En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 08-05-2010 à 18:21 | Signaler un abus

de jolies paroles ou poèmes ou écrits.....

J'ai envie de partager ce joli poème avec vous de Christian Bobin

Il faut naître deux fois
pour vivre un peu,
ne serait-ce qu'un peu.
Il nous faut naître par la chair
et ensuite par l'âme.
Les deux naissances sont
comme un arrachement.
La première jette le corps
dans le monde
la seconde balance
l'âme jusqu'au ciel.

Grace à ce programme nous revivons bien une seconde fois non ? Moi en tout cas j'espère !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 26-11-2012 à 20:22 | Signaler un abus


bonne et douce nuit à vous :x :x :x :-* :-* :-*

un plaisir de partager avec vous ces pensées constructives :D :D :D



Croquine_1963 Posté le 26-11-2012 à 20:19 | Signaler un abus


;) ;) ;) :) :) :) :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 26-11-2012 à 20:15 | Signaler un abus


Accepter c’est reconnaître ce que nous renvoie le miroir représenté par notre corps et par les autres, dans la totalité et dans les détails. Ce que nous projetons à l’extérieur est le reflet de notre intériorité. On ne peut accepter ce qui nous semble bon et rejeter ce qui ne nous plaît pas. On ne peut accepter ce qui nous arrange et rejeter ce qui nous encombre.

Il me semble que lorsque nous avons donné toute la place à l’acceptation, nous pouvons devenir Maître de notre destinée. C’est un engagement de chaque instant, une vigilance permanente pour penser et agir en conscience afin que l’image que nous renvoie le miroir soit de plus en plus pure.

Le chemin de l’acceptation passe par la découverte de soi-même. C’est souvent à travers les épreuves que nous sommes révélés à nous-mêmes. Et pourtant, il n’est pas nécessaire de souffrir pour se connaître car dans l’acceptation il ne peut y avoir de la souffrance. Il faut seulement une bonne dose de confiance et d’abandon.

Vos réactions sur ce texte sont bien sûr les bienvenues… vous êtes mon miroir… et l’approfondissement de ma réflexion.

«Ce que l’on crée en soi se reflète toujours à l’extérieur de soi. C’est là la loi de l’univers.»
Shakti Gawain

Par Marie Claude Haumont, Praticienne en relation d'aide

Croquine_1963 Posté le 26-11-2012 à 20:09 | Signaler un abus


:-q :-q :-q :-q :-q :) :) :)

Réflexion sur " l'acceptation " :) :) :) bonne soirée à vous, contente que le cercle s'agrandisse !
bisous à tous et bonne et douce nuit :x :x :x :-* :-*

L'ACCEPTATION (Réflexion)
Par Marie Claude Haumont, Praticienne en relation d'aide

De mon point de vue, la clé de toute guérison passe par l’acceptation que ce soit d’un point de vue physique, psychique ou spirituel.

Accepter c’est d’abord reconnaître ses difficultés;

Accepter, c’est ensuite ne pas les renier et ne pas aller contre;

Accepter c’est reconnaître sa responsabilité;

Accepter c’est prendre conscience que ce qui nous arrive fait partie de notre histoire et est, de ce fait, nécessaire à notre histoire;

Accepter c’est aussi déresponsabiliser les autres pour les torts qu’ils nous causent. Il ne s’agit pas de les excuser, il s’agit de les considérer seulement comme acteur de notre propre scénario.

L’acceptation doit être profondément ancrée au fond de soi et envahir tout l’espace. De ce fait, il n’y a plus de place pour les frustrations, les colères, les remords, les regrets et tout ce qui apporte la douleur.

Il est intéressant de réfléchir sur le sens des mots. Le dictionnaire nous donne deux définitions du terme accepter « recevoir volontairement ce qui est offert » et « se résigner à ce qui est inévitable ». Et puis, cette définition de se résigner « s’abandonner, se soumettre, sans plainte ni murmure »

Ces mots sont chargés de sens pour chacun d’entre nous. Il semble plus aisé de recevoir un compliment, un cadeau et de se résigner à l’amour.

Et pourtant ! Savons-nous recevoir et se résigner ? Probablement très difficilement pour la plupart d’entre nous. L’orgueilleux ne recevra jamais assez et l’humble sera gêné de recevoir.

Accepter c’est reconnaître ce que nous renvoie le miroir représenté par notre corps et par les autres, dans la totalité et dans les détails. Ce que nous projetons à l’extérieur est le refl

mimaja (Q, 21) Posté le 26-11-2012 à 18:02 | Signaler un abus



« La parfaite raison fuit toute extrémité, Et veut que l'on soit sage avec sobriété. » - Molière - Le misanthrope [Reprise d'une parole de Saint-Paul]
----
Sobriété (sens figuré) - Réserve, retenue, modération.

* Il faut user de toutes choses avec sobriété.
* Il y a dans cette architecture une heureuse sobriété d’ornements.
* La sobriété du style.


mimaja (Q, 21) Posté le 26-11-2012 à 14:26 | Signaler un abus



Proposition de traduction :

Le cadeau le plus grand(super) que vous pouvez donner à quelqu'un est votre propre développement personnel. J'avais l'habitude de dire, "si vous vous occupez de moi, je m'occuperai de vous." Maintenant je dis, "je m'occuperai de moi pour vous si vous vous occupez de vous pour moi."

mimaja (Q, 21) Posté le 26-11-2012 à 14:21 | Signaler un abus



:) :) :x

mimaja (Q, 21) Posté le 26-11-2012 à 09:32 | Signaler un abus



:) :x — Enfin une affirmation déculpabilisante, reposante... [récupérée sur la page Psychologies.com"]

mimaja (Q, 21) Posté le 25-11-2012 à 16:48 | Signaler un abus



@ Jakline - Tu as différents chemins pour accéder à mon blog :

• Cliquer sur mon pseudo -> tu obtiens mon profil ; cliquer sur voir son blog...
• Dans la colonne gauche de la page, choisir l'onglet "Blog" -> Activer "Articles de vos amies"...

As-tu essayé la seconde solution, qui devrait fonctionner puisque nous sommes "amies" ?

Bon dimanche à tous ! — :x

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 25-11-2012 à 15:53 | Signaler un abus


Une amitié inattendue :

Depuis bientôt un mois je ne peux toujours pas accéder à ton blog, MIMAJA ; et cela malgré 2 réclamations auprès de JUSTINE.
J'ai essayer auprès de Prosper et de Chris : pas de difficultés ... Je suis vraiment frustrée X(

Quelques pensées :

>> Un souci peut peser une once ou une tonne. C'est toujours nous qui lui donnons son poids exact.

>> Si vous n'avez jamais connu la peur, la gêne ou les coups, c'est que vous n'avez jamais pris de risques.

>> Ceux qui tombent le plus souvent sont souvent ceux qui se relèvent le plus rapidement.

>> Les choses ne sont pas difficiles à faire, ce qui est difficile est de se mettre en état de les faire.

>> Il ne sert à rien de fuir la solitude. Il vaut mieux l'apprivoiser.

>> Je me manque, je suis absente de moi-même.

>> Dans le silence et la solitude, on n'entend plus que l'essentiel!

>> La solitude est très belle ... quand on a quelqu'un à qui le dire.

>> Le meilleur remède contre la solitude : s'aimer suffisamment pour ne jamais s'ennuyer en sa propre compagnie.

>> Il est faux de dire que les solitaires n'aiment pas les hommes; au contraire, ils les aiment tant qu'ils refusent d'être déçus.

>> L'ennui est le fruit d'un manque d'imagination.

>> La solitude telle qu'on la conçoit n'est rien à comparer à la solitude à deux.

>> Rien ne vous empêche de couper tous les ponts, à condition d'être bien certain de pouvoir nager seul ...

>> La solitude désole le coeur et contente l'esprit.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE