En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

paquita (28) Posté le 28-06-2010 à 17:59 | Signaler un abus

séminaire du 27 juin à Paris

Bonjour à tout le monde ,
Hier j'ai participé au séminaire à Paris avec Jean Michel Gurret .Nous n'étions pas très nombreuses mais cela a été un moment trrès fort en tout cas pour moi . Je suis vraiment gonflée à bloc et prête à mettre encore plus en pratique l'eft , la cohérence cardiaque et les mp3 .
J'espère que vous êtes toutes bien rentrées et vous avez toujourrs " la pêche "
A très bientôt de vous lire .
Bisous
Pâquerette

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

crilou (CHELLES, 77) Posté le 04-11-2010 à 21:19 | Signaler un abus


(suite)
Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles
Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc...
Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie
Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien d'autre, ni les billes, ni les balles de golf
C'est le même chose dans la vie
Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes
Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur
Jouez avec vos enfants, prenez le temps d'aller chez le médecin, dînez avec votre conjoint, faîtes du sport ou pratiquez vos loisirs favoris
Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine
Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment
Etablissez des priorités, le reste n'est que du sable...
Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représentait le café
Le professeur sourit et dit :
C'est bien que tu le demandes
C'était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café aavec un ami.
*********
Bonne soirée, mes amies ; je vous embrasse très fort
Christiane




didi (63) Posté le 04-11-2010 à 21:16 | Signaler un abus


bonsoir à toutes,

ce soir je suis fatiguée et je passe juste vous faire un petit coucou avant d'aller écouter un Mp3 et dormir...

Crilou, j'ai hâte de connaitre la fin...!

:-* à toutes passez une bonne nuit.

crilou (CHELLES, 77) Posté le 04-11-2010 à 21:08 | Signaler un abus

C'est encore moi,

Je n'ai pas de belles citations comme celles que PAQUITA nous donne chaque jour, alors je vais vous raconter une petite histoire : histoire du pot de mayonnaise et du café

"Quand il te semble qu'il y a trop de choses dans ta vie, quand 24 heures ne te semblent pas suffisantes"

Il était une fois un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf
Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein
Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI
Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise
Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf
Le prof demanda aux étudiants si le pot était plein
Ils dirent à nouveau OUI
Après, le professeur prit un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise
Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein
Les étudiants répondirent unanimement OUI
Tout de suite après, le prof ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable
Les étudiants se sont alors mis à rire
Quand ils eurent fini, le prof dit :
Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie
Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne

(à suivre)


paquita28 (Chartres, 28) Posté le 04-11-2010 à 18:48 | Signaler un abus


suite
Gafdomi ,
je suis arrivée à m'acheter 2 pantalons . Il était temps car les autres étaient trop larges !!
Eric a eu son pardessus .

Crilou ,
Tout le monde peut avoir des zones de turbulence . Alors ne t'inquiète pas , on est là quand tu ne te sens bien et je sais que tu seras là aussi quand l''une d'entre nous ne se sentiras pas bien !! Continue à prendre soin de toi !

Didi ,
Tu as raison , le soleil doit être dans nos coeurs , c'est important . Cela nous aide à voir la vie en couleur , en positif .

vanille , Seaotter
'J’espère que tout va bien pour vous !!! je pense à vous

Je vous souhaite une bonne soirée
je pense à vous toutes
Je vous embrasse très fort
Pâquerette

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 04-11-2010 à 18:33 | Signaler un abus

Bonsoir à vous toutes

La phrase du jour :
"L’Amour est un petit mot , mot si petit qu'il comble , même si l'on ne mets rien dedans ." Pierre Louis

Cristou ,
Bravo de savoir garder ton calme !!!
Non je n'ai pas prévue un rendez vous avec Annick car comme Eric est en fin de droit ( assedic ) en janvier et que son entreprise ne rapporte que 600€ par mois et je ne pense pas que ça change d'ici là car Eric ne prends pas le temps de faire un dossier cram pour avoir plus de clients . Alors en janvier , nous n’aurons que 600€ et après avoir enlevé tout ( charge , mensualités pour les impots ...) il ne restera pratiquement rien pour vivre !! alors je préfère prendre un rendez vous avec Annick quand cela n'ira pas . Ce qui est bien c'est que je ne me sens pas angoissée par ça , je ne saute pas de joie bien sur mais je me sens calme et positive . Je verrai bien !

Gafdomi ,
Tout d’abord bravo pour être calme pour aller au travail et pour avoir repris le programme ! Continue !
Tu sais pour moi je ne peux pas faire autrement que de me préoccuper des autres Car comme je me sens bien j’aimerais faire passer mon " bien être " à tout le monde , c'est tellement plus agréable de se sentir bien , pour moi c'est naturel de me préoccuper de vous car je vous aime toutes .
A part faire le ménage , la cuisine .... je vais me promener avec mon chien , et en ce moment je profite des belles couleurs de l'automne . Je lis beaucoup c'est ma passion .


crilou (CHELLES, 77) Posté le 04-11-2010 à 18:17 | Signaler un abus


Bonsoir,

J'espère que la journée a été positive pour tout le monde.

Ce mot que tu nous as laissé GAFDOMI pendant ta pause déjeuner m'a fait bien plaisir ; motivation à 100 %, c'est super.

J''espère lire la même chose bientôt de toi VANILLE ; tu le mérites tant.

DIDI a raison ; c'est sympa CRISTOU de venir nous voir régulièrement, car ta réussite est une vraie source de motivation pour nous toutes.

Qu'as-tu fait de beau aujourd'hui PAQUITA ? en promenade peut-être (il fait doux en ce moment) et les couleurs d'automne sont bien belles avec le soleil encore présent.

Aujourd'hui je suis allée à une conférence dont le thème était l'Europe, donc cela devait être intéressant ; et bien quelle déception : un cours magistral, didactique au possible et d'un ennui mortel ; dommage...

SEAOTTER, comment vas-tu ? Laisse-nous rien qu'un petit mot pour nous rassurer.

Toujours une pensée pour POUPETTE, OPALINE et HELION.............si elles viennent lire ce forum parfois ???

Je vous souhaite une excellente soirée et vous embrasse de tout mon coeur.
Christiane



gafdomi (58) Posté le 04-11-2010 à 12:58 | Signaler un abus


Coucou

Une petite pause repas : très sérieuse : potage protéiné, chou fleur et un yaourt.

HOP HOP me voilà repartie sur le bon chemin :-q (il ne faudrait pas que je dérape...°

Reprise du boulot : calme détendue sans peur.. c'est :-q :-q :-q de ne pas se sentir angoissée. il y a du boulot mais cela ne me fait pas peur l'inverse m'angoisserait @-)

Hier soir malgré coucher tardif ( vers 00h: retour de papy JP et mamy Anik de Marcoussis qui gardaient la maison de leur fille et les chats pendant le séjour en Crête de toute sa famille : sa fille son gendre et les 3 enfants donc diner en commun et papotage pdt et après le match), j'ai pris mon bouquin de JMG : Maigris avec l'EFT et j'ai lu 30 minutes environ;
je le relis pour bien m'imprégner de la méthode...

j'ai décidé que ce soir en rentrant du boulot : un petit MP3, un peu de lecture EFT, un peu de stepper avant mon travail ménager; Sacré programme ;) :D :( ;) :D :D

CRILOU : reste sur ta lancée positive, on est là pour t'aider mais le travail c'est toi qui le fait ( comme cz le spsy finalement) On est des détonateurs.....

DIDI : la forme, c'est super :-q
VANILLE ????

PAQUITA : tjs aussi sage, c'est :-q

SEAOTTER : ca va?

GROS :-*

a plus

didi (63) Posté le 04-11-2010 à 07:53 | Signaler un abus


bonne journée à toutes,

Crilou, bravo pour tous tes rendez-vous pris, tu as bien avancé et tu dois te sentir fière de toi, c'est très positif.

Cristou, c'est super de te voir passer plus souvent par ici avec ton attitude positive, tu nous booste!

Gafdomi, eh bien tu peux mesurer les progrès fait, chaque chose en son ttemps, toi aussi tu avances et c'est cela le plus important!

Paquita, toi aussi continues, tu as énormément avancé, toi aussi tu es très positive et cela fait beaucoup de bien de voir comme cela.

Vanille, comment vas-tu?

Seaotter, tu nous manques!

bisous à toutes passez une bonne journée même si le soleil n'est pas au rendez-vous, il faut l'avoir dans le coeur! :-* :-* :-*


crilou (CHELLES, 77) Posté le 03-11-2010 à 23:59 | Signaler un abus


Merci GAFDOMI pour ces compliments, mais c'est VOUS TOUTES qui êtes extraordinaires par tous vos conseils, vos mots d'encouragement, votre patience à me supporter lorsque je traverse mes "zones du turbulence".

Et toi, tu ne trouves pas que tu avances à pas de géant : tu reprends le travail demain avec sérénité ; c'est formidable non ?

Je vous embrasse à nouveau toutes très très fort
A demain. Christiane

gafdomi (58) Posté le 03-11-2010 à 23:46 | Signaler un abus


coucou :D

:-q PAQUITA Le proverbe de la bouilloire *-:) A RETENIR
Toujours à te préocuuper de nous; Et toi que fais tu comment te sens tu? T'es tu acheté un nouveau panatlon? Et le cadeau d'anniv d'Eric s'est terminé comment?

CRILOU : tu es géniale extraordinaire.....Les mots sont trop faibles; :-q réaction : RV avec JMG C'est génial et un nouveau psy; Comme disait la pub " tu as tut d'une grande" :-q :-q iL Faut et dire que les 2 sont complémentaires. BRAVO BRVO. eN PLUS tu as appelé l'hopital , tu as repris le kiné : :D si tout cela n'est pas une reprise en main, je ne sais pas comment ça s'appelle; Continue sur ta lancée positive ;) Et en cas de coup de mou on est là ;)

:-q CRISTOU ta réaction par rapport à ta collègue "ex amie" Mais aps évident: c'ets olus facile d'être X( que :D ;
Vendredi Congé?

DIDI: alors cette reprise pas trop dure? Vois tu moi c'ets dans 8H00 mais je suis sereine; c'est agréable de connaitre cela, je ne me rappelais plus ; Il y a peu d e temps c'était X( :-bd :(( :( et douleurs de toutes sortes.

SEAOTTER????
POUPETTE ;)

OPALINE? ;)

VANILLE La forme? Et le moral? As tu repris menus, mp3 EFT MENTALSLIM. <X C'était ds tes projets de retour; occupe toi de toi et ça te donnera de l'énergie et de la force pour ignorer tes collègues *-:)

BONNE NUIT A TOUTES

FAITES D E BEAUX REVES :D

:-* :-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE