En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 08-05-2010 à 18:21 | Signaler un abus

de jolies paroles ou poèmes ou écrits.....

J'ai envie de partager ce joli poème avec vous de Christian Bobin

Il faut naître deux fois
pour vivre un peu,
ne serait-ce qu'un peu.
Il nous faut naître par la chair
et ensuite par l'âme.
Les deux naissances sont
comme un arrachement.
La première jette le corps
dans le monde
la seconde balance
l'âme jusqu'au ciel.

Grace à ce programme nous revivons bien une seconde fois non ? Moi en tout cas j'espère !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

marihelbay (Saint Chamont, 42) Posté le 03-05-2013 à 22:11 | Signaler un abus


bonsoir
ce petit poème pour toutes les amies du net

marihelbay (Saint Chamont, 42) Posté le 03-05-2013 à 22:05 | Signaler un abus


bonsoir
après la très intéressante leçon de grammaire
un peu de mathématique

La nièce attentionnée

Séraphine dans sa main
Tient quatre fleurs du jardin
Qu'elle a cueillies à quatre pattes
Quatre fois un quatre
Va au marché, choisit des truites
Quatre fois deux huit
Qu'elle pose dans sa blouse
Quatre fois trois douze
Achète un panier de fraises
Quatre fois quatre seize
Une bouteille de vin
Quatre fois cinq vingt

Un cornet de belles dattes

Quatre fois six vingt-quatre

Puis une douzaine d'huîtres

Quatre fois sept vingt-huit

Puis un ananas juteux

Quatre fois huit trente-deux

Enfin des grappes de cassis

Quatre fois neuf trente-six

Pour la fête de sa tante

Quatre fois dix quarante.



mimaja (Q, 21) Posté le 03-05-2013 à 17:37 | Signaler un abus


:) ;) — Alors, elle vous plaît, cette petite leçon de grammaire ?

mimaja (Q, 21) Posté le 01-05-2013 à 18:44 | Signaler un abus



Un texte a lire et relire !! Il y a quelques temps, à l’entrée d’un gymnase, on pouvait voir un panneau avec la photo d’une fille au physique spectaculaire où il était écrit « cet été, tu veux être une sirène ou une baleine ? »

On raconte qu’une femme, dont on ignore l’aspect physique, répondit à la question de la façon suivant e :
Chers messieurs, les baleines sont toujours entourées d’amis (dauphins, phoques, humains curieux), elles ont une vie sexuelle très active et élèvent leurs enfants avec beaucoup de tendresse.
Elles s ‘amusent comme des folles avec les dauphins et mangent des gambas jusqu’à plus soif. Elles nagent toute la journée et voyagent dans des lieux fantastiques comme la Patagonie, la mer de Barens ou les barrières de corail de Polynésie.
... Elles chantent incroyablement bien et quelque fois on va même jusqu’à en faire des cd. Se sont des animaux impressionnants et très aimés, que tout le monde défend et admire.

Les sirènes n’existent pas.

Mais si elles existaient, elles feraient la queue pour consulter un psychologue à cause d’un problème de dédoublement de personnalité, femme ou poisson ?
Elles n’auraient pas de vie sexuelle et ne pourraient pas avoir d’enfants.
Elles seraient ravissantes, certes, mais solitaires et tristes.
De plus, qui voudrait à ses côtés d’une fille qui sent le poisson ?

Sans aucun doute, je préfère être une baleine.

À une époque ou les médias nous mettent en tête que seules les minces sont belles, je préfère manger une glace avec mes enfants, dîner avec mon mari, manger et boire et m’amuser avec mes amies.
Nous, les femmes, nous prenons du poids parce que nous accumulons tellement de sagesse et de savoir qu’ils ne tiennent dans la tête et débordent dans tout notre corps.
Nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées.
A chaque fois que je vois mes formes dans le miroir, je me dis : « qu’est-ce que je suis intelligente ! »
---
Publié aujourd'hui sur FB par "Le bonheur apprivoisé"

mimaja (Q, 21) Posté le 01-05-2013 à 08:19 | Signaler un abus



Le bonheur apprivoisé a publié ceci sur FB

Pourquoi est-il si difficile de trouver le bonheur ? Parce qu’on l’attend.
Observez-vous et vous verrez : vous attendez de rencontrer le grand amour, vous attendez de rencontrer le succès, vous attendez la fortune, la gloire, et s’ils ne viennent pas, vous êtes malheureux. Certains iront même consulter des clairvoyants, des astrologues qui leur diront : « Mais oui, l’amour viendra, le succès viend...ra… Dans six mois, dans un an, quand il y aura tel transit de planètes, telle conjonction, vous verrez, tout va changer. » Alors les voilà rassurés, ils reprennent espoir et ils continuent à attendre.

Eh bien non, le bonheur n’est pas quelque chose qui vient ou ne vient pas, comme ça, de l’extérieur. Le bonheur est un état de conscience qui dépend de notre bonne compréhension des choses. Il ne faut pas s’imaginer qu’on est venu sur la terre pour vivre dans la facilité, les plaisirs, l’abondance. On est venu sur la terre pour apprendre et se perfectionner. Or, comment se perfectionner si on n’a pas chaque jour de nouveaux problèmes à résoudre ? Voilà, il faut que ce soit bien clair : la terre est une école et, comme dans toutes les écoles, seuls ceux qui apprennent et progressent peuvent être heureux. Alors, n’attendez pas que le bonheur vienne de l’extérieur sous la forme de rencontres ou de conditions favorables. Le bonheur réel, définitif, ne peut venir que de nous, de notre façon de considérer les choses.♥

Omraam Mikhaël Aïvanhov

mimaja (Q, 21) Posté le 01-05-2013 à 07:05 | Signaler un abus


:) :) — 1er mai... muguet... bonheur... pour vous tous ! Allez faire un tour sur mon blog : de belles recettes de bonheur sont illustrées par Picasso... "Que du bonheur" !...

mimaja (Q, 21) Posté le 01-05-2013 à 07:05 | Signaler un abus


:) :) — 1er mai... muguet... bonheur... pour vous tous ! Allez faire un tour sur mon blog : de belles recettes de bonheur sont illustrées par Picasso... "Que du bonheur" !...

mimaja (Q, 21) Posté le 01-05-2013 à 07:04 | Signaler un abus


:) :) — 1er mai... muguet... bonheur... pour vous tous ! Allez faire un tour sur mon blog : de belles recettes de bonheur sont illustrées par Picasso... "Que du bonheur" !...

marihelbay (Saint Chamont, 42) Posté le 30-04-2013 à 18:34 | Signaler un abus


je me suis trompé sur l'image précedente
ce que j'aimerai mettre ce poème en application
qui sait un jour peut-être

marihelbay (Saint Chamont, 42) Posté le 30-04-2013 à 18:30 | Signaler un abus


bonsoir :)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE