En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

sylisa (91) Posté le 20-09-2009 à 17:51 | Signaler un abus

Ca va trop vite , je ne me reconnais pas

Bonjour,
6.2 eliminés en 5 semaines + 1 sur les 2 dernieres. Soit un total de 7.2 kg eliminés en 7 semaines.
Pour certains ça paraitra peu, mais j'ai l'impression depuis 2 semaines que ca va trop vite. Je ne me reconnais pas. Sous la douche j'ai l'impression d'un manque.
Pourtant:
- l'image mentale à atteindre est beaucoup plus mince,
- je me sens mieux dans bcp d'activités, je ne fatigue pas,
- je suis le programme sans difficultés.
- j'ai ete mince pendant 30 ans et en surpoids pendant 15.

Est ce à cause de se manque, de cette reticence à mincir vite que je mincis moins vite?
Cetains ont-ils egalement du mal à se reconnaitre?

Merci pour vos témoignages.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

SOULA CAROLE (09) Posté le 12-01-2010 à 13:20 | Signaler un abus

Bonjour, je suis à la 9eme semaine du programme et j'ai perdu pratiquement 8 Kg. Comme vous, je trouve le résultat rapide mais je suis très contente car j'ai l'impression de ne pas faire beaucoup d'effort pour un tel résultat. Le fait de ne pas se reconnaitre je ne l'ai pas, les gens autour de moi commencent à se rendre compte de mon changement physique et me le disent ce qui me fait du bien.Je ne réalise pas bien ma perte de poids et je suis chaque samedi très surprise par le poids qui s'affiche, je n'en revient pas.

lacauviniere (50) Posté le 29-10-2009 à 19:01 | Signaler un abus

Plante Grasse, c'est pour bien ancré tout ça dans notre tête !
je suis persuadée que nous avons raison de croire que ce poids s'éliminera du dedans...même s'il nous faut de l'activité physique... que nous ne ferons que si nous nous sentons bien, n'est-ce pas ?
alors, confiance, sur ce programme, tout est mis en oeuvre pour ce bien être du dedans...
bises d'encouragement,
Francine.

Plante Grasse (06) Posté le 29-10-2009 à 18:03 | Signaler un abus

Je suis désolée de voir mon message s'afficher 3 fois ! Je n'ai pourtant cliqué qu'une !
Bises à tous!

Plante Grasse (06) Posté le 29-10-2009 à 08:05 | Signaler un abus


Le phénomène que tu décris est interessant: "quand je vais mal en dedans, je n'élimine pas mais reprends...".
Alors que les gens de la médecine repètent sans arrêt que la prise de poids est basée sur une réalité mathématique, que l'on ne reprend du poids que si l'on "absorbe plus qu'on ne brûle (au niveau énergétique)", les témoignages abondent pour dire qu'au contraire, les calories ne sont pas seules en jeu, loin s'en faut, et l'état psychique est fondamental influence réelement notre physiologie. Cette méthode se base là dessus.

Il semble bien qu'il faille, et ceci se fait dans la tête d'abord (le contenu de l'assiette se régulant ensuite sans doute):

-accepter de lacher les "avantages" du surpoids.
Tu as mentionné le fait que ça "protège" (De quoi, de qui? craintes... fantasmatiques. Mais le fantasme est puissant!)
Tu as aussi souligné le fait qu'avec les kilos on "existe". Il faut donc aussi accepter de devenir "banale" vue de l'extérieur ( Rassurons nous car nos richesses intérieures sont bien là! A l'intérieur de nous-mêmes nous n'avons rien de banal!)

- Habiter ce corps devenu mince; Notre sentiment d'identité doit intègrer ce nouveau corps. Je ne crois pas que ça puisse se faire tout d'un coup! Il faut du temps pour que l'empreinte de ce corps sur notre vie se grave définitivement. Nous ne pouvons qu'apprécier cette nouvelle aisance, cette legèreté, cette énergie retrouvée, mais pour que tout cela coule de source et deviene "normal", il faut du t

Plante Grasse (06) Posté le 29-10-2009 à 08:05 | Signaler un abus


Le phénomène que tu décris est interessant: "quand je vais mal en dedans, je n'élimine pas mais reprends...".
Alors que les gens de la médecine repètent sans arrêt que la prise de poids est basée sur une réalité mathématique, que l'on ne reprend du poids que si l'on "absorbe plus qu'on ne brûle (au niveau énergétique)", les témoignages abondent pour dire qu'au contraire, les calories ne sont pas seules en jeu, loin s'en faut, et l'état psychique est fondamental influence réelement notre physiologie. Cette méthode se base là dessus.

Il semble bien qu'il faille, et ceci se fait dans la tête d'abord (le contenu de l'assiette se régulant ensuite sans doute):

-accepter de lacher les "avantages" du surpoids.
Tu as mentionné le fait que ça "protège" (De quoi, de qui? craintes... fantasmatiques. Mais le fantasme est puissant!)
Tu as aussi souligné le fait qu'avec les kilos on "existe". Il faut donc aussi accepter de devenir "banale" vue de l'extérieur ( Rassurons nous car nos richesses intérieures sont bien là! A l'intérieur de nous-mêmes nous n'avons rien de banal!)

- Habiter ce corps devenu mince; Notre sentiment d'identité doit intègrer ce nouveau corps. Je ne crois pas que ça puisse se faire tout d'un coup! Il faut du temps pour que l'empreinte de ce corps sur notre vie se grave définitivement. Nous ne pouvons qu'apprécier cette nouvelle aisance, cette legèreté, cette énergie retrouvée, mais pour que tout cela coule de source et deviene "normal", il faut du t

Plante Grasse (06) Posté le 29-10-2009 à 08:03 | Signaler un abus


Le phénomène que tu décris est interessant: "quand je vais mal en dedans, je n'élimine pas mais reprends...".
Alors que les gens de la médecine repètent sans arrêt que la prise de poids est basée sur une réalité mathématique, que l'on ne reprend du poids que si l'on "absorbe plus qu'on ne brûle (au niveau énergétique)", les témoignages abondent pour dire qu'au contraire, les calories ne sont pas seules en jeu, loin s'en faut, et l'état psychique est fondamental influence réelement notre physiologie. Cette méthode se base là dessus.

Il semble bien qu'il faille, et ceci se fait dans la tête d'abord (le contenu de l'assiette se régulant ensuite sans doute):

-accepter de lacher les "avantages" du surpoids.
Tu as mentionné le fait que ça "protège" (De quoi, de qui? craintes... fantasmatiques. Mais le fantasme est puissant!)
Tu as aussi souligné le fait qu'avec les kilos on "existe". Il faut donc aussi accepter de devenir "banale" vue de l'extérieur ( Rassurons nous car nos richesses intérieures sont bien là! A l'intérieur de nous-mêmes nous n'avons rien de banal!)

- Habiter ce corps devenu mince; Notre sentiment d'identité doit intègrer ce nouveau corps. Je ne crois pas que ça puisse se faire tout d'un coup! Il faut du temps pour que l'empreinte de ce corps sur notre vie se grave définitivement. Nous ne pouvons qu'apprécier cette nouvelle aisance, cette legèreté, cette énergie retrouvée, mais pour que tout cela coule de source et deviene "normal", il faut du t

lacauviniere (50) Posté le 25-10-2009 à 11:13 | Signaler un abus

peut-être que notre "gros" corps protège d'autres soucis qui finissent par affleurer !
il m'est arrivé d'éliminer 30 kgs et de les reprendre car je ne me reconnaisssais pas ! un long travail avec un psy me permet d'évoluer et de découvrir combien je suis mieux "en dedans" donc mieux dans ce corps qui diminue : plus besoin d'être grosse pour montrer que j'existe ! plus besoin d'être grosse pour me protéger mais découvrir de qui, de quoi j'ai besoin de me protéger pour me permettre cette élimination salutaire au point de vus santé, au point de vue moral...
et je continue avec grande patience car quand je vais mal en dedans, je n'élimine pas mais reprends... donc, bien dedans, est mon objectif!
courage,les filles !! on y arrivera !
bises dominicales,
Francine.

Plante Grasse (06) Posté le 25-10-2009 à 09:32 | Signaler un abus

Peut-être que la difficulté à se voir plus mince est liée au fait de réaliser que l'amaigrissement n'apporte pas la solution miracle à tous les maux. Il faut accepter qu'on aura toujours certains problèmes, même avec un corps mince.
Il peut aussi être difficile de maigrir parce-que, paradoxalement, cela implique de faire le deuil de quelque chose qui venait avec ce corps trop gros. Quelque chose auquel on tenait, peut-être inconsciement. Arriver à savoir quoi, peut sans doute nous aider.

sylisa (91) Posté le 21-09-2009 à 21:55 | Signaler un abus

Merci pour le conseil , je suis allée faire un tour sur ces post.
J'ai des bons souvenirs avec mon corps que ce soit à 50 kg, ou à 72/75kg. Poids que j'ai depuis 5 ans.

Avec ecoutes de la semaine 1 + eft , j'ai l'impression que ca va mieux.

Peut etre que j'ai pris conscience de mon surpoids, car je ne me suis jamais vue ronde, et encore moins grosse.
Ma seule notion de surpoids etait liée à une IMC entre 28 et 29. Donc avec l'age, risque d'hypertension, de diabete, et autres joyeusetés, j'ai donc simplement voulu prendre soin de ma sante et limiter tous les facteurs de risque.
@+

mincealors (78) Posté le 21-09-2009 à 00:08 | Signaler un abus

Bonsoir Sylisa,
Ta question est très intéressante. Effectivement, même si tu as désiré cette amaigrissement, tu peux avoir besoin d'un peu de temps pour "habiter" ton nouveau corps et te reconcilier avec cette nouvelle image ! Je ne peux que te conseiller les mp3 sans modération et la lecture d'une excellente discussion ouverte par Itaparika, "le corps, considérez vous comme un ami ou un ennemi" (Moral et motivation, page 2 de la liste).

Je te copie-colle ici ce que j'ai écrit sur la page 12 de cette discussion. Mon point de vue n'a pas changé, et je parle souvent à mon corps comme suggère itaparika que j'embrasse !
"Pour ma part, je pense que j'acceptais aussi mal mon corps quand j'étais plus svelte (il y a quelques années) que quand j'étais vraiment plus grosse (il y a quelques mois). Il y a deux choses qui ont changé ma vision des choses : le sport et les mp3. Je pense que j'ai accepté mon corps tel qu'il est aujourd'hui le jour ou j'ai acheté des vetements à ma taille actuelle. Je me tiens mieux malgré tous les kilos que j'ai en trop !" (j'avais bien maigri suite à un régime hyperprotéiné mais pour plusieurs raisons, je n'ai pas réussi à l'époque d'investir ce corps et le garder).

Voilà Sylisa, bonne lecture ! Félicite-toi et protège cette nouvelle "toi" comme une louve ! En 3 mots, Befriend your body !

Grosses bises,
Jaila





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE