En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 08-05-2010 à 18:21 | Signaler un abus

de jolies paroles ou poèmes ou écrits.....

J'ai envie de partager ce joli poème avec vous de Christian Bobin

Il faut naître deux fois
pour vivre un peu,
ne serait-ce qu'un peu.
Il nous faut naître par la chair
et ensuite par l'âme.
Les deux naissances sont
comme un arrachement.
La première jette le corps
dans le monde
la seconde balance
l'âme jusqu'au ciel.

Grace à ce programme nous revivons bien une seconde fois non ? Moi en tout cas j'espère !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 27-11-2012 à 17:53 | Signaler un abus


;) ;) ;) bonne et douce nuit à vous..... :x :x :x :-*

Croquine_1963 Posté le 27-11-2012 à 17:47 | Signaler un abus


pour terminer pour ce soir ;) ;) ;)

S’orienter vers la solution,
c’est se transformer en « chercheur de qualités » plutôt qu’en « chercheur de défauts »…
Des « qualités » aux « défauts »… et inversement !
Pensez à certains traits de votre caractère pour les analyser de la façon suivante : vous allez chercher les « qualités » de vos « défauts » et les « défauts » de vos « qualités ». Autrement dit, pour chaque « étiquette » que vous vous donnez, vous en trouverez les ressources et les limites…

Quand vous aurez terminé cette recherche (lucide), faites-la avec les étiquettes que vous attribuez à une personne avec qui vous avez du mal à communiquer. Vous vous apercevrez qu’elle n’a pas que des … « défauts » !

Sylvie Tenenbaum


Croquine_1963 Posté le 27-11-2012 à 17:35 | Signaler un abus


;) ;) ;)

CE QUE NOUS N ACCEPTONS PAS

La Bible dénonce cette réaction que nous avons d’interpréter une souffrance comme une punition, une soi-disant juste rétribution d’actes passés. Notre idée de la justice est bien restrictive, et surtout culpabilisante. À l’image de notre pédagogie. Il est certain que la rétribution existe. Et que nous vivons parfois un retour des choses. Notre attitude stimule des réactions de l’environnement, provoque des événements, suscite des situations… Les émotions réprimées, lles complexes refoulés dans l’inconscient nous mènent à vivre des répétitions de situations, de schémas. Ce que nous n’acceptons pas de confronter en conscience, la vie nous propose de le confronter dans la réalité extérieure. C’est logique, mais est-ce justice ?

Isabelle Filliozat

Utiliser le stress pour réussir sa vie, p 295


Croquine_1963 Posté le 27-11-2012 à 17:30 | Signaler un abus


*-:) *-:) *-:) :) :)

Inspiré par l’amour
Le désir d’être aimé et le mouvement de l’amour sous-tendent toutes nos activités. Le bonheur que nous découvrons dans la vie ne provient pas de la possession, de l’acquisition ni même de la compréhension. Il vient bien plutôt de la découverte de la capacité d’aimer et d’avoir avec la vie tout entière un rapport aimant, libre et éclairé. Loin d’être possessif, un tel amour naît du sens de notre propre bien-être et de notre sentiment d’être relié au tout. Par conséquent, généreux et alerte, il aime la liberté de tout ce qui est. Inspiré par l’amour, notre chemin peut nous donner le désir d’apprendre à utiliser nos talents pour guérir et servir, créer la paix autour de nous, honorer le caractère sacré de la vie, bénir tout ce que nous rencontrons, et vouloir le bien de tous les êtres.

Jack Kornfield

Périls et promesses de la vie spirituelle, p 46


Croquine_1963 Posté le 27-11-2012 à 17:28 | Signaler un abus


encore moi, sorry je reviens d'avoir été à la pêche ;) ;) ;) ;) :) :) :)





Croquine_1963 Posté le 27-11-2012 à 11:23 | Signaler un abus


(suite ;)

Et si la vraie équation pour ne plus avoir de problème avec la notion de temps,c'était... S'aimer davantage soi même!
Et que chaque instant soit une danse!
La vie est un cadeau et l'on doit apprendre à aimer et partager cette offrande quels que soient les dons de l'existence. ;) ;)

ALORS SERS TOI PROSPER ;) ;) :x :x :x

encore ceci......

Mon passe temps favori...Ne rien faire!
"Mon passe-temps favori,c'est laisser passer le temps,avoir du temps,prendre son temps,perdre du temps,vivre à contretemps."
Françoise SAGAN

heu ne rien faire ??? :-S perdre son temps X( ah non quelle horreur ! ;) ;) ;) mais pour le reste................ :D :D :D




Croquine_1963 Posté le 27-11-2012 à 11:19 | Signaler un abus


bonjour à toutes!

PROSPER :x et BIEN si tu prends du plaisir à nous lire, cela veut dire que tu te donnes " du bon temps " hi hi hi ! donc prends ton temps ! ;)
j'ai déniché ceci ...... ;) :) :x bien à toi et à vous toutes ;) :)


Ne rien faire ...
Ne rien faire permet de rompre avec un rythme de vie parfois trop mouvementé.Nous pouvons ressentir le besoin de marquer une pause,pour renouer avec un certain équilibre et nous retrouver.

Hummm ...être juste avec moi même, rêver, observer, écouter. Cela peut paraître effrayant car nous ne sommes pas habitués à agir ainsi.Nous avons peur du vide et de l'ennui.Or,ne rien faire ne signifie pas s'ennuyer.Bien au contraire.Cela procure un sentiment de calme.C'est très reposant et ressourçant.

Alors je le décide, je ne me sens plus coupable...et j'y prends même un plaisir fou.Ces moments suspendus dans le temps me sont même vitaux.

Et je dois lutter parce que j'ai pris pour habitude d'organiser ma vie en fonction de plages horaires:le temps est découpé en heures,en minutes et secondes.Et la grande horloge tourne.Les hommes ont inventé cette unité de mesure pour s'organiser .Mais je ne veux plus percevoir le temps uniquement comme cela.Je m'arrête un instant.Qu'est ce que le temps? En fait il n'existe pas vraiment.C'est un concept.Seul l'instant présent existe.Tout ce que je fais se situe là,ici et maintenant.

Eckhart Tolle* conseille "de mettre fin à l'illusion du temps".Si nous pensons au passé ou au futur,nous sommes orientés vers le temps qui est fictif.

Vivre pleinement ,nous simplifier la vie permet de nous accorder plus de temps pour ête en phase avec soi même.
Faire du sport,Ecrire, peindre ou offrir du temps aux autres...Errer au gré du vent.



Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 27-11-2012 à 10:26 | Signaler un abus

Que de belles paroles ! :x
Je continue à vous lire,
Mais après ne sais quoi dire !


mimaja (Q, 21) Posté le 27-11-2012 à 09:05 | Signaler un abus



:) :x

mimaja (Q, 21) Posté le 27-11-2012 à 08:18 | Signaler un abus



;) :) — Deux "pensées" pour le prix d'une !... Bonne journée
-------

"Un bienfait perd sa grâce à le trop publier." - Pierre Corneille, Théodore.

"Souvent on oublie un bienfait parce que le bienfaiteur s'en souvient." - Malesherbes




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE