En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Annick GHIONE (COURGEON, 61), Membre de l'équipe Posté le 30-01-2010 à 10:20 | Signaler un abus

Motivation week-end pour supers mamans

Il neige, il fait froid, le soleil est loin derrière les nuages, et l'envie de rester sous la couette est bien là.
Je sens mon corps lourd de sommeil et pourtant il faut assumer cette journée même le week-end, pas d'arrêt pour les mamans.
Où ai je mis mon courage ?? j'ai beau chercher... disparu ce matin. Comme j'aimerai un petit déjeuner au lit apporté avec amour par un être emprunt de délicatesse à mon égard !!
ça y est je rêve encore de lui... cet inconnu... cet être d'une autre planète..
Sursaut ! je n'ai plus rien dans les placards, la neige est aujourd'hui chez moi et pourtant pas invitée que je sache, dans ma normandie le sol est vertement vert habituellement, il me faut donc en plus aller donner du foin à mes chevaux en plus de porter 40l d'eau, après les courses ou bien avant ? sans oublier la visite à l'hopital à marraine qui va partir dans les jours qui viennent, je me dois d'être auprès d'elle encore une fois au moins, entrecoupée de la leçon de conduite de ma grande, et bien penser à réserver mes billets pour la semaine à la sncf ....
Quelle magnifique journée s'annonce aujourd'hui, je reconnais bien là mon quotidien qui rassure puisque c'est ainsi depuis toujours, être la super Maman que je suis, assumant sans broncher pour donner le meilleur de moi même à mes enfants que j'adore, seule il est vrai.
Moi ?? ah! oui M O I! c'est vrai, je me suis oublié.
Bon, on verra demain .....
A moins que je ne serve quelques fleurs de Bach ? Hornbeam pour le starter, E

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Annick GHIONE (COURGEON, 61), Membre de l'équipe Posté le 30-01-2010 à 20:46 | Signaler un abus

bien sur Francine, tu peux prendre les fleurs de Bach autant de fois que tu en as besoin et dès que tu en ressens le besoin. D'ailleurs je n'en ai pas repris aujourd'hui, car une seule prise m'a suffit. Normalement tu fais une cure de 3 à 4 semaines des mêmes fleurs et quand tout va mieux tu arrêtes. Mais ponctuellement, elles sont aussi une aide extraordinaire, la preuve je n'ai pas ressenti aujourd'hui le besoin d'en prendre encore, j'ai assumée ma super journée de super maman.Oui Francine, tu as raison, prendre le temps de prendre le temps, c'est bien là le meilleur remède de tous les temps, si je puis me permettre...Bravo à toi aussi Mamido, ravie de voir que tu intègres les Fleurs de Bach dans ta vie, si tu as besoin de conseils, je suis là. Apprendre à déléguer comme tu dis c'est du lâcher prise qui fait du bien. Aujourd'hui nombre de femmes ou hommes sont en stress parce que tout doit être parfait : la silhouette, le boulot, les enfants, les relations, et j'en passe... ce que tu dis es très juste Mamido, du moment que cela est fait avec Amour, c'est bien la seule chose qui devrait nous importer... non ?
Je vous trouve formidables toutes autant que vous êtes sur ce forum, ce partage est un échange d'amour qui porte les unes et les autres vers le meilleur ... c'est touchant et beau.. merci. Ce n'est que du plaisir à vous lire. je vous souhaite une bonne soirée.

mamido (69) Posté le 30-01-2010 à 11:13 | Signaler un abus

J'ai fait super maman des années avec mes quatre graçons, mon mari profession liberale pas disponible pour le quotidien, un boulot d'enseignant chercheur....+ tricot couture, lecture. Je crois que cela venait comme ça et j'etais bien. Les soucis prise de poids prise de tete migraine ont commence quand je me suis dit ras le bol j'arrete de travailler. Il m'a fallu effectivement rencontrer jean michel et Florence, l' EFT, les stages pour me dire que courir apres la perfection ne servait à rien, que de toute façons ce qu'on devait faire se faisait et que si c'etait pas parfait tant pis..du moment que 'est fait avec amour, ce qui est vraiment necessaire et j'ai appris à déléguer meme si tout ne se fait pas comme je le souhaiterais(ménage, rangement..); maintenant je regarde les priorités . Je n'ai plus qu' un seul grand ado à la maison (toujours des acompagnements... une maman malade d'Alzheimer à coté tres dur). Ce dimanche on l'emmene chez mon frere 1 h de route: tres grosse apprehension car la derniere fois elle a fait une grosse crise de desorientation et panique: alors rescue dans ma poche et j'ai commencé les autres fleurs de bachque tu m'as conseillé ( horbean, star of bethleem, agrimony)
Depuis ce matin EFT pour gerer cette angoisse et la migraine qui ne demanderait qu'à venir.
bon week end

lacauviniere (50) Posté le 30-01-2010 à 11:05 | Signaler un abus

bonjour! quelle superbe idee que d'utiliser les felurs de Bach comme "cocktail" matinal! cela ne me serait pas venu à l'idee de le faire regulièrement! mais plus tôt occasionnellement comme "secours" pas comme une vitamine!du coup je vais m'y pencher davantage!
pour ma part, un bon moyen de bien demarrer, c'est de bien m'etirer ,mettre mon dos en etat demarche! prendre le petit dejeuner en prenant tout mon temps, puis un peu plus tard un vrai cafe..;et voilà, mettre le nez à la fenêtre, ecouter les oiseaux, regarder le ciel!
mais, plus d'enfant à la maison..
bon wek-end à tous,
bises,Francine.

Annick GHIONE (COURGEON, 61), Membre de l'équipe Posté le 30-01-2010 à 10:29 | Signaler un abus

C'est quoi votre truc à vous pour le super week end ?
Bien sur la respiration bien intentionnée, l'eft entre midi et deux, la positive attitude accrochée sur les lèvres ...
qui de vous ne se reconnait pas dans la super maman ?
Comment faites vous pour décrocher ??
Donnons nous nos trucs ...
J'ai donc pris ce matin Hornbeam pour le starter, Rock Water pour le désir de perfection, Clematis pour bien rester dans le moment présent, Elm pour la pression trop forte.
C'est déjà beaucoup mieux.

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE