En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 08-05-2010 à 18:21 | Signaler un abus

de jolies paroles ou poèmes ou écrits.....

J'ai envie de partager ce joli poème avec vous de Christian Bobin

Il faut naître deux fois
pour vivre un peu,
ne serait-ce qu'un peu.
Il nous faut naître par la chair
et ensuite par l'âme.
Les deux naissances sont
comme un arrachement.
La première jette le corps
dans le monde
la seconde balance
l'âme jusqu'au ciel.

Grace à ce programme nous revivons bien une seconde fois non ? Moi en tout cas j'espère !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 18-11-2012 à 08:57 | Signaler un abus




Dans ce tableau réalisé en 1952, le peintre belge Magritte a mis en scène de banals objets du quotidien, évoquant ainsi avec beaucoup de poésie son univers personnel. Pourquoi ne pourrions pas nous aussi représenter de façon esthétique notre paysage intérieur, notre monde, nos rêves, nos “valeurs personnelles” ?
------

Les valeurs

Les valeurs sont des croyances pérennes qui disent quels sont les buts favorables et comment les hiérarchiser. Nos valeurs parlent de nous. Par ailleurs, nous ne les suivons pas toujours. Elles ont aussi une dimension sociale. Des groupes peuvent se former autour de valeurs. Les valeurs peuvent donner une identité à un groupe. Elles peuvent permettre aussi de trancher les conflits.
Schwartz et ses collègues ont mis en lumière qu’une dizaine de valeurs sont universellement reconnues : universalisme, bienveillance, conformisme, tradition, sécurité, pouvoir, réussite, hédonisme, stimulation et autonomie. Ces valeurs ont été organisées du conservatisme à l’ouverture au changement et du renforcement de soi à la transcendance. Si deux valeurs sont proches, il est facile pour une personne de passer de l’une à l’autre.

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 17-11-2012 à 15:55 | Signaler un abus




>> Quand le mensonge prend l'ascenseur,
la vérité prend l'escalier
elle mettra un peu plus longtemps
mais arrivera tout de même ... (inconnu)

*** Illustration suite à mon précédent propos au sujet de la tolérance des animaux.

mimaja (Q, 21) Posté le 17-11-2012 à 08:18 | Signaler un abus



« Un succès considérable peut n’être qu’une coquille vide et une cheville tordue te faire retrouver le chemin perdu … » - (Christiane Singer)
----
Elle est un écrivain relativement prolifique, de sensibilité chrétienne imprégnée de sagesse orientale, qui s'abstient de donner des leçons de morale et exclut tout dogmatisme.

Christiane Singer est décédée à l'âge de soixante cinq ans d'un cancer. Le médecin lui annonce qu'il lui reste six mois à vivre. Elle écrit un journal au cours de ses mois, qui sera publié sous le titre "Derniers fragments d'un long voyage".

Elle dira à la radio : "J'ai écrit un livre sur les âges de la vie. J'ai tenté de montrer ces métamorphoses de l'être au cours de la vie. Il est évident que tout cela ne vaut que si l'on a appris en cours d'existence à mourir. Et ces occasions nous sont données si souvent ; toutes les crises, les séparations, et les maladies, et toutes les formes, tout, tout, tout, tout nous invite à apprendre et à laisser derrière nous ; La mort ne nous enlèvera que ce que nous avons voulu posséder. Le reste, elle n'a pas de prise sur le reste. Et c'est dans ce dépouillement progressif que se crée une liberté immense, et un espace agrandi, exactement ce qu'on n'avait pas soupçonné. Moi j'ai une confiance immense dans le vieillissement, parce que je dois à cette acceptation de vieillir une ouverture qui est insoupçonnable quand on n'a pas l'audace d'y rentrer." (entretien avec Thierry Lyonnet sur RCF 2001)

Son œuvre et sa réflexion personnelle sont tout entières centrées sur la prise en compte nécessaire du spirituel qui couve dans le cœur de chacun. « Les religions établies sont trop souvent impuissantes à offrir des remèdes adéquats. Il faut tenter de reprendre pied en soi-même, de retrouver ses racines intérieures »
----
Wiki --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Christiane_Singer
----
Photo : Brigitte Jacques

mimaja (Q, 21) Posté le 16-11-2012 à 15:51 | Signaler un abus



Chère Jakline... je ne t'en veux nullement... j'ai même trouvé ça plutôt "fun"... Il m'arrive aussi de "publier" des choses trouvées ailleurs, et, en général, j'en indique la provenance... ce qui permet à tout un chacun d'aller y faire son "marché"... Sniff... si après il ne me reste que mes yeux pour pleurer... LOL !
---- ;) ---
Soyons tolérants

(3ème leçon de morale)

La tolérance consiste à respecter les croyances et les opinions religieuses et les opinions religieuses, politiques d'autrui. Il est juste que nous soyons respectueux des croyances des autres comme nous respectons leur personne.

La tolérance est la condition du progrès, celui-ci naît de la coopération de toutes les intelligences de cette coopération n'est possible que si toutes les idées peuvent s'exprimer librement.

Cahier de morale - année 1950

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 16-11-2012 à 13:25 | Signaler un abus



C'est la journée de la "tolérance" tu ne peux m'en vouloir d'avoir repris une de tes citations MIMAJA, je te prie de m'excuser pour toutes les fois que je le ferais si ...

Il est vrai que je dois être la reine du piratage car j'enregistre tous vos textes, dessins, photos que j'aime et qui se retrouvent mêlés à tout ce que je relève sur google, bing ... et ma mémoire étant devenue défaillante avec l'âge, ...

Nous ne pouvons être moins intelligents que nos enfants qui sont "naturellement" tolérants se sont les adultes qui modifient leur comportement ; et cela n'est pas propre uniquement aux blancs mais à tous quels que soient la couleur et/ou l'état de santé, de richesse, d'intelligence...
Nous ne sommes pas moins intelligents que les animaux que nous méprisons souvent ...



Croquine_1963 Posté le 16-11-2012 à 11:31 | Signaler un abus


Merci de nous le rappeler MIM ;) :) :x

extrait trouvé sur le net

La tolérance est une vertu, une puissance, le courage de l'homme assuré en lui-même et dont les failles maîtrisées ne craignent pas la proximité de l'autre et du dissemblable.

Cette altérité n'est perçue comme dangereuse que par ceux-là seuls qui, trop incertains d'eux-mêmes, ne peuvent tolérer la différence en autrui.

Tolérer est donc une force en soi, pour soi. C'est accepter ce que l'on pourrait condamner, c'est laisser à autrui la jouissance de son libre-arbitre et les convictions qui sont les siennes. C'est abdiquer une partie de son pouvoir et de sa capacité à la colère.

Ceci n'est vertueux que pour autant qu'effectivement on y laisse un peu de son pouvoir, qu'on surmonte son propre intérêt quel qu'il soit : matériel, relationnel, religieux...


mimaja (Q, 21) Posté le 16-11-2012 à 10:51 | Signaler un abus



AUJOURD'HUI --> Journée Internationale de la tolérance

Le 12 décembre 1996, l'Assemblée générale des Nations Unies a invité les états membres à célébrer la Journée internationale de la tolérance le 16 novembre de chaque année par des activités s'adressant aux établissements d'enseignement eu au grand public (résolution 51/95).

Cette mesure faisait suite à l'Année des Nations Unies pour la tolérance en 1995, proclamée par l'Assemblée le 20 décembre 1993 (résolution 48/126). La conférence générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture a proclamé l'année 1995 Année des Nations Unies pour la tolérance. Le 16 novembre 1995, les Etats membres de l'UNESCO ont adopté une Déclaration de principes sur la tolérance et un Plan d'action destiné à donner suite à l'Année.

Croquine_1963 Posté le 16-11-2012 à 10:15 | Signaler un abus


;) ;) ;) ;)

Croquine_1963 Posté le 16-11-2012 à 10:15 | Signaler un abus


;) ;) ;)

Croquine_1963 Posté le 16-11-2012 à 10:14 | Signaler un abus


;) ;) ;)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE