En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

kyraly94 (94) Posté le 18-05-2010 à 20:21 | Signaler un abus

Pourquoi tout gâcher?

Bonour,

J'ai besoin de soutien et de motivation!
J'ai commencé le programme il y a 15 jours et j'ai perdu 3,3Kg. Je suis très contente .... mais depuis 3 jours je gâche tout. Et toujours le soir! Et le pire, c'est que j'ai pas faim! C'est toujours la même histoire : 1 pas en avant 2 en arrière. Je sais que si je ne me reprends pas très vite, je vais tout reprendre. J'ai acheté le livre de JM Gurret car je veux croire en cette methode. Mais pourquoi je gâche tout?
Merci de votre aide....

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kyraly94 (94) Posté le 21-05-2010 à 12:08 | Signaler un abus

Merci les filles,

oui, je me pose toutes ses questions sur moi même et sur mes émotions.
Je m'appuie sur le livre.

Je cours beaucoup la semaine comme beaucoup d'entre nous(j'ai 2 loulous de 6 et 4 ans) et prendre le temps de m'occuper de moi et de ce que je ressent ma fais le plus grand bien :D . Je pense qu'à vouloir tous gérer au boulot comme à la maison, le soir venu la nourriture dois me réconforter. En tous cas, no grignotage depuis. Je suis confiante et booster au maximum.

:-*


Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 20-05-2010 à 10:12 | Signaler un abus

Bonjour Kyraly,
C'est déjà bien que tu mange tes 3 repas à ta faim. Mais si après 2h tu as envie de grignoter et non par faim c'est qu'il s'agit surement de réconfort. peut-être que tu traverse une période de stress ou de contrariété et que tu as besoin de manger pour se réconforter. Et puis ça peut être de l'autosabotage aussi. As-tu peur de maigrir ou est-ce que tu trouve un inconvénient de mincir ?
En tout cas, c'est bien d'avoir parlé aux coaches. Puis c'est bon signe que tu n'as plus grignoter hier soir :-q
Bon courage ! ;)

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 20-05-2010 à 09:15 | Signaler un abus

Kyraly en effet tu dois travailer sur cet autosabotage car si tu reconnais que ce n'est pas de la faim déjà tu es sur la bonne voie.COURAGE

kyraly94 (94) Posté le 19-05-2010 à 20:49 | Signaler un abus

Bonsoir les filles,

Merci pour vos commentaire et pour vos encouragement :D .
Je fais bien mes 3 repas équilibrés et à ma faim... Puis 2h plus tard, une envie de grignoter queque chose : par gourmandise?, je ne sais pas. Mais en tout cas ce n'est pas par faim. Et là, c'est la dégringolade (peut être par culpabilité d'avoir cédé :^> ) J'en ai parlé aux coach et c'est une sorte d'autosabotage.
J'avance dans ma lecture du livre et il est super :-q . Je dois me poser des question pour savoir ce que je ressent vraiment dans ces moments et que j'essaie de cibler le problème exact pour le travailler avec l'EFT :-S Pas évident mais ce soir je n'ai pas envie de grignoter ni de tout gâcher :D Et oui, je PEUX changer et je le crois (ca va bien finir par atteindre mon inconscient :P ).
Le forum est vraiment super et je vais l'exploiter davantage dans mes moments de faiblesse.
Et ben, j'en du travail :-O ;)
Encore merci les filles, vous lire me fait du bien :-* :-q

zamaton, bravo pour ta perte. J'espère suivre tes traces B-)

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 19-05-2010 à 13:36 | Signaler un abus

Kyrally si tu craques le soir et bien est ce devant ta TV ? As tu déjà mangé avant ? Il faut absolument que tu cherches la raison et c'est ce qui te fera avancer. Essaie de boire plus le soir pour t'éviter de tout gacher car si tu n'as pas faim que manges tu pour tout gacher ? Moi souvent devant la TV je me bois 1 l d'eau et ainsi je ne pense à rien d'autre. Et puis vient sur le forum ce sont des heures où il y a du monde et ça t'éviterait peut être de grignoter si c'est ce dont tu veux parler; Aller tu crois à la méthode donc c'est déjà pas mal soit assidue et tu verras que ça paiera.

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 19-05-2010 à 13:19 | Signaler un abus

Bonjour Kyraly,
Au fait, que veux-tu dire par "Et toujours le soir! Et le pire, c'est que j'ai pas faim!" ? Est-ce que tu saute ton repas du soir ou est-ce que tu grignote ?
Si c'est le grignotage c'est qu'il faut éviter cela car c'est la première cause du surpoids, surtout le soir puisque nous n'allons plus faire des dépenses mais plutôt dormir et nous risquerons de prendre du poids ainsi. Et puis, il faut manger car chaque repas est important. Mange en quantité raisonnable, à ta faim, sans faire d'excès et normalement tu n'aura plus envie de grignoter sauf si tu traverse des moments difficiles comme le stress ou autre et que tu veux te réconforter dans la nourriture...Là encore ce n'est pas la bonne solution. On peux chercher la solution ailleurs que dans la nourriture. Je me permets de te donner ces conseils car je suis ici depuis le 21 décembre dernier et je connais pas mal de chose vu que j'ai aussi traversé la même chose que toi. N'hésite pas à demander de l'aide aux coaches si tu en as besoin.
Enfin, j'aimerai t'encourager et l'essentiel est que tu te fasse confiance. Dis-toi que tu va y arriver, soit positive et tout se passera bien.
Allez courage ;)

zamatom (24) Posté le 18-05-2010 à 20:34 | Signaler un abus

Bonsoir Kyraly 94, je comprends ce que tu ressens car moi aussi j'ai envie de me faire plaisir le soir sans avoir faim. Mais je me dis que je suis plus forte et que ma motivation est plus forte que ma pulsion. J'ai commencé le programme le 29 mars 10 et ce pendant 5 semaines puis depuis 3 semaines j'ai recommencé avec la nouvelle version. Dès ma 1ère semaine (le 29/03) j'ai perdu 4.5 kg, et toutes les semaines, la balance annonçait toujours moins. Au jour d'aujourd'hui j'ai perdu presque 10 Kg et les tentations sont toujours là, mais je me dis que je ne peux pas gâcher tout ça. Alors si ça ne va pas, quand tu as tes pulsions, pratique les rondes EFT ou bien écoute tes MP3. Surtout ne baisse pas les bras, tient bon et tu verras ton bon sens prendra le dessus.
A bientôt, courage

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE