En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

margotte (47) Posté le 29-04-2009 à 19:28 | Signaler un abus

la boulimie revient,je n'y arrive plus...

Bonjour à toutes,
je suis désolée de commencer un post aussi négatif mais j'ai besoin de soutien.
Pour faire court j'ai fait un régime il y a 6 ans qui a dégénéré en anorexie,dont je suis sortie assez vite mais c'est la boulimie qui a pris le pas.ça fait maintenant 5 ans que ça dure,avec des hauts et des bas,et depuis septembre j'ai pris plus de 10kg d'un coup.
J'ai commencé ce programme la semaine dernière,ça allait trés bien jusqu'à hier (9 jours sans crise c'était déjà une vistoire!)où j'ai fait une grosse crise,et aujourd'hui rebelotte...j'ai peur que ça me reprenne trop et du coup d'abandonner...
Y a-t-il quelqu'un dans le même cas?ou avez vous des conseils?j'ai besoin de votre soutien car je n'ai personne avec qui en parler...merci d'avance!à trés vite.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

margotte (47) Posté le 14-05-2009 à 22:37 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde!
je ne suis pas venue sur le forum depuis une semaine car il y a eu un décès dans ma famille et j'avais autre chose en tete.mais me revoilà et je vous dis un grand merci,à jean michel pour ses conseils,et à vous toutes pour votre soutien.
depuis une semaine donc je n'ai plus suivi le programme mais je suis assez contente car je n'ai pas vraiment fait de crise,même si je ne mangeais pas du tout équilibré.je n'ai pas maigri mais au moins je n'ai pas pris plus.je me sens un peu plus sereine pour continuer mon combat contre la boulimie,et là je fonce.j'ai commencé à contacter des associations qui vont me donner des adresses de thérapeuthes car je crois que c'est ça dont j'ai besoin,et ça ne me fait plus peur de m'avouer que j'ai besoin d'aide.
je vais moi aussi essayer l'EFT,on verra.
comment ça va vous?on se tient au courant!
bisous,courage et merci encore d'être là!

clou Posté le 11-05-2009 à 11:55 | Signaler un abus

merci à jm pour ces phrases
elles nous feront avancer dans notre acceptation de nous même


vivi (reims, 51) Posté le 10-05-2009 à 22:46 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et bonjour Margotte,
Je venais simplement aux nouvelles pour savoir comment ça se passe pour toi et si tes crises sont un peu moins présentes?
A trés bientôt de te lire. Sylvie

baltika (14) Posté le 10-05-2009 à 15:51 | Signaler un abus

bjr margotte je te conseil de suivre les instruction de jean michel jai la méme chose que toi et il mon donner les méme conseil quil te donne sue le eft.jai fait sa 2jour apres undéclanchement suite un accident et sa marche si tu le trouve pas dans le programme va faire des recherche sur lr net c ce que jai fais c pluto rigolo comme tecnique mais sa marche bon courage a toi et surtout continu bizzzzzzza biento baltika

lunatikedu83 (st maximin, 83) Posté le 10-05-2009 à 14:46 | Signaler un abus

Bonjour margotte je vient de lire ton article et aussi tout les encouragements que ta eu, je me retrouve un peux dans ce que tu dit, sauf que j ai jamais etais anorexique.
A 16ans je mesuré 1m72 pour 55kg on disais que j etais trop maigre, pourtant je mangé sans restriction, je me sentais bien dans ma peau.
Maintenant j ai 42 ans et je pese 91kg pour toujours 1m72 ...36kg de plus si je compare a quand j avais 16ans, bon mon objectif je l ai fixé a 70kg car je sais que je ne pourrai jamais plu atteindre le poids de mes 16ans.
j ai commencé a grossir quand j ai connus mon mari, je suis passé de 55 a 65kg en 2ans, puis ya eu ma premiere grossesse ou j ai pris 20kg et la 2eme 15kg enfin j etais presque arrivé a 100kg (99,800).
mes enfants on 17ans et 11ans donc en somme on va dire que sa fait 10ans que j essaye de me debarassé de ces satané kilo et je ni arrive pas car toujours le probleme de mes pulsion sur la nourriture, alors je sais pas si je peux appelé sa de la boulimie mais sa ressemble bien a ce que tu dit, et jusque a present aucun medecin que j ai consulté pour mon exces de poids na fait allusion a de la boulimie.
J essaye toujours de me retenir sur ces pulsion mais a la fin je fini toujours par craqué.
Voila ma belle juste pour te dire que tu n ai pas toute seule dans ce cas la.
Moi je vais essayé l EFT et puis reprendre les mp3 du debut voir si sa marche ou si au moin j arrive a diminué mes pulsion car en ce moment c tout les jour que j en ai.
Bisous courage

JX (85) Posté le 10-05-2009 à 13:24 | Signaler un abus

merci beaucoup Jean-Michel pour ces conseils

Milou

Jean Michel (Chanas, 38), Diététicien(ne) nutritionniste Posté le 10-05-2009 à 12:29 | Signaler un abus

Pardon pour cette répétition involontaire...

Jean Michel (Chanas, 38), Diététicien(ne) nutritionniste Posté le 10-05-2009 à 12:28 | Signaler un abus

Bonjour,

Maintenant que les sessions sur l'EFT sont disponibles dans le programme je vous conseille de retourner dans le programme pour découvrir les emails et les vidéos du mercredi car l'EFT est particulièrement efficace avec la boulimie. Testz cette méthode avec des phrases du genre :
1. Même si j’ai toujours échoué dans mes tentatives de mincir, je m’aime et je m’accepte complètement.
2. Même si j’ai peur de ne pas réussir, je m’aime et je me respecte complètement.
3. Même si je ne crois pas que cette fois-ci je vais y arriver, pas plus que les fois d’avant, je m’aime et je m’accepte complètement.
4. Même si j’ai peur d’être privé(e) de choses que j’aime bien, je m’aime et je m’accepte complètement.
5. Même si j’ai peur d’être à nouveau déçu(e), je m’aime et je me respecte profondément.
6. Même si j’ai peur du manque, je m’aime et je m’accepte complètement.
7. même si je mange pour calmer mon anxiété, je m'aime et je ma pardonne complètement.
A bientôt,

Jean-Michel

Jean Michel (Chanas, 38), Diététicien(ne) nutritionniste Posté le 10-05-2009 à 12:28 | Signaler un abus

Bonjour,

Maintenant que les sessions sur l'EFT sont disponibles, je vous conseille de retourner dans le programme pour découvrir les emails et les vidéos du mercredi car l'EFT est particulièrement efficace avec la boulimie. Testez cette méthode avec des phrases du genre :
1. Même si j’ai toujours échoué dans mes tentatives de mincir, je m’aime et je m’accepte complètement.
2. Même si j’ai peur de ne pas réussir, je m’aime et je me respecte complètement.
3. Même si je ne crois pas que cette fois-ci je vais y arriver, pas plus que les fois d’avant, je m’aime et je m’accepte complètement.
4. Même si j’ai peur d’être privé(e) de choses que j’aime bien, je m’aime et je m’accepte complètement.
5. Même si j’ai peur d’être à nouveau déçu(e), je m’aime et je me respecte profondément.
6. Même si j’ai peur du manque, je m’aime et je m’accepte complètement.
7. même si je mange pour calmer mon anxiété, je m'aime et je ma pardonne complètement.
A bientôt,

Jean-Michel

Jean Michel (Chanas, 38), Diététicien(ne) nutritionniste Posté le 10-05-2009 à 12:27 | Signaler un abus

Bonjour,

Maintenant que les sessions sur l'EFT sont disponibles dans le programme je vous conseille de retourner dans le programme pour découvrir les emails et les vidéos du mercredi car l'EFT est particulièrement efficace avec la boulimie. Testz cette méthode avec des phrases du genre :
1. Même si j’ai toujours échoué dans mes tentatives de mincir, je m’aime et je m’accepte complètement.
2. Même si j’ai peur de ne pas réussir, je m’aime et je me respecte complètement.
3. Même si je ne crois pas que cette fois-ci je vais y arriver, pas plus que les fois d’avant, je m’aime et je m’accepte complètement.
4. Même si j’ai peur d’être privé(e) de choses que j’aime bien, je m’aime et je m’accepte complètement.
5. Même si j’ai peur d’être à nouveau déçu(e), je m’aime et je me respecte profondément.
6. Même si j’ai peur du manque, je m’aime et je m’accepte complètement.
7. même si je mange pour calmer mon anxiété, je m'aime et je ma pardonne complètement.
A bientôt,

Jean-Michel




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE