En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

paquita (28) Posté le 28-06-2010 à 17:59 | Signaler un abus

séminaire du 27 juin à Paris

Bonjour à tout le monde ,
Hier j'ai participé au séminaire à Paris avec Jean Michel Gurret .Nous n'étions pas très nombreuses mais cela a été un moment trrès fort en tout cas pour moi . Je suis vraiment gonflée à bloc et prête à mettre encore plus en pratique l'eft , la cohérence cardiaque et les mp3 .
J'espère que vous êtes toutes bien rentrées et vous avez toujourrs " la pêche "
A très bientôt de vous lire .
Bisous
Pâquerette

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

crilou (CHELLES, 77) Posté le 02-11-2010 à 15:35 | Signaler un abus


Non, non DIDI tu ne m'as pas vexée, je ne comprenais pas c'est tout ; cette notion d'auto-sabotage m'avait échappée et ce forum sert à ça aussi : réexpliquer quelque chose à quelqu'un qui n'est pas sur la même longueur d'onde ; je t'en remercie au contraire ainsi que CRISTOU.

Tu sais CRISTOU j'ai bien proposé mon aide à un des Clubs Chellois où je suis inscrite, mais il fallait une disponibilité à des jours et heures bien précis, et ça je ne pouvais leur assurer ; donc je ne les intéressais pas.

Bon, ça y est, j'ai repris la conduite ce matin, oh pas loin, dans les rues de Chelles, mais cela m'a permis de faire plus de choses qu'à pied et surtout j'ai trouvé des lunettes-loupe chez mon pharmacien qui me facilitent la lecture ; demain je reprends mes séances chez le kiné et jeudi je vais pouvoir reprendre le suivi des conférences. J'ai quand même hâte de connaître l'avis du chirurgien le 3 décembre prochain pour la suite....

Je vous devoir vous quitter pour l'instant, mais je reviendrais ce soir.
Je vous embrasse toutes très fort
Christiane

didi (63) Posté le 02-11-2010 à 11:02 | Signaler un abus


Coucou,

Crilou, il ne faut surtout pas le prendre mal ce que j'ai voulu dire et Cristou l'a bien analysé c'est que quelque chose dans ton inconscient t'empêche d'avancer et de faire ce que tu devrais faire, et j'ai toujours en mémoire la main tendue d'Hélion et où JM a démontré que quelque chose l'empêchait de mincir. C'est cela l'auto sabotage et c'est je pense que Jm t'aiderait à trouver ce qui te permettrait d'évacuer les obstacles inconscients qui t'empêche d'être sereine et pleine de confiance en toi.Je n'ai surtout pas voulu te vexer et je m'excuse d'avoir pu te froisser. C'est difficile de s'exprimer parfois et cela me navre.

Bonne journée à toutes

cristou Posté le 02-11-2010 à 10:03 | Signaler un abus


J'espère que vous allez bien.

Crilou, Didi a voulu te dire que l'auto sabotage est inconscient. Tu te rappelles le test avec le bras tendu que JM a fait, c'est ça l'auto sabotage. Nous en avons tous et toutes alors pas de sentiment négatif à ton égard juste un coup de pied dans la fourmilière à donner avec l'aide de JM. Pourquoi ne t'investits tu pas dans une association? Je suis sure que cela t'aidera à avoir de la reconnaissance. C'est important et tout le monde en a besoin. Vas y fonce!!!! Quand à tes difficultés de santé, il ne faut pas que ce soit un motif pour ne pas le faire car tu peux démarrer doucement sachant que tu seras bénévole puis tu adapteras en fonction de ton ressenti. Tu as plein de vrai valeur à faire partager alors ne les garde pas pour toi ;)

Paquita, peut être pouvons nous mettre d'accord sur la période. Pour ma part, la fin de l'année, ce n'est pas possible. Après le 1er décembre (date de prise de poste au cg), je ne prévois rien car je veux voir comment la famille s'organise et le degré de fatigue. Il faut aussi se lancer et ne pas attendre tout le monde car sinon on ne le fera jamais. Ah oui, je serai sur Paris le samedi soir du séminaire de Dawson Church, le 7 au soir.


Gafdomi, profite de tes derniers jours de congèe. Il me semble que la gym reprenne aujourd'hui.

Didi, félicitation pour la reprise du programme. Je m'y suis remise aussi.

Seaotter, tu es où?

Vanille, bon courage pour la reprise.
Bonne journée

crilou (CHELLES, 77) Posté le 01-11-2010 à 22:36 | Signaler un abus


Bonsoir à toutes,

Avant de vous écrire, je relis souvent vos derniers messages et je t'avoue DIDI que cela m'a fait froid dans le dos lorsque tu écris que je me fais de "l'auto-sabotage" ; j'aurai besoin que tu m'expliques comment tu ressens cela, cela m'aiderait, car si je fais exprès de me "saborder'", je ne peux que couler ; je n'ai peut-être pas bien saisi le sens de ta phrase.

PAQUITA et GAFDOMI, pour répondre à vos questions concernant notre rendez-vous, il faut déjà se mettre d'accord sur le lieu de rencontre ; pour les jours, ce ne peut être qu'un Samedi ou un Dimanche je pense, puisque la majorité d'entre vous travaillent ; pour les dates, il ne reste plus que 8 week-end jusqu'à la fin de l'année. En ce qui me concerne, je serai indisponible les 20, 28 novembre et 5 décembre.

VANILLE j'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui ; peut-être aurai-je plus de chance de te joindre demain au téléphone.

SEAOTTER, ton échappée londonienne a-t-elle été bénéfique ? Que devient ton troll, tu ne nous donnes plus de ses nouvelles ?

A partir de quand prends-tu tes nouvelles fonctions CRISTOU ? J'espère que tu continueras à venir nous voir longtemps car ta réussite, plutôt TES réussites sont un sacré bon exemple pour nous ; merci.

Je vous souhaite une excellente nuit et vous embrasse bien fort.
Christiane



gafdomi (58) Posté le 01-11-2010 à 22:29 | Signaler un abus


MERCI MERCI D'ETRE LA.
C'est :-q :-q d'ouvrir le PC et lire vos messages; C'est une vraie bouffée de chaleur, un vrai plaisir et ;) ça c'est du temps que pour moi ;) :D

BRAVO pour les photos VANILLE ET DIDI.

PAQUITA Bravo de te donner les moyens d'être bien et en plus d'être à notre écoute etprête à orgniser notre rencontre
VOUS etes importantes pour moi; POUR PREUVE Je n'avais pas vu le gadfomi au lieu de gafdomi; ce qui compte c'etst e contenu de vos messages.
DIDI BRAVO :-q *-:) POUR AVOIR REPRIS REPAS MENTALSLIM ET les mp3 . je te sens motivée ++:-q :-q Tu vas leur casser le cou à ces derniers kilos.
Il faut que je m'y remette séreusement; et suivre ton conseil: reprendre du temps pour écouter Les mP3 et du temps rien que pour moi; j vasiq ussi aller voir quelles fleurs de Bach je oeux prendre car je suis anormalement fatiguée et irritable *-:) :(( :-bd

CRILOU :pourquoi n'essaies tu pas une autre psychologue? *-:) Je sais c'est dur de devoir recommencer les explications douloureuses; mais en même temps cela te prouve combien tu as avancé et tu ne présenteras pas les évènements de la même façon et le ressenti sera différent;
:-q de chercher des groupes de paroles; C'est nécessaire pour rompre ta solitude car le PC et le téléphone ne suffisent pas <X

CRISTOU : TU TE SOUS ESTIMES. ;
BRAVO Pour ta sérénité et félicitations pour la reprise du programme :-q DTu vas y arriver car tu dégages plein d'ondes positives :D

SEAOTTER : Courage


paquita28 (Chartres, 28) Posté le 01-11-2010 à 20:39 | Signaler un abus


suite ,

Cristou ,
Dès que j’aurai fait ces muffins je les prendrai en photo et vous y aurez droit !! Je ne pense pas les faire tout de suite !!

Didi ,
C'est sur c'est un pro problème pour les jeunes de ne pas trouver du travail !!! Alice ne trouve pas pourtant elle cherche mais on lui dit toujours :" vus n'avez pas d’expérience ! "!!!!!
Bravo pour avoir réattaqué le programme . Je suis sure que tu vas y arriver !
Bon courage pour le travail que tu as emporté à la maison ! mais tu as eu tout à fait raison d’avoir pris du temps pour te relaxer c'est très important aussi .

Seaotter ,
J’espère que tu vas bien ainsi que toute ta famille . Je pense très fort à toi .

je vous souhaite une très bonne nuit
Je pense à vous toutes
je vous embrasse très fort
Pâquerette

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 01-11-2010 à 20:19 | Signaler un abus

suite
Gafdomi ,
je veux bien m'occuper de cette rencontre mais il faudrait qu'on me réponde car j'avais déjà demandé qu'elles étaient vos dates de disponible et pour l'instant il n'y a que toi qui a répondu .

Crilou ,
maintenant tu sais ce que tu dois faire tous les matins devant ton ordi !!! Ton chat te regarde d'un air stupéfait , quand je fais le crawl croisé et que mon chien est avec moi , il me saute dessus jusqu'à ce que je finisse !
En tout cas bravo commence par ça et quand tu seras à l'aise avec ça , tu continueras avec autre chose ;
Peut être devrais tu changer de psychologue , il y en a certainement qui sont bien !!
Viens sur le forum même si c'est pour dire que cela ne va pas . Et puis j'aime bien te voir su le forum et j'aime bien te lire .
Quand j'ai vu Annick pour la 1° fois je lui avais dit que je voulais maigrir et que je n'y arrivais pas . Elle aurait pu me donner des conseils pour les repas ....Mais elle a vite compris qu'il fallait d’abord travailler le mental avant . Je ne pouvais pas tout faire à la fois et quand je me suis inscrite à mentalslim j'étais prête . Alors je pense aussi que tu devrais mettre le poids de côté et pnds vite un rendez vous avec JMG pour qu'il voit comment tu peux aller plus loin et " supprimer le petit diablotin " que tu as sur l'épaule .
Je suis sure que tu vas y arriver

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 01-11-2010 à 18:46 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes

La phase du jour :
"Si Dieu n'existait pas , il faudrait l'inventer ." Voltaire

Vanille ,
Merci pour les photos . New York a l'air d'une ville impressionnante ! Je pense que je n'y serai pas à l'aise car quand je suis en montagne je me sens écrasée par elles , je ne me sens pas bien . Peut être qu'avec l'eft ce ne serait plus le cas !!!
Pas grave pour les photos en double , elles sont magnifiques , je ne me lasse pas de les regarder .

Gafdomi ,
D’abord excuse moi car depuis que tu es là , j'ai écorché ton pseudo . Au lieu de Gafdomi je mettais Gadfomi !
A part les rendez vous avec Annick je fais de l'eft , beaucoup de cohérence cardiaque ( on peut en faire partout ) , les mp3 dès que je peux ( je ne peux plus m'en passer ), les fleurs de Bach dès que je commence à ne pas me sentir bien ( cela aide beaucoup ) et surtout je prends une demi heure à une heure tous les jours pour moi toute seule , j'en ressens le besoin où je fais ce qui me plait . Pour aller bien , il faut s'occuper de soi . J'essaie d’être calme vis à vis d'Eric et d'Alice et surtout essayer de ne pas leu montrer que je suis énervée par eux ( ce qui est encore assez difficile mais je vais y arriver .) Chaque chose en son temps .
A part Annick et vous et une amie , personne ne me soutient mais cela me suffit .
On t'accepte telle que tu es !!

didi (63) Posté le 01-11-2010 à 17:36 | Signaler un abus


Vanille, bravo pour toutes tes photos, c'est formidable d'avoir pu faire ce voyage. quant à tes collègues, ce n'est que la jalousie qui les fait agir, alors dis toi que leur méchanceté ne t'atteint pas, tu as plein de qualités et c'est ce qui est essentiel.
Comment vas-*tu trouver un nouveau poste?, celui sera dans un autre bureau sans doute et cela te permettra de pouvoir montrer ce dont tu es capable sans la mesquinerie actuelle.

Seaotter, tu es sans doute aux prises avec les difficultés liées à l'accident de ton mari. J'espère que tout va bien pour vous, que vous avez pu trouver des solutions pour gérer toutes les problèmes générés par l'immobilité de ton mari. Que fais ton fils cette année scolaires? Comment cela se passe-t-il? viens nous dire tout cela dès que tu pourras. Beaucoup de courage à toi.

Bon j'ai assez monopolisé ce forum aujourd'hui, alors je vous souhaite à toutes une très bonne soirée

Je vais finir mon repassage et je ferais le travail du bureau avant de me coucher§

bises à toutes

didi (63) Posté le 01-11-2010 à 17:23 | Signaler un abus

Paquita, je vois que tu avances dans la bonne direction, tu es un soutien pour nous toutes car tu es pleine de bon sens et de bons conseils. Tes phrases du jour donnent aussi matère à certaines réflexions qui permettent d'avancer... Continues comme cela et il arrivera un moment où tu pourras être complétement zen malgré ton environnement familial .

Cristou, non seulement, tu as gagné dans ta vie professionnelle un poste sans doute plus en rapport avec tes réelles capacités mais il me semble que tu as une telle maitrise sur toutes les choses désagréables de la vie avec une zénitude telle que tu sembles armée pour traverser les écueils qui nous "pourrissent" la vie sans écorchures, Bravo!

Crilou, non quand tu ne vas pas bien, il ne faut pas t'enfermer chez toi toute seule et ne pas venir sur le forum, au contraire vines vers nous nous exposer tes problèmes, tes craintes, tes doutes. Je pense que tu es dans un processus d'auto sabotage et 'est pour cela que tu n'arrives pas à faire les choses. Je pense qu'il serait bon pour toi que tu reprennes un rendez vous avec JMG, il pourrait trouver les raisons de ce refus d'aller de l'avant ou tout au moins de l'impossibilité que tu as à aller de l'avant.
Ne restes pas isolée, n'hésites pas à venir , tu es nécessaire à notre groupe.






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE