En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

paquita (28) Posté le 28-06-2010 à 17:59 | Signaler un abus

séminaire du 27 juin à Paris

Bonjour à tout le monde ,
Hier j'ai participé au séminaire à Paris avec Jean Michel Gurret .Nous n'étions pas très nombreuses mais cela a été un moment trrès fort en tout cas pour moi . Je suis vraiment gonflée à bloc et prête à mettre encore plus en pratique l'eft , la cohérence cardiaque et les mp3 .
J'espère que vous êtes toutes bien rentrées et vous avez toujourrs " la pêche "
A très bientôt de vous lire .
Bisous
Pâquerette

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Vanille (92) Posté le 18-11-2010 à 22:32 | Signaler un abus


Bonsoir,

J'aime beaucoup l'histoire de cet ane, elle me plait bcp...Et me parle tellement en ce moment que j'en ai le sourire aux lèvres !!!
Je vais me l'afficher quelque part.....
Ca me réconforte et me dit qu'il faut que malgré ttes les grasses que me fait ma chef en ce moment il faut que je remonte...
J'en ai parlé à psychothérapeute ce soir, qui m'a affirmé que c'était une personne pas saine du tt, et qu'elle exercait sur moi une agressivité passive...
En résumé depuis 3 semaines, elle me fait que des coups bas, elle me met la pression pour que je parte (même si c'était prévu) du style qu'est ce que vous attendez pour aller vous vendre ailleurs et que si je trouvais rien que je saurai obligé de prendre un poste par dépit et que je déprimerai - et la cerise sur le gâteau a été la remise de mon entretien d'évaluation c'est à vomir (rien est dit et en même temps tt y est pour casser) en gros je suis la brave fille qui peut être utile aux autres ....elle ne dit rien sur mes compétences, sur mon travail, sur mes réalisations...
je dois régler cela mais la, j'ai du mal mon émotivité me joue des tours il faut que je relache la pression car je sens que je risque que de lui balancer ces quatre vérités....c'est une manipulatrice bref
il faut que je fasse comme ce petit ane et que je me serve de cette boue pour m'en sortir...
J'ai été très bavarde ce soir ...
mais cette histoire m'a vraiment touché car je me vois dans cet ane... :-q
Je vous embrasse tte très fort
Vanil

crilou (CHELLES, 77) Posté le 18-11-2010 à 20:22 | Signaler un abus


Un grand bonsoir à toutes,

Mon message va être court car après un après-midi fort agréable passé à Paris, mon vieux squelette aspire au repos.

Je viens donc vous souhaiter une bonne soirée, une bonne nuit et vous embrasser bien fort.

Maintenant, vite sous la douche, et encore plus vite sous la couette.

A demain.
Christiane

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 18-11-2010 à 18:27 | Signaler un abus


Voilà une histoire que j'ai trouvé sur un autre post et qui m'a beaucoup plu , alors je vous la laisse .

La phrase du jour :
" C'est pour l'étonnement que j'existe ." Johann Wolfgang von Goethe

Crilou ,
c'est bien que tu réagisses bien à propos de ton genou !!! Bravo !! tu vois que tu avances !!
C'est sur que le plaisir avec tes amies de l'aquagym était partagé !!! Tu es une personne qui gagne à être connue !!

Vanille ,
J'essaie de me porter le mieux possible !! Quant à briller , c'est plus difficile !!
Courage à toi !!!Prends bien soin de toi !!

Gafdomi ,Cristou , Didi , Seaotter
Faites nous un petit coucou cela nous ferait très plaisir !! Je pense à vous

Je vous souhaite une très bonne soirée et une très bonne nuit
je pense à vous toutes
Je vous embrasse très fort
Pâquerette

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 18-11-2010 à 18:05 | Signaler un abus

suite...
Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait
quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de
son dos et montait dessus.
Pendant que les voisins du fermier continuaient à
pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus.
Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter!'

La vie va essayer de t'engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc
pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.
Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous
pouvons sortir des puits les plus
profonds en n'arrêtant jamais. Il ne faut jamais abandonner!

Alors ! Secoue-toi et fonce!
Rappelle-toi, les cinq règles simples! À ne jamais oublier, surtout
dans les moments les plus sombres.
Pour être heureux / heureuse :

> 1. Libère ton cœur de la haine.
> 2. Libère ton esprit des inquiétudes.
> 3. Vis simplement.
> 4. Donne plus.
> 5. Attends moins.

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 18-11-2010 à 18:04 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes

L'âne au fond du puits
Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.
L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se
demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux
et le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable
pour lui de récupérer l'âne.
Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider.
Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer l'âne dans le puits.

Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement.

Puis à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.
Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans
le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.

crilou (CHELLES, 77) Posté le 17-11-2010 à 22:29 | Signaler un abus


Un petit bonsoir en cette fin de journée

PAQUITA, il est bon de relire régulièrement toutes les phrases que tu as la gentillesse de nous donner tous les jours ; cela recadre pas mal de choses. Je t'en remercie à nouveau

GAFDOMI, je ne peux que te souhaiter bon courage pour faire face à tes nombreux soucis. Je pense bien à toi.

J'ai eu le plaisir de revoir mes copines d'aqua-gym ce matin : l'une d'elles m'avait passé une commande d'un article que mon kiné pouvait me vendre et cela m'a fait du bien de les revoir toutes ; visiblement ces retrouvailles étaient partagées, alors que demander de plus

Par contre, les résultats de radiologie cet après-midi : pouah !!! ; le genou droit ressemble à........pas grand chose.
Maintenant que j'ai "tous les résultats d'examens en poche", je vais pouvoir reprendre un RV à l'hôpital Cochin (alors nouvelle opération ou pas ???). En tout cas, merci M. GURRET car avant MentalSlim, avec de telles nouvelles j'aurai ce soir le moral au plus bas, et bien là non...on verra...chaque chose en son temps

DIDI, toujours aussi satisfaite de la reprise de la version 1 ; pour l'instant je n'ai pas de nouvelles. Si à la fin de la semaine prochaine je ne reçois toujours rien, j'accepterai ta proposition ainsi que celle de TAMOUNETTE pour m'adresser les plans de repas et recettes ; mais on n'en est pas encore là

Plein d'amicales pensées à CRISTOU, SEAOTTER et VANILLE

Je vous souhaite une bonne nuit et vous embrasse bien fort




Vanille (92) Posté le 17-11-2010 à 21:36 | Signaler un abus

Merci Paquita.... :-*
J'espère que tu portes bien et que tu continues à briller

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 17-11-2010 à 18:03 | Signaler un abus


Bonsoir à vous toutes ,

La phrase du jour :
"Tout est possible : même Dieu ." Ernest renan

Crilou ,
Tu sais je doute que mon mari mette ces phrases à son actif !!!Tu sais quand on se sent mieux que tout le monde et qu'on fait tout mieux que tout le monde , pourquoi changer ? C'est à moi d'arriver à me sentir libre et bien dans ma peau pour lui montrer qu'il n'a pas raison et si ça se passe dans la paix , sans énervement ce sera mieux encore !!Mais je pense que ce n'est pas demain la veille car j'ai encore du chemin à faire , ce n'est pas si facile de supporter qu'il ne me respecte pas , c'est encore difficile même si je ne suis plus angoissée !!
Ma fille a trouvé du travail comme standardiste dans une assurance pour 9 mois .
Elle est toujours aussi dure avec moi !
Tu as bien fait de quitter ta psy en espèrant que l’autre te fera plus de bien !!
Prends soin de toi !!

Vanille ,
Quelle joie de te lire !!!Cela m'a fait très plaisir !
Fais comme tu peux !! pense à toi d’abord et prends bien soin de toi .
Je pense beaucoup à toi .

Gafdomi
Je pense aussi à toi avec ce que tu traverses en ce moment et c'est vrai qu'il faut apprécier la vie qu'on a

Didi , Cristou , Seaotter ,
Ne nous oubliez pas !!! Je pense très fort à vous

Je vous souhaite une très bonne soirée et une très bonne nuit
Je pense à vous toutes
Je vous embrasse
Pâquerette

Vanille (92) Posté le 17-11-2010 à 17:09 | Signaler un abus

Gafdomi,

si je peux te rassurer ce ne sont pas des idées noires même très noires, malgré mon origine comme tu me l'as gentiment souligné...
Je ne suis pas en désarroi non plus, j'ai des choses à gérer qui viennent de partt tant perso que prof, des décisions à prendre concernant mon avenir prof, une conjoncture prof qui bouge, avec des éléments nouveaux qui se mettent en place qui n'étaient pas prévus et qui font que je dois être très prudente sur mes choix...sans compter que je ne suis pas dans un contexte prof favorable ni serein et ce qui ne me facilitent pas la tache non plus ...............


gafdomi (58) Posté le 16-11-2010 à 22:45 | Signaler un abus


cOUCOU MES AMIES§

Un peu KO car j'ai appris hier le décès d'un cousin germain de 53 ans d'une ruptuie d'anévrisme;
Du coup mélange de sentiments : tristesse, colère injustice mais aussi joie d'être en bone santé, d'avoir du bonheur,d'être entourée de ma famille, envie de profiter de la vie sans la gacher par des "conneries", en vue de choisir ce que je veux, de ne pas subir les choix des autres....

Du coup Dijon ne sera pas posisble car je dois prendre ce vendredi pour accompagner Perrine à Lyon à la place de ma maman qui restera auprès de sa soeur pour la soutenir dans cette dure épreuve;

:-q crilou que tu confirmes le choix d'essayer une autre psy, d'avoir la patience pour rencontrer JMG, de te rendre à plein de conférences ; Tu dois être super cultivée avec tout ce que tu fais, tu lis.... :D

l :-q PAQUITA de ta clairvoyance ; tu es sur la bonne voie <X

DIDI : toujours sérieuse , tu résistes
Accroche toi tu sortira sencore plus forte!

VANILLE : dommage de rester dans ton coin à ruminer ton désarroi ton mal être; viens partager avec nous tes idées même noires très noires ;) (un peu normal qu'lles soient foncées pour une fille de s î les ;) :D J'ai tellement envie de te voir sourire ;) :D

SEAOTTER : alors donne nous des nouvelles de ta famille

CRSITOU : as tu du temps libre comme tu le prévoyais, Revien snous fair eun coucou et nous aprler de toi, de tes projets proche ste lointains; Tu me manques

BONNE NUIT MES AMIES :-* :-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE