En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

paquita (28) Posté le 28-06-2010 à 17:59 | Signaler un abus

séminaire du 27 juin à Paris

Bonjour à tout le monde ,
Hier j'ai participé au séminaire à Paris avec Jean Michel Gurret .Nous n'étions pas très nombreuses mais cela a été un moment trrès fort en tout cas pour moi . Je suis vraiment gonflée à bloc et prête à mettre encore plus en pratique l'eft , la cohérence cardiaque et les mp3 .
J'espère que vous êtes toutes bien rentrées et vous avez toujourrs " la pêche "
A très bientôt de vous lire .
Bisous
Pâquerette

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

gafdomi (58) Posté le 30-10-2010 à 09:57 | Signaler un abus


<X image pour moi pour toi pour celles qui doutent!
suite :
Ce début d'année scolaire a été difficile pour moi car j'arrivais avec un fardeau et il fallait que je prenne le bonnes marques, la confiance en moi......Etre moi même tout en freinant mon énergie et mon envie de tout faire bien!.... :( :P
A ce niveau je pense que j'ai bien avancé; :
- j'ai regagné la confiance en mes capacités professionnelles
- j'ai pris conscience de la nécessité de mettre des couvertures pour se protéger : à chacun son job et ses responsabilités
- je m'interroge sur le nécessité de vouloir monter e n grade à tout prix : je cours après cela ss m'en donner vraiment les moyens depuis des années : je pense que j'attendais une reconnaissance de ma valeur par ce biais, mais Là je m'interroge vraiment sur cette nécessité : ne vaut -il pas rester comme je suis plutôt que me mettre encore des pressions supplémentaires? :^> :-q :-bd :(( X(

Au niveau personnel ,j'ai avancé en me rendant compte que j'étais importante et que m'occuper de moi ou pour moi n'était pas un acte d'égoïsme mais normal: Sacré prise de conscience ......................car elle a balayé toute une partie de ma vie où j'étais persuadée du contraire et ai même blâmé ceux qui appliquaient cela, ne donnaient pas tout aux autres ss prétexte de se protéger : je ne comprenais pas à L'époque;

voilà des grands pas d'accomplis et il m'en reste d'autres à faire mais surtout ne pas reculer *-:)

VOILA LA REFLEXION DU JOUR

gafdomi (58) Posté le 30-10-2010 à 09:44 | Signaler un abus


Merci Paquita pour ta compréhension;

Tu sais j'ai fait déjà beaucoup de progrès :-q dans l'acceptation de moi, mais il reste beaucoup à faire <X ; J'ai pris du recul sur certaines choses :-q et d'autres pas encore; :-bd
J'ai compris que cela ne servait à rien d'en faire trop, on ne nous aime pas plus même au contraire moins car on est plus exposé et soumis à l'erreur ou la critique;
D'un autre coté j'ai besoin d'activités pour me défouler et pour exister; IL faut que je bouge, que je déverse mes énergies négatives et positives;
La gym pour moi c'est une façon de me réaliser, C'est ce que je n'ai pas pu faire professionnellement :les circonstances de la vie ( la maladie de mon papa) m'ont empêché de faire des études; par contre j'ai assuré des revenus à ma famille, c'est déjà cela; Il faut que je vois le positif et non ce que je n'ai pas fait;

:( Le souci vois tu paquita, c'est quand la fatigue prend le dessus comme ses derniers temps, je n'arrive plus à relativiser et je cours à l'échec et la catastrophe à chaque fois. Je n'ai plus la lucidité nécessaire et gâche tout autour de moi

*-:) Et là il faut que je me pose et et refasse le point; *-:)

Ma psy est d'une grande aide et j'avoue que grâce à Mentalslim j'ai rencontré par le biais de 2 posts des gens formidables , qui ne peuvent qu'être désintéressés, donc m'aident gratuitement.
J'ai besoin de garde fous : m famille proche, mes amies réelles ou virtuelles et ma psy constitue mon réseau de soutien :D

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 29-10-2010 à 21:48 | Signaler un abus


suite ,
Gadfomi ,
Je me doute que si tu es si active c'est parce que tu demandes qu'on t'aime !!!Mais c'est vrai qu'avant il faut que tu t'aimes toi !Et ça ce n'est pas si facile !
J'étais comme toi avant , J'étais très active mais je n'étais pas heureuse pour autant car je croyais qu'en faisant plus de choses n m'aimerait . C'est faux !! Je m'en suis rendue compte il n'y a pas si longtemps et maintenant je sais dire non quand je n'ai pas envie de faire quelque chose et je ne me culpabilise pas non plus . Je ne suis pas indispensable .
je pense que tu vas le comprendre petit à petit . Déjà tu te rends compte que si tu continues comme ça tu vas droit dans le mur , c'est déjà un pas . Bravo !!Tu es sur la bonne voie , continue !!

Cristou ,
Tu as été inscrite pendant combien de temps ? Tu étais en version 1 ou 2 ?
je suis d'accord que changer de travail n'est pas facile mais avec tous les moyens ( eft , mp3 ...)tu vas y arriver sans angoisse et en tout cas tu es zen et tu as compris ce qu'il fallait faire .

Crilou,
Une grande pensée pour toi !! J'espère que tu te sens bien ??? Viens nous faire un petit coucou dès que tu peux .
Je pense très fort à toi .

Vanille ,
J’espère que tu n'as pas top mal et que tes bleus ne te font plus mal . J’espère que tu passes un très bon weekend et que tu arrives à prendre du temps pour toi

Seaotter ,
J'espère que tout va bien pour toi . Je pense aussi à toi

Je vous souhaite une bonne nuit
Je pense à vous
Je vous :-*

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 29-10-2010 à 21:31 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes ,

La phrase du jour ,

Didi ,
Je suis moins sur la défensive surtout depuis la dernière fois que j'ai vu Annick Ghione . Je ne sais pas ce qui s'est passé mais une semaine après l'avoir vu , j'ai senti comme si un poids partait de moi . Peut être grâce aux fleurs de Bush : relationship ( c'est pour la douleur émotionnelle, le blocage émotionnel et ça aide à dissiper les tensions en vous des douleurs causées par des relations difficiles ) . En tout cas à chaque fois qu'Alice ou Eric me dit quelque chose qui me fait mal j'arrive à faire de la cohérence cardiaque et dès que je peux je fais de l'eft et je me sens mieux quand je suis à la maison ; Je sais que j'ai encore du chemin à faire mais je ne me sens plus angoissée , j'essaie de gérer maintenant au fur et à mesure dans la sérénité .

Gadfomi ,
Tu as été bavarde !! je suis contente que tu nous aies parlé de ce que tu vis . Je pense que ça peut te faire du bien
Ne t'inquiète pas pour les fautes de frappe , l'essentiel est que je te comprenne .
Ta psychologue a raison, il faut que tu sois positive . Ne dis pas je vais tomber en dépression car si tu y crois tu vas y retomber. C'est évident que tu dois te reposer et si tu ne peux pas tout faire tant pis , c'est plus important que tu sois bien pour toi ainsi que pour les personnes qui sont autour de toi .Peut être dois tu accepter que tes enfants t'aident un peu quand ils sont là ....!!


gafdomi (58) Posté le 29-10-2010 à 19:12 | Signaler un abus


:-q CRISTOU ton retour,

ça me fait chaud au coeur ; je trouve qu'ils ont vraiment choi la bonne personne our gérer une équipe au service de l'aide à 'enfance; Cela te va bien; C'est sur beaucoup denouveautés, des marque sà prendre tout en étant opérationnel; Mais du stress positif :-q ;) ; La nouveauté a du bon!
BRAVO pour avoir laché déjà 15 kilos et effectivement cette stabilisation est une étape importante; Ensuite tu repartiras pour éliminer les 10 suivants mais tu auras moins le risque de reprendre les 15 premiers en cas d'écart; ils sont definitevement éliminés.
MoI j'en ai déjà éiminé 7/8 et il m'en reste autant : :^>
depuis le début de l'été je stabilise avec une variation de + ou - 1KG. : C'est déjà une victoire car avant dès que je cessais et faisais des écarts je reprenais tout très vite :-bd X(

Maintenant je voudrais redémarrer unenouvelle perte,cela améliorerait mon moral ;)

Je crois qu'on a toute un point en commun : lutter contre notre saboteur interne X( :-O :^> <X *-:)
Je souhaite une bonne soirée à toutes :-q :D ;)

a demain :-* :-*

cristou Posté le 29-10-2010 à 13:27 | Signaler un abus


J'espère que vous allez bien.

J'avoue que je ne suis plus inscrite et ce qui me manque c'est la diversité des MP3 car je les trouve vraiment géniaux.

Je n'ai pas supprimé tous mes kilos, il m'en reste 10 sachant que j'en ai éliminé déjà 15. Je ne m'affole pas car les 6 derniers pro n'ont pas été facile et avant j'en aurai pris 5 alors je suis contente du résultat car je stabilise mes kilos perdus. *-:) Maintenant que les choses se stabilisent même si changer de travail n'est pas facile car cela fait toujours peur, tant mieux car c'est de la bonne peur pour éviter d'aller droit dans le mur avec trop de certitude, je relis depuis le début le livre de JM pour me remotiver et essayer d'enrayer cette difficulté à dépasser mon poids actuel. Il faut que je travaille plus sur mon saboteur interne.
En novembre, j'ai beaucoup de congès donc du temps pour moi!!SUPER!!!

Les messages sont pénibles à écrire à moitié du texte. Je suis d'accord avec toi Gafdomi.

Didi, ce n'est pas indiscret, je vais gérer une équipe pluridisciplinaire d'un service de l'aide social à l'enfance.

Je vous souhaite une bonne journée à toutes

gafdomi (58) Posté le 29-10-2010 à 10:51 | Signaler un abus


CRISTOU : je te reconnais bien là!
Voiture en panne = frais supplémnetaires= vacances supprimées ; Moi je serais X( X( ; et toi tu prends le coté positif : on est resté à la maison et on a fait ce qu'on n'avait pas eu le temps, sans aucune rancoeur, aigreur......; Tu as vraiment bien intégré la méthode sur une nature qui etait prédiposée je suppose; je t'admire : FECILITATIONS ENCORE POUR TON POSTE : tu t'es battue tu as réussi : BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au fait tu as gagné complètement ta bataille contre tes kilos; alors combien d'éliminés?

POUPETTE : je pense à toi; J'espère que tu avance encore dans ton combat ( contre toi même!!! c'est le pus dur!) . tiens nous au courant dès que tu peux

DIDI ;) Tu prépares petit à petit au calme ton budget pour le lycée ou tu attends la semaine prochaine? tu es :-q je t'admire et j'ai hate de te rencontrer!

Les filles sachez que j'aimerais être à votre rendez vous :2 dates sont vraiment impossibles pour moi : le WE du 27/28 Nov (anniv de mon filleul trisomique : 18 ans: très important que j'y sois!) et celui du 11/12 Déc. (Saint Barbe : patronne des pompiers: hommages et banquet..)

JE VOUS FAIS DE GROS :-*

ps : je viens de sortir le classeur avec les menus de la méthode :déjà une petite étape; Comme je vais faire des courses je vais acheter ce que j'ai besoin et remplacer le chocolat par des bons ingrédients ;) :P

BONNE JOURNEE MES AMIES :x :x :x :x :x :x :x :D *-:) <X :-q :-q :-q

gafdomi (58) Posté le 29-10-2010 à 10:36 | Signaler un abus


BIZARRE : le messge s'est validé ss que je le demande;

En ce moment on a plein de soucis avec le matériel et ça augmente la nervosité de chacun ( la fatigue n'aide pas à prendre du recul...) : la voiture de ma fille ainée en panne, partiellement réparée (suite des réparations mais qui n'empêche pas de rouler avec, la semaine du 11 novembre), la live box qui faisait des caprices est changée car j'ai pris le taureau par les cornes et je suis allée directement cz Orange!), l'imprimante qui fait des caprices ... et maintenant c'est l'ordi familail qui a un énorme bug que je ne sais comment résoudre; je verrai qd je serai plus calme!!!! *-: car c'est terrible pur les nerfs....) et plein de bricoles qui vont de travers...

:D Je suis ravie de voir que le moral des troupes du post est bon et sage:
CRILOU. : j'espère que le temps fait son travail et que tu vois petit à petit plus net; :-q la compote de pommes : c'est du travail mais quelle saveur la compote maion MIAM MIAM MIAM MIAM;

VANILLE : profite du WE pour te reposer et panser tes bleus; C'est :-q que ton activité te vide la tête; et au boulot ça se passe comment? As tu des nouvelles pour un nouveau poste?
:-q tes photos, ça détend et fait réver; c'est superbe!!!!

PAQUITA : la sage du fourm, c'est toujours un grand plaisir de venir car je sais que tu auras mis un mesage

SEAOTTER : pas trop dur? Tu gardes le moral et la forme? WE alors repose toi un peu! tu peux? Et ton fils,l'école ça donne quoi?

gafdomi (58) Posté le 29-10-2010 à 10:12 | Signaler un abus


SUITE : <X vous remplacez mon journal intime sur lequel j'écrirai mon ressenti.
:-q d'être là sans me juger en ne me donnant que des conseils très avisés.

donc voilà CE QUE JE DOIS FAIRE ET ETRE: *-:) <X
*-:) première résolution : ressortir mon classeur de menus, mn mp3 et mon livre sur l'EFT
*-:) deuxième résoluion : profitez de ces 4 jours où je n'ai pas de gym pour ne faire que l'obligatoire ( vraiment obligatoire!!!!!)
*-:) me reposer avec un bon livre
*-:) ne pas culpabiiser du temps passé sur e fourm ou à lire ( impératif de le faire car j'aime mais ne prends ps le temps :( )
*-:) rester calme et ne pas m'agacer pour rien
*-:) faire dans es tâches nécessaires que ce qui mpporte du plaisir pendant ou après.....

voilà un beau programme et je n'ai pas le choix! <X sinon :(( :(( X( :(( :-bd

le soleil pointe son nez comme pour m'encourager; *-:) je devrais aller dehors m'oxygéner cela me ferait du bien ; j'adore marcher avec ma copine mais ce WE les chasseurs sont dans les bois ( et c'est normal , c'est leur loisir et ils paient pour cela)
Il faut que je vois si malgré tout il n'y a pas une possibilité <X

Une question : est ce que lorque vous arrivez à une bonne moitié du message, il saute et pour voir la site c'est pénible,




gafdomi (58) Posté le 29-10-2010 à 10:03 | Signaler un abus


COUCOU DIDI! :D
le temps que je tape mon message, tu étais venue.

J'espère que tu t'es bien reposée pendant cette semaine; :D
:-q ta perte de poids! et ta résolution pour perdre le reste: Tu esune nattante <X :-q
Je t'avoue être dans l'indécision au niveau du programme : c'est vrai que j'ai les menus de 13 semaines de la version 1 et les mp3. Il faut peut être simplement que je ressorte tout mon matériel et m'y remette dans un premier temps; Ce serait le mieux;
Il faut dire qu'avec mon mal être (comme à chaque fois X( ), j'ai mangé plein de choses caloriques ( que j'ai faites ou PERRINE et toutl e reste : CHOCOLAT PAIN NUTELLA....) comme pour me remplir et me punir. Mon mari me dit toujours et je pense qu'il a raison que je me punis dans plein de domaines : je n'en connais pas la raison et je vais la travailler avec la psy
C'est comme ci malgré ma volonté d'être heureuse quelquechose me disait " tu ne mérites pas d'être heureuse, tu n'as que le droit de souffrir"
J'ai déjà beaucoup avancé sur les raisons de mon hyper activité (PAQUITA ; tu avais bien senti qu'il y avait quelquechose ;) ) : je m'oblige à en faire toujours plus pour que l'on m'aime; Je veux être aimée alors que je n'aime pas : c'est comme une contre compensation : j'arrive à moins en faire par rapport à cela, mais rien n'est vraiment gagné ( peut être un peu au niveau du boulot où par rapport à cela j'ai pris du recul :( :D ?)
Il faut que je continue à travailler sur moi-même;

...







Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE