En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 08-05-2010 à 18:21 | Signaler un abus

de jolies paroles ou poèmes ou écrits.....

J'ai envie de partager ce joli poème avec vous de Christian Bobin

Il faut naître deux fois
pour vivre un peu,
ne serait-ce qu'un peu.
Il nous faut naître par la chair
et ensuite par l'âme.
Les deux naissances sont
comme un arrachement.
La première jette le corps
dans le monde
la seconde balance
l'âme jusqu'au ciel.

Grace à ce programme nous revivons bien une seconde fois non ? Moi en tout cas j'espère !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 24-10-2012 à 07:06 | Signaler un abus



:) :x

mimaja (Q, 21) Posté le 23-10-2012 à 13:03 | Signaler un abus



Le ballet incessant des mésanges, merles, étourneaux, moineaux et tourterelles qui se font des "politesses" devant la nourriture que je leur propose... m'a rappelé ce très beau poème :
----------------
POUR FAIRE LE PORTRAIT D'UN OISEAU.

Peindre d'abord une cage
avec une porte ouverte
peindre ensuite
quelque chose de joli
quelque chose de simple
quelque chose de beau
quelque chose d'utile
pour l'oiseau
placer ensuite la toile contre un arbre
dans un jardin
dans un bois
ou dans une forêt
se cacher derrière l'arbre
sans rien dire
sans bouger...
Parfois l'oiseau arrive vite
mais il peut aussi bien mettre de longues années
avant de se décider
Ne pas se décourager
attendre
attendre s'il le faut pendant des années
la vitesse ou la lenteur de l'arrivée de l'oiseau
n'ayant aucun rapport
avec la réussite du tableau
Quand l'oiseau arrive
s'il arrive
observer le plus profond silence
attendre que l'oiseau entre dans la cage
et quand il est entré
fermer doucement la porte avec le pinceau
puis
effacer un à un les barreaux
en ayant soin de ne toucher aucune des plumes de l'oiseau
Faire ensuite le portrait de l'arbre
en choisissant la plus belle de ses branches
pour l'oiseau
peindre aussi le vert feuillage et la fraîcheur du vent
la poussière du soleil
et le bruit des bêtes de l'herbe dans la chaleur de l'été
et puis attendre que l'oiseau se décide à chanter
Si l'oiseau ne chante pas
c'est mauvais signe
signe que le tableau est mauvais
mais s'il chante c'est bon signe
signe que vous pouvez signer
Alors vous arrachez tout doucement
une des plumes de l'oiseau
et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau.

Extrait de "Paroles" de Jacques Prévert
---------------
J'ai mis sur mon blog ce texte ainsi qu'une "vidéo" où l'on entend Annie Girardot lire ce poème :
http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/blogs/#!/compte/blogs/blog.asp?rno=161324&b_id=45099

mimaja (Q, 21) Posté le 23-10-2012 à 11:41 | Signaler un abus



" Un homme est riche en proportion du nombre de choses dont il sait se passer . " - Henry David Thoreau
-----------
Merci à Paquita d'avoir cité cette belle phrase... sur un autre "support" ! Elle m'a touchée droit au coeur, c'est pourquoi j'ai eu envie de la partager ici...
------
Henry David avait dit un jour: "L'homme n'est riche qu'en proportion de ce qu'il peut abandonner."


poideal (54) Posté le 23-10-2012 à 01:02 | Signaler un abus


Le monde est un écho: si vous criez " ennemi", il vous renverra "ennemi " .
Je crois que la vie est colorée de la façon dont on la regarde;..si on est pessimiste le monde nou saparaitra sinistre. on finit par voir le monde à travers une grille qu'on s'est soi même imposée. Souffrons des évènement malheureux.Mais ne disons pas "je susi malheureux"c'est introduire soi- même le malheur en soi alors qu'il n'est peut être que dans notre histoie ou sur notre chemin et non dans l'être. E Janlenques ;)

mimaja (Q, 21) Posté le 21-10-2012 à 16:52 | Signaler un abus



Souvent notre prison est simplement notre cerveau...

Comme le disait Viktor Frankel : "Entre le stimulus extérieur et la réponse que nous donnons, nous avons la liberté de choix"
-----------------
"L'homme possède une absolue liberté de choix. La liberté de choix implique qu'il n'est pas possible de ne pas choisir. Même en ne choisissant pas, l'homme fait un choix, un choix qu'il doit assumer.
•••
L'autre est indispensable. Pour obtenir une vérité sur soi, il faut passer par l'autre."

Extraits du livre : L'existentialisme est un humanisme.
"L'existentialisme est un humanisme" est un ouvrage philosophique de Jean-Paul Sartre, publié en 1946 et considéré comme l'exposé de sa conception philosophique, l'existentialisme. Il est le compte rendu d'une conférence réalisée en octobre 1945 à Paris.




mimaja (Q, 21) Posté le 20-10-2012 à 16:43 | Signaler un abus


"La sagesse fait la synthèse entre une vie d'action et une vie de contemplation." - Peck Scott, Le chemin le moins fréquenté : apprendre à vivre avec la vie (J’ai lu, 1990)
----------
[« Si l’on coupe l’action de sa source spirituelle, elle perd son sens créateur humain, sa signification culturelle. Elle perd sa valeur d’accroissement et de perfectionnement spécifiquement humaine, pour tomber et se diluer dans l’ordre purement matériel et irrationnel, dans un activisme privé de sens, gouverné par des lois purement instinctives et étrangères à l’esprit.

Il est donc nécessaire d’enrichir et de subordonner l’action extérieure à la vie spirituelle, à la contemplation intellective de la vérité, à la volonté libre ordonnée au bien. Sans cette dernière, non seulement l’action perd tout sens humain, mais aussi toute fécondité culturelle. Elle devient incapable de générer des biens qui soient adaptés à l’obtention du bien spécifique de l’homme » - Mgr Octavio N. Derisi]


mimaja (Q, 21) Posté le 20-10-2012 à 16:42 | Signaler un abus



"La sagesse fait la synthèse entre une vie d'action et une vie de contemplation." - Peck Scott, Le chemin le moins fréquenté : apprendre à vivre avec la vie (J’ai lu, 1990)
----------

[« Vie active ou vie contemplative ? (il ne faut pas choisir)
Dans Condition de l’homme moderne (1961), Hannah Arendt distingue deux genres de vie : la vita activa et la vita contemplativa. Ce sont deux orientations de l’existence. La vie contemplative correspond à une quête du bonheur fondée sur le renoncement aux vanités que sont la richesse ou la course au succès. Pour la vita contemplativa, le vrai sens de l’existence se trouve dans ce que l’on nomme aujourd’hui le « lâcher-prise » : le fait de profiter de l’instant présent. Ce qui implique aussi un certain renoncement. Le bouddhisme avec ses quatre nobles vérités en offre la forme la plus poussée : la vie est souffrance, la souffrance est issue du désir ; supprimons donc le désir, on arrêtera de souffrir. Bref, il faut renoncer à vivre pour ne pas s’y abîmer…
La vie active (vita activa) est un modèle d’existence diamétralement opposé qui repose sur l’affirmation du désir et de l’action. Selon ce modèle de vie, le but de l’existence n’est pas la contemplation passive : vivre, c’est agir et s’accomplir. Une force vitale est en nous qui demande à s’exprimer. Elle nous pousse à agir, à se réaliser et à réaliser des choses. De ce point de vue, toute action, toute entreprise humaine suppose à la fois de la souffrance et du plaisir, l’une n’allant pas sans l’autre. L’art de vivre relève donc du manuel de combat. Friedrich Nietzsche représente le mieux cette philosophie de l’existence combative et quasi guerrière. » - Jean-François Dortier – Réussir sa vie en dix leçons, dans Sc. Humaines]

••• à suivre

mimaja (Q, 21) Posté le 19-10-2012 à 13:16 | Signaler un abus



*-:) :) - Pensez à vous, à ceux que vous aimez, à ceux qui vous aiment... Pensez au dépistage du cancer du sein...

mimaja (Q, 21) Posté le 18-10-2012 à 18:08 | Signaler un abus



"Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur." - Joseph Campbell
----
Joseph Campbell (26 mars 1904 - 30 octobre 1987) est un professeur, écrivain, orateur, anthropologue et mythologue américain, travaillant dans les domaines de la mythologie comparée et de la religion comparée. Il est notamment connu pour sa théorie du monomythe.

Croquine_1963 Posté le 16-10-2012 à 09:12 | Signaler un abus


Guérison (écrit à l'âge de 22 ans pour une amie malade) (source internet )

J'ai pris la lumière
Et je l'ai chiffonnée
Dans mes mains tremblantes
Comme une prière vacillante
Pour qu'elle devienne
Nuage au dessus de tes draps...


J'ai cueilli un morceau de soleil
Dans l'azur céleste
Avec les doigts de la vie
Sans gants,
A mains nues jusqu'à la brûlure
Pour qu'il réchauffe ton âme
Epuisée...

J'ai brisé un pan de lune
Pour tamiser ta souffrance
Avec mes dents
Pour que son rayonnement
Feutre tes nuits
Dans le moelleux de tes rêves
En coussin triomphant...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE