En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 08-05-2010 à 18:21 | Signaler un abus

de jolies paroles ou poèmes ou écrits.....

J'ai envie de partager ce joli poème avec vous de Christian Bobin

Il faut naître deux fois
pour vivre un peu,
ne serait-ce qu'un peu.
Il nous faut naître par la chair
et ensuite par l'âme.
Les deux naissances sont
comme un arrachement.
La première jette le corps
dans le monde
la seconde balance
l'âme jusqu'au ciel.

Grace à ce programme nous revivons bien une seconde fois non ? Moi en tout cas j'espère !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 28-11-2012 à 09:41 | Signaler un abus


;) ;) ;) ;) ;) :) :) :) :) :)

mimaja (Q, 21) Posté le 28-11-2012 à 09:29 | Signaler un abus



"Ne dédaigne aucun homme et ne méprise aucune chose car il n'y a pas d'homme qui n'ait son heure et il n'y a pas de chose qui ne trouve sa place." - Traité des Principes - Origène


Ne dédaigne aucun homme ••• [car aimerais-tu l’être toi-même à cause d’irréfléchis et obscurs principes ?]

Et ne méprise aucune chose ••• [par déficience, le vrai jugement reposant sur la connaissance par principe]

Car il n'y a pas d'homme qui n'ait son heure ••• [grâce à ses talents agrémentés d’admirables principes]

Et il n'y a pas de chose qui ne trouve sa place ••• [celle octroyée volontiers à la tolérance en principe !]
--------
:) :x Les "commentaires-compléments", habilement glissés entre les expressions qui composent la citation originelle (que j'ai séparés par des points et crochets) ont été écrits par l'auteur du blog "grapho-styl"... que je remercie... en vous souhaitant une agréable journée, qui commence dans la douceur avec un agréable rétro-pédalage en enfance grâce à la barbe à papa de Croquinette !...



Croquine_1963 Posté le 28-11-2012 à 05:50 | Signaler un abus


mais non tu ne nous rases pas MIMAJA ! ni de loin ni de près comme dirait " l'ami gillette " hi hihi ;) ;) ;) :) :)
au contraire, toujours instructif et parfois même poilantes et désopilantes tes interventions..... ;) ;) :)
bonne journée à toutes et tous s'il en est ;) ;) :)

allez pour enchaîner une petite douceur : barbes à papa ! hi hi hi ;) ;) :)

à + tard :x :x

(non non je n'ai pas dormi ici ! hi hi hi ;) ;) ;) ;) :-O :-O :^> :^>

mimaja (Q, 21) Posté le 27-11-2012 à 18:53 | Signaler un abus



La plupart d'entre nous avons été éduqués dans un esprit de compétition, de jugement, d'exigence et de pensée de ce qui est " bon " ou " mauvais ". Au mieux, ces conditionnements peuvent conduire à une mauvaise compréhension des autres, au pire, ils provoquent colère ou frustration, et peuvent conduire à la violence. Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd'hui une des compétences les plus précieuses. Par un processus en quatre points, Marshall Rosenberg met à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant, pour améliorer radicalement et rendre vraiment authentique notre relation aux autres. Grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples, ce livre nous apprend principalement : à manifester une compréhension respectueuse à tout message reçu, à briser les schémas de pensée qui mènent à la colère et à la déprime, à dire ce que nous désirons sans susciter d'hostilité, à communiquer en utilisant le pouvoir guérisseur de l'empathie. Bien plus qu'un processus, c'est un chemin de liberté, de cohérence et de lucidité qui nous est proposé.
----------

Trois messages qui m'ont été inspirés par l'exercice de "reformulation" qu'AneLor a proposé ce matin sur son blog...
J'espère ne pas vous avoir rasés... Bonne soirée !...

mimaja (Q, 21) Posté le 27-11-2012 à 18:45 | Signaler un abus


Et si je devenais adulte en assumant ce que je ressens?

La Communication non violente, initiée par Marshall Rosenberg, nous apprend une étape déterminante pour devenir adulte et responsable de notre vie : nous sommes responsables de nos sentiments ! Cette déclaration peut sembler de prime abord bien paradoxale, comment pourrais-je être responsable de ce que je ressens, qui arrive, me semble-t-il, malgré moi ?
Pour sortir de l'attitude de la victime et prendre la responsabilité de sa vie

La CNV nous aide à comprendre que nous pouvons identifier l'origine de nos sentiments, en comprenant que l'autre est, au +, le facteur déclenchant de ce que je ressens, mais qu'il n'en est jamais la cause... En effet, cette méthode nous aide à comprendre que nos sentiments sont le fruit de la manière dont nous choisissons de recevoir les événements, actes, paroles des autres, selon les besoins et les attentes qui sont les nôtres à ce moment-là.

Nous pouvons recevoir un message négatif de 4 manières :
* comme un reproche, en nous sentant coupable, fautif. Nous choisissons de nous sentir visé, concerné par cette parole qu'un autre nous adresse.
* en rejetant la faute sur l'autre. Dans ce cas, nous choisissons d'éprouver de la colère devant cette parole de l'autre. Phrase typique prononcée alors : "Tu n'as pas le droit de dire cela, c'est toi qui..."
* en essayant d'écouter nos besoins et ce qui se passe en nous quand l'autre nous adresse cette parole, en comprenant par exemple que cette parole de l'autre a touché notre besoin de reconnaissance.
* en dirigeant notre attention sur les besoins de l'autre et sur ses sentiments propres, masqués par ce message négatif qu'il nous adresse. Une réponse typique que la CNV nous apprend à formuler serait alors par exemple ; "lorsque tu m'adresses telle parole négative, te sens-tu blessé parce que tu aurais besoin que tes sentiments soient mieux écoutés ?"

http://suite101.fr/article/assumer-la-responsabilite-de-ses-sentiments-a6467


Croquine_1963 Posté le 27-11-2012 à 18:36 | Signaler un abus


oups MIM téléscopage ! sorry je file ....
encore encombrante ce jour mais .................je ne culpabiliserai pas ;) ;) ;)

juste envie de partager avec vous certaines découvertes pour moi, peut être pas pour vous merci de votre indulgence et de votre patience...... :x :x :x :x :x

mimaja (Q, 21) Posté le 27-11-2012 à 18:34 | Signaler un abus



De l’esclavage affectif à la libération affective - (extraits du livre de Marshall B. Rosenberg)

Nous passons généralement par trois phases dans nos rapports à l’autre :

* 1ère phase – l’esclavage affectif : nous croyons responsables des sentiments des autres. Nous pensons devoir en permanence nous efforcer de faire plaisir à tout le monde. Si les autres paraissent mécontents, nous nous sentons responsables et obligés d’y remédier. Cette attitude peut aisément nous mener à considérer les gens qui nous sont les plus proches comme des poids.
* 2ème phase – la phase « exécrable » : nous éprouvons de la colère, nous ne voulons plus endosser la responsabilité des sentiments d’autrui. Nous avons tendance à réagir à la souffrance de l’autre par des réflexions désagréables, telles que : « C’est ton problème ! Ce n’est tout de même pas moi qui suis responsable de ce que tu ressens ! « . Tandis que nous sortons de la phase d’esclavage affectif, nos besoins continuent de nous inspirer une certaine crainte et un sentiment de culpabilité. Il n’est donc pas surprenant que nous finissions par les exprimer sur des modes que l’autre perçoit comme rigides et péremptoires.
* 3ème phase – la libération affective : nous prenons la responsabilité de nos intentions et de nos actes. Dans cette phase, nous réagissons aux besoins des autres uniquement par bienveillance et jamais par crainte, culpabilité ou honte. Nous prenons la totale responsabilité de nos intentions et de nos actes, mais pas celle des sentiments des autres. A ce stade, nous sommes conscients que nous ne pouvons en aucun cas assouvir nos propres besoins au détriment de l’autre. La libération affective consiste à exposer clairement ce que nous voulons, tout en montrant que nous tenons aussi à ce que les besoins des autres soient satisfaits.

http://audreyjammes.wordpress.com/2012/03/14/assumer-la-responsabilite-de-ses-sentiments/

Croquine_1963 Posté le 27-11-2012 à 18:34 | Signaler un abus


Une perception erronée peut créer une infinité de problèmes. Toutes nos souffrances proviennent en fait de ce que nous ne reconnaissons pas les choses pour ce qu’elles sont. Nous devrions toujours nous demander humblement : « En suis-je certain ? », et laisser ensuite un peu d’espace et de temps pour permettre à nos perceptions de devenir plus profondes, plus claires et plus stables. Aujourd’hui, dans la pratique médicale, les médecins et le personnel soignant se rappellent mutuellement de ne pas être trop sûrs des choses. « Même si tu penses en être certain, vérifie encore une fois », se disent-ils.

Thich Nhat Hanh


hum peut être enfin la dernière hi hi hi :P :P :P ;) ;) ;) :) :x :x :x :x :x


Croquine_1963 Posté le 27-11-2012 à 18:29 | Signaler un abus


;) ;) ;) ;) ;) bonne nuit

Croquine_1963 Posté le 27-11-2012 à 18:26 | Signaler un abus


et bin non ce n'était pas la dernièèèèère hi hi hi ;) ;) ;) :) :^> :^> :^>

bien à vous toutes mes chers amies de partages et de découvertes..... :x :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE