En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Alegria Posté le 06-05-2010 à 20:19 | Signaler un abus

problème de caractère, qui peut m'éclaire, me conseiller, m'aider

Bonjour,
Je voudrais demander ici conseils aux Mammies et aux personnes qui travaillent avec des enfants. (J'avais déjà demandé conseil à JM Guret, pour pratiquer l'EFT, mais la petite n'est pas d'accord et j'ai peur de me ridiculiser devant elle.) J'explique :
Ma nièce, 4 ans. Ne veux dire bonjour à personne car pas envie (depuis toujours). Je ne l'ai qu'une fois semaine, et a chaque fois il faut faire tout un travail pour arriver à avoir une relation normale. Elle est relativement calme seule avec moi. Dès que son père, ou sa mère arrive pour la reprendre, elle se déchaine. Elle envoie tout valser, crie, fais la sotte, fonce dans les meubles avec une chaise, touche aux bibelots qu'elle ne regardait pas un 1/4h avant, bref infernale. Comme ils repartent assez vite, ben on dit rien, mais voilà, aujourd'hui, comme elle lançait quelque chose à la tête de mon mari, on s'est un peu fâché, et là, le père dit : "ben oui, mais elle n'a pas dormi, elle est fatiguée". (Je sais pas, je ne me rappelle pas avoir dit çà quand mon fils était petit. Je n'ai rien retiré pour mon fils, je lui ai expliqué aussi petit était-il, qu'il avait ses jouets, papa les siens et qu'il pouvait pas y toucher.)
Finalement, voyant qu'on était pas très d'accord avec son explication, il l'a mise au coin. Du coup, elle a pris une bouteille d'eau, se remplissait la bouche puis laissait sortir l'eau, donc toute mouillée! Bref, je m'inquiète de son comportement. Je sens qu'elle est pas bien, ...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 06-05-2010 à 22:43 | Signaler un abus

ALEGRIA en effet le comportement de cette fillette n'est pas normal mais si les parents ne disent rien vous vous devez de dire quelque chose car ce n'est pas à un enfant de faire la loi ce qui risque à terme de faire un enfant roi et ça c'est pas bien du tout.

Pratiquer l'EFT je ne peux pas te dire car je ne sais pas à partir de quel âge on peut le faire mais que tu en discutes avec les parents du comportement de l'enfant c'est quelque chose à faire vite.

Le père a l'air de trouver des excuses pour sa fille et j'espère qu'il n'est pas dans le dénie de ne rien voir et laisser faire sinon cela promet pour l'avenir.

J'ai été éducatrice spé pendant de longues années et des enfants comme cela j'en ai eu pas mal avec des troubles comportements et bien souvent l'origine était que les parents n'avaient pas posé de limite. Le problème de la délinquance actuelle c'est bien ça les parents qui démissionnent qui laissent tout faire.

4Ans c'est un age où l'enfant peut entendre des choses il n'est pas trop tard donc courage.

patricia (44) Posté le 06-05-2010 à 21:18 | Signaler un abus

Alegria bonjour
ton inquiétude est légitime mais que dit ton propre fils sur la fille de son cousin ? et les parents et beaux parents de tes neveux ? comment est elle avec sa nounou, son institutrice ?
je suis mamie de 3 petites filles dont l'ainée a 4 ans.
je ne connais pas ce petit phénomène qu'est ta nièce, il est certainement anormal mais les parents en sont les responsables dans tous les sens du terme
je ne te dis pas que ta nièce a raison, son comportement est très excessif mais elle a des parents qui doivent la raisonner et surtout l'éduquer
pourquoi la gardes tu 1 jour par semaine ? elle n'a pas de grands parents ?
mes idées ? quel lien fait tu avec ta relation au programme ?
pour qui es tu malheureuse ? ta nièce, ses parents ?
autant de questions que je suis désolée de te poser mais qui me sont venues à l'esprit pour t'aider
Calme soirée à toi



Alegria Posté le 06-05-2010 à 20:30 | Signaler un abus

Je continue ....
donc, je disais que la petite ne se sent pas bien. Elle comprend pas pourquoi elle fait ça, on dirait qu'elle lutte contre elle-même, (j'arrive pas a expliquer, parfois quand elle est contrariée, elle trépigne sur place en serrant les dents et les poings, (avant elle mordait) donc elle se contrôle de cette façon.
Je m'inquiète peut-être pour rien, mais vous qui avez beaucoup d'enfants (les Mammies du petit salon de Juliette), vous avez peut-être eu de pareils comportements. Donc, si vous avez des idées, .... merci




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE