En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Madly (63) Posté le 14-10-2009 à 20:19 | Signaler un abus

Où sont les quinquas?

Si vous êtes une quinqua comme moi, on peut se rejoindre et échanger nos craintes face à ce nouveau régime. Qui veut participer?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

FRANTZ91 (ITTEVILLE, 91) Posté le 18-10-2012 à 16:22 | Signaler un abus


Hello Danièle, quelle pinupe !
merci de ta réponse, ça fait plaisir de te lire - effectivement, j'ai reçu une proposition qui me permets d'aller sur le forum et de garder recettes, vidéos... du programme. Mais seule, j'ai du mal, d'autant que plein d'invitations... Encore il y a une heure chez le coiffeur, elle fetait son 1er anniversaire de création avec le champagne à l'accueil!!!!! j'ai du mal avec la motivation, je ressens comme un frein, et n'arrive pas à écouter k7, faire eft etc... je m'accroche quand même aux menus, sinon je fais n'importe quoi ! et petit à petit je reprends confiance. Je me suis remise au sport gentiment.
tu as raison je trouve aussi que notre équipe s'est un peu éparpillée, mais quoi de plus normal, non ? allez c'est les meilleures qui restent ! bonne journée à toi, au plaisir d'échanger ensemble. Françoise,


isara1904 (, 18) Posté le 17-10-2012 à 10:46 | Signaler un abus


Pour info, mon fils m'a offert un livre : l'art de l'essentiel = jeter l'inutile et le superflu pour faire de l'espace en soi de Dominique Loreau chez Flammarion
J'ai pris peur quand j'ai commencé à le lire tellement tout est vrai en ce qui me concernet :((

Bonne journée et à bientôt

Bisous à toutes


Danièle

Pas de panique, je ne suis plus comme ça... il y a 11ans déjà

isara1904 (, 18) Posté le 17-10-2012 à 10:43 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Merci Titine pour les renseignements, je vais les noter. Tu a l'air de jongler entre tous les RER et divers transports, même à Bruxelles, je joue les touristes car je ne connais pas très bien. J'espère que tu trouveras le temps de te libérer quand même ;) n'oublies-pas il faut prendre du temps pour soi!!!
Frantz, dommage que tu te sois un peu trop laissé allée et que tu as repris les kgs éliminés. Ce n'est pas toujours facile sans le suivi du programme. Je trouve d'ailleurs que sur les forums on retrouve moins de motivation que lorsque nous y allions régulièrement en 2010-2011. On formait un chouette petit groupe mais les unes après les autres ont abandonnés. Il faut dire que le programme prend pas mal de temps ainsi que les forums. Je suis toujours abonnée aux deux programmes et si tu veux rester sur les forums, téléphone et demande à Marjorie ou Maxime( boss) de t'arranger ça. Je sais que Sylvie (lunatike) a gardé ses accès. Pour le moment, on ne la voit plus trop mais elle porte bien son nom...lunatike.
Frantz, pour la journée positive, j'espère que tu trouveras un moyen pour y venir avec Josette par exemple, pourquoi pas??
Je ne pense pas que je viendrais pour une seule journée, ce serait trop tôt le matin et trop tard le soir pour en profiter. J'essaie de prendre contact avec GTG mais j'ai vu qu'elle ne se connecte plus :(( . Enfin j'espère qu'elle refera surface bientôt.
@ Noumounou, nettoyage printemps/automne n'existe plus trop pour moi, en fait, cela me ferait du bien de le faire mais je crois qu'il me faudrait tout l'hiver pour faire celui d'automne et tout l'été pour faire celui de printemps tellement j'ai emmagasiné des choses utiles et inutiles. En fait c'est dans mes projets afin de vendre tout l'inutile pour moi sur internet. la semaine passée, j'ai vendu un petit jeu électronique pour 30€ mais comme il ne prenait pas beaucoup de place, on ne voit même pas qu'il est parti sauf dans le porte monnaie ;) ;


FRANTZ91 (ITTEVILLE, 91) Posté le 16-10-2012 à 15:59 | Signaler un abus

Bonjour Danièle, Josette, Titine77 et autres amies,
j'ai arrêté mon abonnement, après + d'un an... vous suis au travers de vos messages ! après avoir perdu;.. j'ai repris et m'y remets toute seule, ce n'est pas évident ! bravo les filles pour le rdv du 1er décembre, personnellement, j'ai pas bien le courage de tous ces transports, tu connais Josette puisque nous sommes presque voisines !
bon courage à toutes, grandes brassées de bisous
Frantz

Titine77 (LE MEE SUR SEINE, 77) Posté le 16-10-2012 à 13:51 | Signaler un abus

suite et fin pour Danièle : trajet = environ 40 mn

Titine77 (LE MEE SUR SEINE, 77) Posté le 16-10-2012 à 13:50 | Signaler un abus

coucou bonjour tout le monde, je fais juste un petit passage pour donner à Danièle le trajet pour aller à la journée positive du 1er décembre (je suis désolée Danièle, mais cette année je ne peux pas te proposer de t'héberger, car je ne suis pas sure d'être disponible ce jour là pour assister moi même à la journée positive :-S ).
Quand tu arrives à la gare du Nord, tu te diriges vers les RER "B" ou "D". Tu prends l'un ou l'autre pour une seule station et tu descends à "CHATELET LES HALLES" (renseigne toi pour ne pas prendre les RER dans le sens opposé. Le D doit être direction "CORBEIL" ou bien "MELUN" ou "MALESHERBES" et le B direction "MASSY PALAISEAU" ou "ROBINSON" ou bien encore "SAINT REMI LES CHEVREUSE"). Ensuite, une fois à CHATELET, il faut que tu prennes le RER "A" direction "SAINT GERMAIN EN LAYE" ou "RUEIL MALMAISON" ou bien encore "LE VESINET LE PECQ" et tu descends à "LA DEFENSE". Là tu te diriges vers le tram "T2" et tu descends à "SURESNES LONGCHAMP" (si mes souvenirs sont bons, il ne doit y avoir qu'une seule station) de là tu as une dizaine de mn pour rejoindre l'hôtel. :-q
J'espère que mes explications te seront utiles ..... grosses bises :-*
bises à toutes également :-* :-* :-*
Ce n'est pas très compliqué quand on connait, mais j'avoue que pour les personnes ne connaissant pas trop la région parisienne, ce n'est pas très facile de s'y reconnaitre dans tous ces RER !

p3034476_MarieJo (59) Posté le 15-10-2012 à 12:17 | Signaler un abus

:x Coucou me revoilà !
En fait l'infection urinaire s'est transformée en lymbago avec sciatique :-S Soit
2 piqures par jour pendant 5 jours. Je déguste. Je profite d'un moment de répit
pour reprendre contact, car c'est difficile de rester assis.
Pour répondre à ta question noumounou, moi je reste un peu comme les grand mères,
je fais un ménage entier, si possible, au printemps et à l'automne, pièce par pièce, armoire
par armoire, cela permet de ranger et de jeter. Je termine, quand je trouve, avec une bombe
désodorisante qui assainit et purifie l'air. Par contre, je n'ai jamais mis de produits à mites,
car je trouve que cela ne sent pas bon :-S :-S .
Merci pour les recettes de dessert, dès que je peux m'y remettre, j'essaierai. En tous cas
si vous en avez d'autres, je suis toujours preneur.
Bisous à toutes. ;)

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 14-10-2012 à 20:00 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde!
Dites-moi... est-ce que vous faites encore le fameux "ménage d'automne"? Vous savez, comme celui que nos mères trouvaient le temps de faire? Les oreillers, les enveloppes de matelas, la literie d'été à "hiverniser" et la literie d'hiver à dé-boule-de-miter, les armoires,etc.?

isara1904 (, 18) Posté le 12-10-2012 à 23:52 | Signaler un abus

Pré-diluer la poudre d'agar-agar dans un peu de lait de soja.
Dans une casserole, verser le lait, le jus de citron, le curcuma, l'édulcorant et l'agar-agar dilué. Bien homogénéiser le tout avec un fouet.
Porter à ébullition 1 à 2 minutes sans cesser de remuer.
Verser la préparation dans 4 ramequins individuels, attendre le refroidissement et réserver au frais au moins 4 heures avant dégustation.
Servir bien frais, éventuellement saupoudré de cannelle, vanille, zeste de citron...etc

Jo, je serai ravie de te voir enfin. Tu pourrais peut-être me dire comment arriver là-bas car je ne sais pas si la gare tgv est loin ou pas, je suppose que c'est en périphérie, j'ai vu près du bois de Boulogne et je ne crois pas non plus que c'est possible pour moi de venir (aller retour ) le même jour. L'an dernier je suis restée chez Titine que j'ai retrouvée avec joie mais cette année, je crois que c'est encore plus loin pour elle qui habite pourtant en périphérie de Paris.
Gros bisous à toutes, demain, verdict balance; j'aurai un grand plus car j'ai fait de vrai débordement incontrôlés (auj, 1 bâton de chocolat et 2 morceaux de tarte au pomme maison :(( )

Danièle

isara1904 (, 18) Posté le 12-10-2012 à 23:48 | Signaler un abus

Bonsoir,

@ Mariejo, je réfléchis au dessert allégé et voici ce que je peux te proposer: Carpaccio d'orange

Ingrédients pour 1 personne :

1 orange bien juteuse non traitée
1 pincée de cannelle

Marche à suivre :

Peler l'orange à vif et la couper en fines rondelles. Bien garder le jus et quelques zestes.
Disposer les rondelles d'orange en forme de rosace sur une assiette bien plate. Reverser le jus de l'orange.
Saupoudrer de cannelle et parsemer de quelques zestes d'orange.
Il m'est arrivé de l'arroser de 1 ou 2cs de fleur d'oranger (utilisé en pâtisserie arabe)

Voici un dessert complètement givré qui a de quoi raviver vos papilles entre la douceur du fromage blanc, l'acidité des fruits rouges et le croustillant des céréales !

Mélanger le fromage blanc avec de l'édulcorant et la cannelle.
Couper les figues en petits morceaux, les mélanger aux fruits rouges écrasés grossièrement.
Dans un petit bol, déposer au fond le fromage blanc édulcoré à la cannelle, ajouter par dessus les fruits rouges aux figues, puis terminer en émiettant sur le dessus les pétales de blé complet.
Disposer au congélateur pendant environ 30 à 45 minutes pour glacer légèrement le dessert.
Sortir du congélateur 10 minutes avant de déguster.
Petits flans au citron : pr 4 pers : 600 ml de lait de soja nature enrichi en calcium
3 CàC d'édulcorant en poudre spécial cuisson (sans traces de gluten)
1/2 CàC de curcuma
3 CàC de jus de citron
1 CàC d'agar-agar
Pré-diluer la poud





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE