En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

margotte (47) Posté le 30-04-2009 à 17:50 | Signaler un abus

Et si on essayait avant-tout de...s'accepter!

Voilà,c'est juste une petite reflexion:
Pour celles qui m'ont déjà lue je suis boulimique et je souhaite avec ce programme parvenir à me libérer de ces crises qui me font voir la vie en noir et prendre beaucoup de poids.
La première semaine s'est trés bien passée mais depuis mardi c'est une catastrophe.
J'ai reçu hier la 1ère partie sur l'EFT et ça me semble pas mal de se dire avant tout qu'on est tel que l'on est et que si on veut résoudre un problème il faut l'accepter!et par conséquent s'accepter soi meme,tel que l'on est,avec nos kilos en trop.car c'est peut ètre plus dur de changer un comportement si on ne l'accepte pas,c'est à dire si on ne s'avoue pas que ça fait (ou que ça faisait) partie de nous.
je ne suis pas sûre de m'être bien exprimée...quelqu'un y comprend quelque chose?et si oui qu'en pensez vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croc'lavie (58) Posté le 11-05-2009 à 05:46 | Signaler un abus

eh yop ça remonte.

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 30-04-2009 à 18:37 | Signaler un abus

Bonjour,Margotte!je n'ai qu'un mot à dire:je suis entièrement d'accord avec Marie!alors,vas-y,fonces et bon courage,à bientôt.Bizz..Claudine

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 30-04-2009 à 18:22 | Signaler un abus

Bonjour,Margotte!je n'ai qu'un mot à dire:je suis entièrement d'accord avec Doudoune!alors,continues sur ta lancée et bon courage! Biz...Claudine

Marie (Briançon, 05) Posté le 30-04-2009 à 18:05 | Signaler un abus

Margotte

je te lis et trouves que tu as tout à fait raison dans ton raisonnement: pour arriver à resoudre un problème, il faut déjà accepter qu'il y ait ce problème.

Accepter d'être en surpoids, c'est dejà un pas vers l'amincissement.

Avant de commencer ce programme, j'avais beaucoup de mal à m'accepter telle que j'etais, c'est à dire en grand surpoids.
Je suis arrivée à me libérer de ceci, à me dire que j'etais comme ça et que pour le moment je n'y pouvais rien, qu'il fallait que je l'accepte.
A partir du moment ou tu accepte d'être comme tu es, de ne pas te sentir coupable d'être comme tu es, les choses commencent par changer en toi et petit à petit, tu arrives à faire changer ces choses.

Ce programme est vraiment très bien fait pour nous permettre de nous accepter telles que nous sommes, et nous donne les outils indispensables pour arriver à rectifier nos travers, à nous sentir nous mêmes et à aller vers un état de mieux être.

Je te souhaite bonne route parmi nous, sur le chemin du bien être et de la minceur.

A bientôt

Marie

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE