En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Léa (Yvrac, 33) Posté le 24-05-2009 à 09:11 | Signaler un abus

Le stress

Bonjour à vous tous,

Je suis stressée par mon travail, ce week-end prolongé me montre le changement ou le suis plus détendue.
De plus j'ai peur de retrouver ma petite chienne Léa décédée quand je reviens du travail, un stree de plus, et enfin ma fille se marie le 8 Août en Alsace pour moi qui suit à Bordeaux bien!!! les préparatifs à distance, et de plus maintenant elle n'en a plus que pour sa future belle Mère et moi j'ai le sentiment de passer à coté.
Comment faire car tous ces éléments m'aide à conserver mes 7KL? et je ne décolle pas au bout de 5 semaines de programme.
Merci de vos conseils.
Bon week-end
Joëlle

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

BEA (MARCK, 62) Posté le 02-06-2009 à 07:53 | Signaler un abus

bonjour léa
je ne suis pas fâchée avec mon fils, on se voit de temps en temps, même s'il est plus souvent de l'autre côté....
je lui ai déjà parlé, entre 4 yeux, il m'approuve et au moment du mariage il avait été gêné pour moi, il m'avait dit : tu comprends, tu travailles donc elles(la belle mère et la soeur) vont s'occuper de tout, mais bon à la fin je pouvais aller donner un coup de main pour décorer la salle!!! ce que je n'ai pas fait car j'avais les enfants et les petits enfants de bordeaux à la maison et qu'il aurait fallu partir à 5h du matin ! mais je me suis rendu compte que ce que l'on se disait mon fils et moi, il le disait à sa femme donc maintenant j'ai pris le parti de ne plus rien dire, ma belle fille est jeune 22 ans, elle va mûrir.... et là je vais bien car dans un mois mon fils aîné, ma belle fille et mes 3 petits enfants arrivent pour un mois à la maison, je vais faire le plein d'amour mais je trouve que c'est bien que tu rencontres ta fille pour discuter, peut-être qu'une fille c'est différent, moi je n'ai que 2 fils
bon courage à toi, bisous
béa

Léa (Yvrac, 33) Posté le 31-05-2009 à 09:55 | Signaler un abus

Bonjour Béa,
Je te comprends pour ton fils au sujet de son mariage.
Pour moi ma fille se marie donc le 8 août, et j'avais gros coeur d'aller en Alsace depuis Bordeaux avec l'idée que entre ma fille et moi nous étions si près l'un de l'autre de me savoir dans ce lien de mère à fille ( comme figurante)ce jour là.
Donc je ne pouvais accepter la situation,j'ai proposé à ma fille de faire la moitié de la route vers moi, et moi vers elle.
Elle a accepté donc la date sera le 11 Juillet, nous allons passer la journée ensemble, et mettre cartes sur table en vu de repartir en paix , joie et avenir.
Je me demande pour mettre fin à tes souffrances si tu ne devrais pas t'entretenir avec ton fils dans un endroit neutre, et espérons que les choses pourrons changer.
Pour mon poids c'est le stress au travail qui me démolit, donc j'ai perdu en un mois et demi 800GR.
J'ai 7KL à perdre avant le mariage, et pourtant je fais très attention à mon alimentation.
Je vous souhaite plein de bonnes choses à vous deux ( une réconciliation ), ne reste pas dans la souffrance c'est inutile.
Biz, Léa


Léa (Yvrac, 33) Posté le 27-05-2009 à 08:39 | Signaler un abus

Bonjour à vous Lolote3à, et Béa Marck,62,
Je vous remercie pour vos témoignages au sujet du stress. Rien n'a changé pour moi à ce niveau les éléments stressants sont toujours présents.
Cependant avec le programme dont surtout les MP3 j'arrive au bout d'un mois à mieux gérer mon stress, en disant dans le travail de la cohérence cardiaque ceci:( je suis imperméable au stress et angoisse dû aux éléments extérieur).
Depuis ce lundi je me sens plus apaisée et je dors bien.
Rien ne va changé autour de moi, alors j'ai réfléchi que je n'allais plus me laisser faire et que c'était mon attitude qui va changer au quotidien.
Voilà je vous fais partager mon expérience qui me sert beaucoup en ce moment de ma vie pénible ou on resterait quelquefois sous la couette, mais maintenant nous avons les solutions pour nous aider à notre régime et ainsi que d'améliorer notre quotidien.
Bonne journée à vous.
Léa

lolote30 (30) Posté le 24-05-2009 à 21:34 | Signaler un abus

salut Lea,

tu ne parles que des autres et TOI ? qu est ce que tu aimes quels sont tes loisirs prends tu soin de toi? ton boulot te stresse je comprend ce que tu peux ressentir je suis passee par la il y a 1 an maintenant j en ai cherche un autre et j ai demissionner c etait pas une reussite je suis en cours de licenciement economique mais bon c est la vie tout ca demain est un autre jour on verra bien
j ai tellement eu de coup dur que je m etais oublie, perdu, submerge par tout engluee dans la malchance, la maladie, mon desir d enfant inassouvi et puis un jour j ai dit stop au profiteur et jai decidee de vivre pour moi certain on fait la tete et puis: c est comme ca c est moi.
ma personnalite est revenue et on doit m acepter comme je suis fait le vide garde le bon et jette le reste c est comme les vetements j ai fait le vide dans la penderie avant je n y arrivais pas je me sens revivre et ca fait un bien fou je suis sereine
je te souhaite plein de reussite et n ai pas peur de vexer ni de dire ce que tu penses
grosses bises a++ Lolote 30

BEA (MARCK, 62) Posté le 24-05-2009 à 09:36 | Signaler un abus

bonjour léa
j'ai eu le même problème que toi il y a 8 ans, mon fils aîné a rencontré à un bal de carnaval sa chérie (dunkerquoise partie vivre à pessac pas loin de chez toi) ils se sont mariés là bas et ont tout organisés mais je l'avais bien "pris", par contre mon second fils s'est marié il y a juste un an aujourd'hui et là j'ai pris du poids car ils sont à 40 kms et c'est la famille de ma belle fille qui a pris les rênes, je n'ai même pas pu choisir avec mon fils son costume (que je payais) je me suis coltiné la belle doche et la soeur.... ai eu plein de réflexions, oh non çà c'est moche!!! on m'aurait dit la couleur de la robe de marié, çà n'aurait pas été plus simple? donc au mariage de mon fils, j'étais une grosse tarte!! et il m'a fallu un an pour me reprendre en mains, tu vois çà n'est pas facile et aujourd'hui encore j'ai un poids au coeur, je les vois régulièrement mais ils sont beaucoup plus de l'autre côté, quoi faire, quoi dire? rien subir
aujourd'hui, j'essaie de vivre un peu plus pour moi car il faut vivre malgré ses souffrances
écoutes beaucoup les mp3, çà , çà m'a bien aidé, j'en suis à -14 kgs sur 17 à perdre en 4 mois, tu vois malgré tous nos soucis et angoisses, il faut y croire
courage à toi, vis TA vie
biz, béa

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE