En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

icare (17) Posté le 03-02-2009 à 19:36 | Signaler un abus

moral à zéro

Salut les filles,
Alors aujourd'hui, c'est pas la grosse frite... Je me suis pris le bec ce midi avec mon cher et tendre parce qu'il ne comprend rien à rien sur la méthode, et ne cherche surtout pas à comprendre ! Il m'a vue avec mon mp3 sur les oreilles, et m'a demandé ce que je faisais avec ça. Donc je lui ai expliqué, et là il s'est "envoyé en l'air", en me disant que je pétais un câble et que je ferais mieux de faire du sport et d'aller à l'église si j'avais besoin de me ressourcer. Que voulez-vous ? j'ai un mari qui peut être adorable (c'est malheureusement pas souvent !... il a un caractère de chien) mais qui ne comprend que les gens qui font comme lui. Sans commentaires, j'aurais mieux fait de garder ça pour moi et de suivre mon petit programme mèmère tranquille sans rien lui dire. D'ailleurs c'est ce que je vais faire et je ne lui dirai plus rien. Bien fait pour lui.
Seulement, quand j'ai écouté le mp3 ça m'a tellement chamboulée d'entendre des petits oiseaux et des choses douces voulant me redonner confiance en moi que je me suis écroulée et j'ai pleuré une bonne partie de l'après-midi. Super ! N'empêche que je suis encore plus motivée, je vais les perdre ces kilos qui m'empoisonnent la vie, et quand je serai svelte et mince et belle, on verra ce qu'on verra... A bientôt pour d'autres aventures.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

BELL79 (79) Posté le 05-03-2009 à 09:37 | Signaler un abus

quand je me suis inscrite,mon mari qui lui à perdu bcp de kilos,à été septique,il me soutient,un peu,mais j'ai besoin de qq chose qui n'existe plus entre nous,je suis seule tous les jours l'amour ou la tendresse est indispensable pour notre réussite à toutes, bon courage à nous pauvres femmes

clou Posté le 05-02-2009 à 10:04 | Signaler un abus

il me semble que l'on est jaloux de ce qu'on aime... lorsque ton mari ne sera plus jaloux.. là il faudra se poser des questions ; la jalousie veut dire qu'on aime avec douleur non ? on a peur de perdre ? çà se définit comment ?

icare (17) Posté le 04-02-2009 à 19:38 | Signaler un abus

Je me suis trompée de personne en dernier, je m'adressais à Claire, mais elle a dû comprendre... Et je viens de m'apercevoir que je vous ai dit que je n'étais pas envieuse alors que dans mon texte précédent je vous enviais d'aller au séminaire... C'est pas la même envie, vous m'avez comprise !... Bisous.

icare (17) Posté le 04-02-2009 à 19:35 | Signaler un abus

Merci Rachel, tu donnes la "gnac", quoique tu en dises. C'est vrai que je ne pense pas assez à moi ! depuis que je suis mariée (ça va faire 3O ans )je n'ai vécu que pour mon mari qui partait naviguer plusieurs mois et maintenant qu'il est plus à la maison c'est encore pire, parce qu'au moins quand il naviguait je faisais ce que je voulais. J'appréhende sa retraite dans 4 ans et peut-être moins !!!... C'est pour ça que je veux affirmer mon indépendance dès maintenant, mais il a du mal à accepter ça et le prend comme si je voulais le quitter ou je ne sais quoi... Oui, tu as raison ! il doit être jaloux quelque part... C'est désolant de la part de son mari quand même ! j'arrive pas à comprendre ça moi qui ne suis pas jalouse, il y a tellement de gens envieux, ça me dépasse.

icare (17) Posté le 04-02-2009 à 19:25 | Signaler un abus

Oui Rachel, je sais bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais le mien est vraiment un "dur", un vrai... Je n'ose même pas lui dire qu'il y a en plus des séminaires, c'est pas la peine... Je vous envie avec vos maris cool qui vous laissent y aller et vous suivent, le mien refuse même de venir au cinéma sous prétexte qu'on voit tous les films nouveaux un an après sur Canal, et comme on va se faire mettre un home cinéma, je vous dis pas... A part ça, c'est sûrement (en plus du chocolat et des sucreries) le manque d'activité physique qui m'a fait prendre du poids, parce que moi aussi, en plus de ma peinture et de ma mosaïque, je suis une fana (depuis l'âge de 16 ans où j'ai fait mon premier pull) du tricot, de la broderie (j'adore l'Hardanger) et de tout ce qui est manuel comme les vitrines, etc... On va finir par former un club si ça continue... Mais c'est sympa de partager avec vous. Biz, Isa.

Ikfeelgut Posté le 04-02-2009 à 18:12 | Signaler un abus

Coucou Icare,
Ton" homme"ne serait-il pas jaloux ?
Toi, tu as amorcé un changement !ET lui?QU'en est-il au fond ,de lui?IL a certainement besoin lui aussi de changer!au moins vis à vis (et dans le respect )de sa moitiée!Ta FORCE et ta FOI en toi l'y amènerons peut-être!
Courage et PENSE à TOI!!!!!!!!!!!!TU vas comme les autres du forum et moi-même acquérir les clés pour t'insensibiliser aux agressions extérieurs ;les coachs ,les écoutes MP3 ...sont là pour nous y aider .
Je n'ai débuté que le 19/01 ,et suis pleine de confiance.
Enfin ,PENSE à TOI d'abord!!!c'est notre "faiblesse" à nous les gro...s les futures minces : ne pas O S E R cela.
Bref à partir de maintenant..(.tout de suite même! )...NOUS d'abord!!!et l'entourage (famille,amies...)suivra.Rassure-toi,nous continuons à les aider,les aimer ...sans pour autant nous oublier!
D 'autres plus douées que moi sur ce forum t'apporteront tout leurs humours(et il y en a des différents).Désormais la vie se vit en couleurs ,dans la joie et la bonne humeur.
Sincèrement à toi .
Claire


Martine (Barentin, 76) Posté le 04-02-2009 à 17:56 | Signaler un abus

Yolad, il y a une boutique sur Fécamp et Yvetot qui font Bergère de France.Mais tu peux commander par internet,il n' y a aucun soucis.C'est ce que je viens d'ailleurs de faire ce midi ( chale couvre-épaule pour ma Belle fille aprés les tricots des Petits enfants et un gilet pour le Mari).
Sur le site, tu trouves les modèles, les laines etc...
Bon tricot, on peut même le prendre pour le salon de Juliette...
Bonne soirée
Boujou normand
Martine

rachel (45) Posté le 04-02-2009 à 15:13 | Signaler un abus

Bonjour Icare

Nous avos pourla plupart d'entre nous des maris pour le moins bizards!!!!Le mien ne me parlait que de secte!!!!Il y a eu le premier séminaire à Lyon,j'ai laissé passer....puis une rencontre estivale dans le doubs...là,j'ai fait le déplacement!!!Je suis revenue on ne peut plus convaincue!!Et puis il y a eu Tours,où je me suis inscrite sans lui demander son avis!!!Il est venu avec moi,a fait des rencontres formidables,a revu entièrement son jugement sur les coaches(qui ne sont absolument pas des gourous....)Et maintenant,nous attendons Lyon ensemble!!!C'est pas beau,çà???Voilà Icare tout çà pour te dire qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!!Courage,tu y arriveras!!Bisous rachel

yolad (Sainte Adresse, 76) Posté le 04-02-2009 à 14:55 | Signaler un abus

oui Martine reprendre le tricot me fait envie mais voilà plus de marchand de laine aux Havre quand on regarde sur internet Bergère de France est localisée sur toute la partie du Nord Est de la France acheté cela par correspondance me parait un peu difficile pour faire son choix Bonne journée Yolad

Martine (Barentin, 76) Posté le 04-02-2009 à 12:38 | Signaler un abus

Et le tricot, la broderie?
Mais tu sais ,et pour nous c'est super, nous lire et prendre de ton temps de nous répondre.
Bonne journée
Boujou normand
Martine




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE