Je pense que des personnes comme JMG et Dawson sentent ce dont nous avons besoin .
En tout cas cela me fait plaisir que cela t'ait fait du bien !!

Didi,
Je suis contente de te lire .
Je pense effectivement que ta baisse de moral était du à ta fatigue . Tu as beaucoup travaillé et j'espère que maintenant que tu vas pouvoir te reposer un peu et t'aider à retrouver ta zénitude .
Tu dois être contente d'avoir vu ta fille et de savoir que ton garçon va bientôt s’installer près de chez toi . En tout cas ça fait du bien

Crilou ,
Je pense très fort à toi et espère que tout se passera bien demain . Viens quand tu peux nous faire un petit coucou

Vanillle ,
Je te souhaite bon courage pour demain . . Essaie de ne pas faire attention à tes collègues .
J'espère que tu as passé un tès

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 17-10-2010 à 22:15 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes ;

Seaotter ,
je me doute que tu es bien occupé avec tout ce qu'il y a à faire !! J'en sais quelque chose .
C'est déjà bien que ton mari ne souffre pas mais c'est normal qu'il soit fatigué , il n'a plus qu'à se reposer .
Un grand merci pour ton bilan du séminaire de Dawson Church . Ne soit pas découragée et fais ce travail à ton rythme .
Je ne te contredirai pas quand tu dis que le programme mentalslim est vraiment top !!
Est ce que tu sais si le livre de Dawson va être traduit en français ? En a t il parlé ?
Il me semble que tu parles qu'il y a plusieurs méthodes , peux tu ( si tu en as envie ) nous en dire plus ? Est ce que ce sont des méthodes qu'on connait ??
Je pense que des personnes comme JMG et Dawson sentent ce dont nous avons besoin .
En tout cas cela me fait plaisir que cela t'ait fait du bien !!

Didi,
Je suis contente de te lire .
Je pense effectivement que ta baisse de moral était du à ta fatigue . Tu as beaucoup travaillé et j'espère que maintenant que tu vas pouvoir te reposer un peu et t'aider à retrouver ta zénitude .
Tu dois être contente d'avoir vu ta fille et de savoir que ton garçon va bientôt s’installer près de chez toi . En tout cas ça fait du bien

Crilou ,
Je pense très fort à toi et espère que tout se passera bien demain . Viens quand tu peux nous faire un petit coucou

Vanillle ,
Je te souhaite bon courage pour demain . . Essaie de ne pas faire attention à tes collègues .
J'espère que tu as passé un tès

didi (63) Posté le 17-10-2010 à 21:30 | Signaler un abus


bonsoir à toutes

eh bien cela fait super plaisir de revoir Cristou et Seaotter.

Cristou, toujours aussi positive, bravo pour tes succès.

Seaotter, ce séminaire est une vraie réussite et je pense qu'il t'apportera beaucoup dans l'avenir.Tu peux faire face pour l'accident de ton mari et il souffre moins c'est l'essentiel actuellement.

Paquita, je vois que tu avances énormément en ce moment, continues tu es vraiment sur la bonne voie.

Gafdomi, encore une semaine et repos et j'espère que tu sauras t'arrêter et souffler un peu.

Vanille, je pense aussi que le mieux que ta aies à faire est d'ignorer la médiocrité de tes collègues qui sont en fait jalouses de ton succès et de ton voyage.

Crilou, en espérant que ton opération ne sera pas reportée, je te souhaite beaucoup de courage et je pense fort à toi.

Ouf, çà y est, j'ai fini les conserves, les confitures et la sauce tomate ce WE. Je vais avoir une semaine beaucoup plus calme à la maison le soir et je pourrai venir plus régulièrement vous faire un petit coucou.Ce soir, j'ai la joie d'avoir ma fille à la maison, et cela me fait super plaisir. Elle part demain dans la Somme chez ma soeur où elle va passer quelques jours avant de redescendre avec son frère qui devrait s'installer dans notre ville prochainement avec travail et appartement si tout va bien.

Le moral qui n'était pas brillant en fin de semaine à cause de la fatigue est remonté.

Grosses bises et bonne soirée à toutes.


seaotter Posté le 17-10-2010 à 17:37 | Signaler un abus

J'ai eu un rdv avec D.Church le lundi... Et j'avais ce jour là de nouveau mal à la tête.... j'ai été un peu surprise de ne pas avoir avec lui une vraie séance d'EFT pour régler des problèmes mais c'était en fait bien mieux: il a cherché ce dont j'avais besoin, ce que mes maux de tête me disaient et m'a indiqué quoi faire pour me sentir mieux... pas mal, hein?
Et ça marche! Je suis beaucoup plus calme, sans toutefois avoir perdu mon énergie!!!... bon, pour la gestion des gros stress et le régime ce n'est toujours pas ça (mais je n'ai pas fait d'EFt à ce moment là non plus...) ...chaque chose en son temps!!!

Voilà voilà... j'espère que le compte rendu est clair.... N'hésitez pas à me poser des questions!

Je vous embrasse bien fort toutes,

A bientôt!


seaotter Posté le 17-10-2010 à 17:34 | Signaler un abus

C'est une super maitrise de la méthode.. mais cela n'étonnera personne!

Dawson Church a une façon un peu différente d'aborder les problèmes, une manière plus douce, il ne prend aucun risque avec les personnes dont il s'occupe, il est plein de bonté et d'empathie, s'en est impressionnant!
ça me donne toutefois l'impression d'être moins rapide qu'avec JMG (qui sait aussi être très doux et patient suivant son interlocuteur) mais ça marche aussi avec DC même sur des chemins plus détournés! J'avais de nouveau des maux de têtes et il a réussi à en diminuer beaucoup l'intensité en me reparlant d'évènements de mon enfance qui pour moi n'avaient aucun rapport (?mais où il va là???) c'était bizarre! Le soir même ma copine m'a fait une sécance d'hypnose et hop! plus du tout de mal de tête! Et depuis pareil... sauf quand mon mari a eu son accident d'autant que j'avais en plus une super gosse crève!
Donc nous avons vu différtets méthodes pour aborder les problèmes, dont des méthodes "non-violentes" pour ne pas trop remuer les personnes quand le problème est lourd. Et tout ce week-end a été rempli d'ateliers ou nous devions être aidant puis aidé selon la dernière méthode expliquée, c'est très formateur... et j'étais toujours surprise quand les peronnes avec qui je travaillais me disait que ça marchait... je ne m'y fais pas! :^>

seaotter Posté le 17-10-2010 à 17:21 | Signaler un abus

Ici on s'organise, nous avons la chance de bénéficier d'un taxi pendant 1 mois pour emmener et ramener notre fils de l'école... et même d'une aide ménagère 3h par semaine pendant la même période! Et puisi dans un mois... ben on avisera!
ça tombe bien car nous sommes très occupés en coup de fils, déclaration, annulation des vacances en Ecosse de la toussaint, essayer de perdre le moins possible d'argent dans tout ça, savoir si le CDD de mon mari sera effectivement maintenu (pas signé...) bon plein d'incertitudes mais nous n'avons pas le choix.
Mon mari a moins mal maintenant mais il est très fatigué et dois beaucoup se reposer... il parait que c'est normal que c'est le contre-coup de l'accident et de l'opération... Il doit revoir le chirurgine cette semaine, on verra...

J'ai ENFIN pu faire le bilan du séminaire de Dawson Church... et, oui, il faut vraiment laisser décanter tout ça, car ça fait pas mal d'infos et ça remue aussi... J'ai fini par reprendre au propre mes notes et suis maintenat un peu découragée par tout le travail qui m'attend!
Mais c'était super. Tout est expliqué du côté du "coach" cad comment aider les autres... masi évidement applicable à soi, ce qui semble de plus indispensable...
Dons une première constatation: le programme Mentalslim de JMG est vraiment TOP (et je ne dit pas ça QUE parce que je suis amoureuse de lui! :P :P :P ) Il exploite vraiment au maximum tous les outils de l'EFT, le tout appliqué à la perte de poids, impressionnnant!

seaotter Posté le 17-10-2010 à 17:12 | Signaler un abus

Bonsoir,

ça y est j'ai le temps pour des nouvelles..

Tout d'abord bon courage à Crilou, j'espère que ton opération ne sera pas annulée demain et que tu n'es pas trop stressée...facile à dire ... pense à t'occuper de toi, tapoter tapoter tapoter.... :-*
Paquita et Cristou, vous semblez à fond, quelle maitrise!!!
Didi et Gafdomi.. les vacances dans 1 semaine! Ouaip! Tâchez de vous reposer, ce n'est pas le tout d'y penser aux vacances si vous restez à fond même pendant cette période!
Vanille, contente que ton voyage t'ai plu, c'est vrai que c'est un coin magnifique, nous y étions cet hiver chez des copains Québéquois (ils habitent Montréal, nous sommes allés dans une station de ski, puis à Quebec avec eux) puis nous sommes allés aussi à New-York. C'était beau l'hiver mais à l'automne les forêts devaient vraiment être magnifiques!!!
Ignore les cons, oui, tu as raison tu ne leur dois rien... et puis comme tu t'en vas ce sera plus facile de les ignorer! J'ai adoré les derniers mois dans mon ancien labo quand je savais que je partaits et que du coup plus rien n'avait de prise sur moi... Je prenais même sur mon temps de travail pour commencer à me mettre à jour pour mon labo actuel... trop cool je te dis... profites-en, tu es plus forte que ces cons... d'ailleurs tu as été admise ailleurs par concours et c'est plutôt compliqué alors...




paquita28 (Chartres, 28) Posté le 16-10-2010 à 19:15 | Signaler un abus


suite
Gadfomi ,
C'est vrai qu'ils ne sont pas nombreux mais il y en a !! Il faut savoir choisir les personnes avec qui on veut partager quelque chose et les autres on les laisse . Je ne pense pas qu'envoyer "balader " quelqu'un serve à quelque chose !!!Il vaut lieux les ignorer même si c'est difficile . Je pense que cela pourrai plus les faire réfléchir !
Ma fille n'a pas d’argent puisqu'elle ne trouve pas de travail . De toute façon , Eric avait besoin d'un pardessus donc qu'il l'ait à son anniversaire ou à un autre moment c'est la même chose .
Essaie de te reposer un peu pendant ce weekend . Courage il ne te reste plus qu'une semaine avant les vacances

Cristou ,
Je suis très contente que tu puisses encore venir sur le forum . Il me semblait bien que l'abonnement terminé on pouvait rester sur le forum
Tu as raison , à la prochaine sortie je me ferai belle même si Eric et Alice ne veulent rien voir , ce sera plus positif pour moi .
Bravo pour ta stabilisation de poids malgré tout le quotidien que tu traverses !!
Bravo aussi pour ton nouveau travail au conseil général !! Tu as bien mérité une coupe de champagne !!

Crilou ,
Comment tu te sens ??? Viens nous faire un petit coucou avant lundi . Je me doute que tu ne te sens pas très bien et je pense très fort à toi et je te fais un gros bisou spécial

Didi
Bientôt des vacances pour toi ?? J'espère que tu te sens mieux . Je pense aussi très fort à toi

Seaotter
Je pense très fort à toi

Je vous

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 16-10-2010 à 18:56 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes ,

La phrase du jour :
"Nous ne pardonnons qu'aux enfants et aux fous d'être francs avec nous ." Emile Cioran

Vanille ,
Avant que tu ne partes en vacances , tes collègues ont ils vu que tu n'allais pas bien ??? Je pense comme Cristou que tu devrais les ignorer . Je sais c'est facile à dire surtout que tu les vois tous les jours au travail!! mais je sais que c'est une des meilleures méthodes , j'en ai fait l'expérience avec Eric .Avant je partais au quart de tour quand il ou quelqu'un d'autre me manquait de respect mais depuis que j'ai vu Annick j'arrive un peu plus à ignorer ce qu'il me fait , du coup je me sens mieux mais c'est vrai je pratique toujours l'eft et la cohérence cardiaque . Cela m'arrive encore à partir au quart de tour mais cela se calme rapidement .
De toute façon tu vas bientôt changer de poste , alors pense plutôt à ça et laisse tes collègues à leur place , elles ne valent pas la peine que tu t'énerves pour elle . Cherche au plus vite un autre poste pour qu'en Mai (si j'ai bien compris ) tu ne sois plus à ce poste .
En tout cas bon courage , je pense à toi très fort .
Tu ne nous embêtes pas quand tu racontes ce genre de journée , nous somme là pour nous soutenir mutuellement .
Tu vas devenir sage comme Cristou il suffit de le vouloir et chacune d'entre nous le sera à son propre rythme .

Gadfomi ,
Non , tout le monde n'est pas beau et gentil !!!!Je comprends que tu n'aies plus confiance en personne, mais il y en a qui sont

Vanille (B, 92) Posté le 16-10-2010 à 11:35 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Quel plaisir de te lire Cristou, je te trouve tellement positive ca fait du bien et j'espère devenir un peu comme toi, remplit de sagesse....
As tu des nouvelles de Poupette en directe ???

Paquita, Gafdomi, Didi et Crilou je vous souhaite un super bon wee-end

Seotter je t'envoie pleins de courage
Gros bisous à toutes je repasserai plus tard
Sandrine




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE