En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Feuillage de lune (49) Posté le 11-12-2008 à 00:39 | Signaler un abus

sem 4 . Se poser les bonnes questions...

Petit extrait de la semaine 4 par Flo et Jean Michel :

<<Les gens sont différents les uns des autres car ils se posent des questions différentes.
La façon la plus rapide de changer de perspective par rapport à une situation donnée est de se poser une nouvelle question.
Si vous passez votre temps à vous demander pourquoi vous êtes nul(le), pourquoi vous n'arrivez pas à mincir plus vite, votre cerveau vous fournira la réponse.>>

Et vous avez vous pris l'habitude de vous poser les bonnes questions ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mamido (69) Posté le 10-02-2009 à 20:55 | Signaler un abus

j'ai repris les MP3 sem 3 et 4 et là on nous demande de romprre le lien avec la cause de notre prise de poids et c'est ce qui est dur et peux remonter tres loin; pourquoi on a mis une ouche protectrice? pourqoi on veut prendre plus de place.. c'est un des themes de la journée du 14 mars mais trouver la reponse pour soi?? ca peut faire mal
bonsoir

Feuillage de lune (49) Posté le 08-02-2009 à 20:54 | Signaler un abus

Se poser les bonnes questions ???

Qui suis-je, où vais-je, dans quel état g'ère... ?
Je sais pas si c'est ce poser les bonnes questions mais en tout cas je me les pose !!!

mamido (69) Posté le 06-02-2009 à 13:18 | Signaler un abus

se pose la bonne question pour ne pas tomber dans le cycle yoyo il faut vraiment accepter ce que disent les MP3 et laisser notre subconscient remonter des choses parfois tres enfouies, c'est pas facile ,l'sprit lutte; l'EFT aide mais personnellement il m'a fallu etre guidé lors de deux séances pour lacher ce qui faisait mal; j'espere maintenant pouvoir enfin avancer et combattre la deprime qui en plus s'est installée; le 14 j'irais au seminaire
bonne journée

kiefran (37) Posté le 01-02-2009 à 08:50 | Signaler un abus

OH FRANCE -

bravo ! de venir dans d'autres posts !

je suis le contraire de toi ! tu es dans ton élément dans les bois !moi pas !
alors la prochaine fois

tu m'emmènes ?

FRANCOISE-FK

france36600 (36) Posté le 01-02-2009 à 08:45 | Signaler un abus

bonjour tu es deja venu sur mon forum mais moi c'es la 1er fois il faut dire que j'ai beaucoup plus de temps je suis seule je n'ai plus ma petite fille a m'occuper car depuis novembre j'ai du monde ala maison et je me suis laisser deborder moi quand ca va pas je vais enforet marchetet redecouvrir la vie c'est si bon d'etre seule dans les bois la je me sent s revivre et apres quen il fera beua moi c'est la peche a la ligne qui m'inspire ca et la peinture mais bon ce matin se sera balade apres on verra aca soir maintenat que je t'ai trouver bises francoise

Feuillage de lune (49) Posté le 18-01-2009 à 11:30 | Signaler un abus

Merci pour vos partages.
Ravie de voir que sommerfulg soit revenue à Sète !!
Tu as raison de faire confiance à ton intelligence émotionelle.
J'apprend aussi à dire des oui qui sont des vrais oui et des non des vrais non. On se sent beaucoup mieux ainsi.
bon dimanche

sommerfugl (Sète, 34) Posté le 17-01-2009 à 23:45 | Signaler un abus

Bonsoir! Je me joins à vous pour acquiescer et confirmer (une de plus): ce programme, ce site, est un trésor de découvertes et de prise de conscience de soi-même, un trésor avec des myriades de joyaux de toutes sortes, dont la résonnance nous atteint au plus profond de nous-mêmes. C'est extrêmement précieux! Et grâce à ce forum, nous pouvons partager ces joyaux, les multiplier... c'est merveilleux.
Ton post, Feuillage, a fait résonné quelque chose en moi. Je suis d'une nature active, entreprenante, avide de découvertes, et j'ai souvent tendance à remplir tous les espaces vides de mon calendrier.. au détriment souvent de moi-même, car quand le planning est trop chargé, je deviens stressée. Pour 2009, j'ai pris la résolution de justement me poser des questions à chaque fois que je suis sur le point de convenir d'un RDV ou d'une activité. Mon objectif primordial est: "Générer un ressenti d'équilibre intérieur heureux et harmonieux - ce qui en même temps me fera retrouver mon poids idéal". Juste avant de décider de dire "oui" (ou "non") à une activité, une idée, une proposition etc.., je demande - non pas à mon conscient/ ma tête, mais à mon intuition/ mon "ventre"/ mon sub-conscient: "cela est-il en harmonie avec mon objectif principal"? Et ainsi j'apprends à choisir plus judicieusement pour justement laisser de la place pour soutenir mon objectif. Poser des questions à son intuition et... faire confiance à la réponse, je crois que c'est très bénéfique.
Bonne fin de soirée!

clou Posté le 17-01-2009 à 10:01 | Signaler un abus

tu as raison feuillage ; le plus du forum c'est de trouver des choses bonnes pour nous qui nous font avancer ; parfois on sait mais le déclic n'est pas présent pour s'y mettre et en lisant toutes sortes de trucs, le déclic peut venir on ne sait pas toujours comment et pourquoi et çà c'est bien

Feuillage de lune (49) Posté le 16-01-2009 à 23:39 | Signaler un abus

coucou,
Ton post image me fait penser à qulequechose que j'ai lu il y a quelquetemps. Je vais essayer de me souvenir.
Si une personne à un problème de comportement comme l'addiction à la nourriture par exemple il y a 4 stade à déterminer pour celui qui veut l'aider à changer ce comportement
1er stade : La personne n'a pas conscience du tout qu'elle à un problème
2ème stade : La personne à conscience qu'elle à ce problème mais elle pense qu'elle ne peut rien y faire.
3ème stade : La personne à conscience qu'elle à se problème et elle pense pouvoir changer mais ne fait rien .
4ème stade : La personne à conscience qu'elle à se problème, elle sait qu'elle peut changer et elle se met à l'action pour atteindre le changement.

Dans ce que tu décris plus haut image çà me fais penser à çà et je me dis que le site permet tout un tas de prise de conscience et apporte les solutions pour nous aider à changer.
Voilà c'était mes petites pensées du soir.
Bon cette fois je ne tarde pas trop pour dormir.
biz

clou Posté le 15-01-2009 à 19:17 | Signaler un abus

les gens mincent ne sont pas comme nous, lorsqu'ils ont une contrariété ils ne se jettent pas sur la nourriture pour compenser ; l'estomac se ferme et ils ne peuvent rien avaler ; alors que moi dès que cela ne va pas, je pense nourriture.. voilà ce qu'il faut reprogrammer dans mon ordinateur personnel ; heureusement qu'il est portable celui-là et que jean michel lui souffle tous les jours comment il doit se comporter ! sinon c'est tout de suite "faux pas garantie" donc j'écoute, j'écoute, j'écoute surtout avant les repas ; pourvu que la petite voix continue de me diriger jusqu'à ce que je puisse marcher sans béquille !! si vous êtes comme moi, il faut du temps.. et le temps c'est de l'argent.. et je vais donc être riche et vous faire envie !!
voilà, après mes bêtises, je vous souhaite une superbe soirée






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE