En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

paquita (28) Posté le 28-06-2010 à 17:59 | Signaler un abus

séminaire du 27 juin à Paris

Bonjour à tout le monde ,
Hier j'ai participé au séminaire à Paris avec Jean Michel Gurret .Nous n'étions pas très nombreuses mais cela a été un moment trrès fort en tout cas pour moi . Je suis vraiment gonflée à bloc et prête à mettre encore plus en pratique l'eft , la cohérence cardiaque et les mp3 .
J'espère que vous êtes toutes bien rentrées et vous avez toujourrs " la pêche "
A très bientôt de vous lire .
Bisous
Pâquerette

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

crilou (CHELLES, 77) Posté le 22-11-2010 à 22:52 | Signaler un abus


ah ! j'ai dû faire une mauvaise manip. pour ce doublon ; toutes mes excuses

VANILLE, j'espèe que ta psy. a pu trouver les mots pour t'aider, après ce stage qui m'a semblé te troubler beaucoup.

SEAOTTER, un petit mot de ta part demain ? allez on dit que OUI.

Que cette nuit vous apporte tout le réconfort possible ; moi j'y mets mes plus amicales pensées et de tendres bises.
Christiane

crilou (CHELLES, 77) Posté le 22-11-2010 à 22:44 | Signaler un abus

Bonsoir à vous toutes,

Quelle joie de te revoir CRISTOU ; donc mercredi prochain c'est le début d'une nouvelle histoire dans ta vie professionnelle ; je te souhaite de la réussite bien sûr mais aussi beaucoup de plaisir dans cette nouvelle fonction. Pour répondre à ta question, je me serai débrouillée pour aller à DIJON si j'avais eu le plaisir de vous y retrouver toutes ; mais j'ai l'impression qu'aucune de vous n'y va ; alors laissons cette année se terminer avec l'espoir que nous arrivions quand même à nous revoir dans un temps pas trop lointain.

DIDI, cette vue magnifique est prise de ton balcon ? que c'est beau ; la seule fois que je suis allée dans ta Région, mais elle est tellement grande que ce n'est peut-être pas à côté de chez toi, c'était un petit village près de SALERS à St- MARTIN VALMEROUX, et bien je peux te dire que pour une "banlieusarde parisienne" c'était le top à tous points de vue : beauté, calme, odeurs sublimes dans tous les petits chemins de promenade et des petits plats hum.... (non je n'ai pas faim...)

PAQUITA, si je retrouve bientôt mes "yeux de 20 ans" pour conduire sans soucis, je te promets que je viendrai te chercher à CHARTRES pour te permettre de venir faire les sorties qui te feraient plaisir sur PARIS

GAFDOMI, il est difficile de trouver les mots réconfortants devant des situations qie tu vis actuellement ; je pense très fort à toi et te souhaite du courage ; j'espère que tu as autour de toi beaucoup d'aide morale

(à suivre)

crilou (CHELLES, 77) Posté le 22-11-2010 à 22:43 | Signaler un abus

Bonsoir à vous toutes,

Quelle joie de te revoir CRISTOU ; donc mercredi prochain c'est le début d'une nouvelle histoire dans ta vie professionnelle ; je te souhaite de la réussite bien sûr mais aussi beaucoup de plaisir dans cette nouvelle fonction. Pour répondre à ta question, je me serai débrouillée pour aller à DIJON si j'avais eu le plaisir de vous y retrouver toutes ; mais j'ai l'impression qu'aucune de vous n'y va ; alors laissons cette année se terminer avec l'espoir que nous arrivions quand même à nous revoir dans un temps pas trop lointain.

DIDI, cette vue magnifique est prise de ton balcon ? que c'est beau ; la seule fois que je suis allée dans ta Région, mais elle est tellement grande que ce n'est peut-être pas à côté de chez toi, c'était un petit village près de SALERS à St- MARTIN VALMEROUX, et bien je peux te dire que pour une "banlieusarde parisienne" c'était le top à tous points de vue : beauté, calme, odeurs sublimes dans tous les petits chemins de promenade et des petits plats hum.... (non je n'ai pas faim...)

PAQUITA, si je retrouve bientôt mes "yeux de 20 ans" pour conduire sans soucis, je te promets que je viendrai te chercher à CHARTRES pour te permettre de venir faire les sorties qui te feraient plaisir sur PARIS

GAFDOMI, il est difficile de trouver les mots réconfortants devant des situations qie tu vis actuellement ; je pense très fort à toi et te souhaite du courage ; j'espère que tu as autour de toi beaucoup d'aide morale

(à suivre)

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 22-11-2010 à 22:00 | Signaler un abus


suite
Vanille ,
Plus de sorties , plus de ciné ni loisirs !!! Mais j'essaie de faire avec .Je suis en train de travailler dessus avec l'eft et le reste .Je me suis aperçue en lisant un post par hasard ( c'est le post du 2 aout , Newmarie ) où Newmarie parlait de Michel Odoul :" dis moi où tu as mal et je te dirai pourquoi ." Elle mettait un passage pour les personnes qui ont du mal à éliminer ( en plus je ne suis pas dans ce cas pour l'instant ) je me suis aperçue qu'inconsciemment j'étais angoissée par ma situation car ces derniers jours je ne me sentais pas très à l'aise et je ne savais pas pourquoi et voilà cela m'a éclairé et je travaille là dessus .

Crilou ,
Ma fille se comporte toujours très bien quand elle est hors de la maison et sait se faire apprécier !!! ( comme son père du reste )
En tout cas bravo , car c'est vrai tu as bien avancé !!!Cela me fait très plaisir !!

Cristou ,
je penserai très fort à toi mercredi .
Aller me promener par tous les temps me fait beaucoup de bien alors je ne m'en prive pas .

Gafdomi
je pense très fort à toi avec tous ces évènements que tu traverses !!!

Seaotter
Viens nous faire un petit coucou tu me manques !!

Poupette
Si tu nous lis , je pense aussi très fort à toi

je vous souhaite une très bonne nuit
Je pense à vous toutes
Je vous embrasse très fort
Pâquerette

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 22-11-2010 à 21:31 | Signaler un abus

Bonsoir à vous toutes ,

La phrase du jour :
Je suis belle ,ô mortels !
Comme un rêve de pierre ,
Et mon sein, où chacun s'est
Meurtri tour à tour ,
Est fait pour inspirer au poète un amour
Eternel et muet ainsi que la matière ." Charles Baudelaire

Didi ,
Tu n'as pas à me remercier , cela me fait plaisir de le faire. C'est un de mes rayons de soleil de la journée et je vous aime toutes .
De toute façon il faut que j'avance sinon je vais tomber dans la dépression et je n'en ai pas du tout envie !!
Bravo pour la reprise de ton programme et je suis sure que ça a porté ses fruits !!
Merci de nous faire partager la vue que tu as depuis ton balcon . Elle est superbe !

Vanille ,
Je n'ai jamais fait ce genre de weekend . je pense que tu as raison d'aller discuter avec ta psy , cela remettras peut être les choses à leur place !
Peut être qu'au séminaire avec JMG , le fait de faire de l'eft cela nous a rendu plus sereine !!!
Tu dois avoir un entretien avec ta chef bientôt ou ..... ?Tu me diras quand pour que je pense très fort à toi .
je pense que cela te ferait du bien de prendre un rendez vous avec JMG .
je vais à peu près bien . ce n'est pas toujours facile avec Eric et Alice et ce n'est pas évident de ne pas beaucoup parlé dans la journée .En plus Eric ne touchera plus que 600€ par mois ( enlevez les charges et ce qu'on doit payer , il ne reste plus rien pour vivre !!) à moins que le nombre de ses clients augmente très vite . Ce n'est pas trop la

cristou Posté le 22-11-2010 à 20:37 | Signaler un abus


Je vous fais un petit coucou ;)

Après une période de peur du changement, je commence à apprécier ce qui m'arrive *-:) J'arrête de travailler vendredi puis lundi, mardi repos avant le saut dans le grand bain mercredi.

Crilou, tu ne vas pas vendredi à Dijon? :^>

Paquita, tu es courageuse de te promener sous la pluie ;)

Vanille, du repos et peut être qu'après tu pourras apprécier ton we *-:)

Didi, bravo pour ta reprise de la méthode et bon tête à tête avec ton fils demain soir :-q

Gafdomi, courage pour cette mauvaise période X(

Poupette, je t' :-*

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes



crilou (CHELLES, 77) Posté le 21-11-2010 à 23:23 | Signaler un abus


de cette thérapie autour de moi ; je te souhaite bon courage.
En reprenant la suite de mon post, je vois VANILLE que nous nous sommes croisées ; je devais en effet revoir JMG le 18 novembre dernier mais Mme HANQUET m'a téléphoné quelques jours avant pour m'informer que ce RV était reporté au 17 décembre ; j'espère que ce second RV sera aussi bénéfique que le premier ; en tout cas je l'attends avec impatience.
Cela me ferait plaisir également que tu reprennes contact avec moi.

CRISTOU, SEAOTTER, un petit signe de votre part me ferait bien plaisir ou me rassurerait ; non les deux à la fois d'ailleurs.

Je vous fais à toutes des milliers de bises, vous souhaite une bonne nuit et bon courage à celles qui reprennent le chemin du travail demain
Christiane

crilou (CHELLES, 77) Posté le 21-11-2010 à 23:07 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,

Tu as raison DIDI, je me rends compte que mon mental va mieux en ce moment ; j'écoute beaucoup plus les enregistrements MP3 de JMG ; il m'arrive même de m'endormir en l'écoutant et le subconscient doit continuer à enregistrer, car je trouve que j'arrive à mieux me protéger face à des situations, des propos, etc. qui autrefois m'auraient complètement déboussolée.
Pour le poids, cela me désole c'est vrai, mais grâce à toi, je vais pouvoir reprendre plus tôt la version 1 et je t'en suis infiniment reconnaissante. Je fais confiance en Mme HANQUET qui a dû transmettre ma demande à l'équipe "MentalSlim" ; il ne reste plus qu'à espérer que leur temps de réaction soit rapide...A SUIVRE. Pour l'EFT, j'ai toujours autant de mal.

PAQUITA, le CDD de 9 mois qu'o trouvé ta fille va je l'espère lui faire du bien, car le monde du travail n'est pas tendre et un mauvais comportement de sa part lui serait préjudiciable.

GAFDOMI, as-tu réussi à trouver un peu de temps pour toi aujourd'hui ; je pensais à toi cet après-midi, car je ne suis pas venue à bout du ramassage de feuilles, ni du repassage, même si la plus grande partie est faite et je me disais : avec son énergie, GAFDOMI aurait été plus performante que moi ; j'ai quand même pris le temps de me faire "ma première belle flambée" et c'était bien agréable.

VANILLE, j'espère que tu ressentiras bientôt des effets positifs, suite au stage que tu as suivi ce week-end; Pour ma part je n'ai jamais entendu parler

Vanille (92) Posté le 21-11-2010 à 22:44 | Signaler un abus

j'en profite également pour te souhaiter bcp de courage face aux évenements qui t'arrivent en ce moment...

Ma Crilou, je pense très fort à toi, je ne t'oublie pas loin de là ,il faut qu'on s'appelle ou qu'on se voit rapidement mais je suis assez fatiguée moralement...et ce week-end m'a pompé encore bcp d'énergie d'ailleurs c'est peut être pour ca que j'en veux à ma psychothérapeute....car je me dis toutes les émotions avec lesquelles je suis rentrée en contact, je les ai déjà et j'avais pas forcément envie à nveau de les reconctater (j'ai eu à peu près les même qu'avec vous eux séminaires)
et du coup je me dde si je vais pas reconctater JMG pour une séance...
je suis désolée j'ai lu en biais le forum (tu as pris un nveau rv ???)

Paquita, comment vas tu ma belle ???
Didi merci pour tes mots

je vous embrasse ttes très fort et pense très forts à vous
même si j'ai reçu bcp de chaleur cet apm à travers certains exercices vous m'avez manquez cette apm...
Vanille

Vanille (92) Posté le 21-11-2010 à 22:34 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde,

je sors d'un week-eng de Gestalt-thérapie (thérapie de groupe) que m'avait proposé ma psychothérapeute...
j'y suis allée car elle est estimait que c'était peut être le moment pour moi
Quelqu'un a t'il fait déjà ce genre de week-end
je viens vous livrer mes impressions à chaud
ca été très intense, j'ai bcp pensé à vous cela m'a rappelé notre journée (bcp de larmes) bcp d'échanges, de moments forts...
je suis vidée - en même temps j'ai hate de discuter avec elle
je suis partie avec des questions, des apprioris, ne sachant pas trop ou j'allais durant ces deux jours
et là bcp d'émotions sont remontées que je sais tjrs pas gérer
et la grande question qui s'impose : est ce que j'étais vraiment prête pour ce week, et du coup je lui en veux un peu - j'ai de la colère car je me dis que j'avais pas besoin de ca en ce moment....
Au séminaire avec vous et JMG, même si les émotions étaient très fortes, nous étions ttes reparties, tranquilles et sereines
et la ce soir y'a un truc qui passe pas que je ne digère pas :-bd ....
faut voir avec le temps c'est peut être trop frais dans ma tête ....
je suis super crevée et demain faut reprendre :((

Gafdomi, pour l'instant j'attends la liste des postes qui parait en septembre
la ma priorité c'est de pouvoir parler et discuter avec ma chef de mon entretien sereinement sans colère ni larmes car avec un entretien tel qu'elle me l'a rédigé je risque pas de me vendre pour un poste...





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE