En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

dominique (34) Posté le 03-11-2008 à 23:06 | Signaler un abus

De la patience ,pour y arriver

Souvent nous avons pris nos kilos superflus en plusieurs années .Il nous faudra surement plusieurs mois pour éliminer tout çà . Le plus dur va être de garder confiance et de ne pas perdre patience . Je fais un peu le jeu de la méthode CAUET , je me répéte çà depuis que j'ai compris tenir bon pour y arriver et surtout que je ne suis pas seule . Nous sommes plusieures à avoir des doutes , alors si on pent s'aider .....Qu'en pensez vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

cricri (pezenas, 34) Posté le 11-12-2008 à 09:07 | Signaler un abus

dominique, bon voyage et surtout bonne instalation,ala guadeloupe et pense que la bas tu vas mettre les maillots et les petites robes legeres bisous

dominique (34) Posté le 10-12-2008 à 18:39 | Signaler un abus

pour nous rencontrer , les héraultaises , çà va être difficile . Je prépare notre départ pour la guadeloupe où nous partons nous installer définitivement . J'ai beaucoup de boulot car si tout va bien nous partons fin janvier . Aussi j'ai peu de temps à moi , mais je vous répondrais avec plaisir .En attendant courage et patience tout arrive même une silouette révée

Martine (Barentin, 76) Posté le 10-12-2008 à 08:21 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde, au début de ce programme, j'allais chez mes beaus parents avec ma "gamelle".Sujet de conversation, d'étonnement et de railleries mais j'ai tenu bon.
Maintenant j'ai stabilisisé et je remange comme eux, sauf que depuis quelques semaines les repas sont de nouveau " lourds"...alors je vais "retrier"!
Bonne journée
boujou normand
Martine

Feuillage de lune (49) Posté le 09-12-2008 à 23:29 | Signaler un abus

Super sympa ces petits conseils sommerfulg. je crois en effet que je vais en prendre note et agir pour de bon la prochaine fois.
bonne nuit

sommerfugl (Sète, 34) Posté le 09-12-2008 à 19:01 | Signaler un abus

Mais oui,bien sûr, Cricri, cela me ferait très plaisir! Pour ma part, ce sera en janvier, car je pars début de semaine prochaine pour fêter Noêl en Scandinavie avec ma famille et reviens mi-janvier. Mais heureusement qu'il y a le blog, on est jamais loin les unes des autres!

cricri (pezenas, 34) Posté le 09-12-2008 à 18:23 | Signaler un abus

sommerfugl et dominique nous sommes pas loin les unes des autres,pouquoi ne pas se voir bisous a toutes

cricri (pezenas, 34) Posté le 09-12-2008 à 18:20 | Signaler un abus

dominique je suis a pezenas si tu veut que l'on se rencotre di le moi,on peut se voir a balaruc au supre marcheou se telephoner

sommerfugl (Sète, 34) Posté le 09-12-2008 à 17:56 | Signaler un abus

¨Feuillage de lune, même si le menu semble alléchant, je ne peux m'empêcher de demander: Où étaient les légumes dans ce repas, à part les tomates farcies que tu avais apportées? Qand je suis invitée quelque part (et je ne connais pas le menu), j'apporte toujours avec moi une petite boite plastic avec de la salade ou des légumes vapeur (froids avec jus de citron) - et je la verse discrètement dans mon assiette si nécessaire. Et si certains posent des questions, je réponds franchement avec un grand sourire que je suis très strictement un programme absolument nécessaire pour ma santé. Si je prends du fromage, ce sont 1-2 morceaux minuscules et sans pain (je suis allergique au gluten), et si il y a du gateau, j'en prends à peine une bouchée pour goûter et ainsi pouvoir assurer la maîtresse de maison de son succès. Et cela passe très, très bien.. Cela juste raconté pour inspiration, car nous sommes bien toutes dans le même bateau... Avec ce programme, moi qui auparavant me reservais bien encore une fois quand je trouvais le plat bon (et cela arrivait bien souvent...), c'est maintenant un sport pour moi de "laisser" délibérement dans mon assiette, juste une bouchée après la première (normale/ petite) portion. J'y arrive tous les jours (je me suis entraînée) et j'en suis vraiment fière. Bises

Feuillage de lune (49) Posté le 09-12-2008 à 14:03 | Signaler un abus

merci à vous toute pour ces partage. je note cette visualisation précise pour augmenter ma motivation.
Merci Sommerfugl.

La prochaine fois que je vais manger chez mes parents, j'emmène ma photo de visualisation.
Hier anniversaire de Papa et Maman qui sait très bien les efforts que l'on fait ma soeur et moi pour perdre des kilos avait fait des coquilles St jacques, du filet migon avec des pommes de terre sautées, un gros plateau de fromage et un gâteau au chocolat. Alors comme j'avais apporté des tomates farcies parce qu'elle m'avait dit qu'elle ferait un truc léger et que j'ai pensé à ceux qui n'était pas au régime, vous imaginez le repas !!!
On comprend mieux après pourquoi je suis au régime depuis l'âge de 20 ans.
j'ai pas encore réfléchi à la façon dont je vais maintenant gérer ces repas de familles. Surtout avant les fêtes il faut que je me prépare psychologiquement.
Vous avez des idées ??
bonne fin de journée

sommerfugl (Sète, 34) Posté le 08-12-2008 à 21:42 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes. Je suis aussi "héraultaise" (d'adoption depuis env. 2 années - et habite à Sète pour le moment pendant la demi-année d'
hiver) et aimerais bien communiquer avec vous. Où habites-tu dans l'Hérault, Dominique? C'est vrai, qu'il faut être patient et allez doucement à son propre rythme. J'ai mis 2-3 ans à "récolter et collectionner" (inconsciemment, pour me protéger - vous connaissez aussi?) 25 kg, si je peux éliminer définitivement les 15 restants en 1/2 an, je suis super satisfaite! Merci pour ton partage, Cricri. Moi aussi, j'ai construit dans mon esprit une image/photo de moi légère de 15 kg en moins, habillée dans des vêtements bien précis taille 40 (ceux qui m'attendent dans mon placard), heureuse et îvre de l'air du printemps dans la forêt de hêtres qui vient d'éclore et son tapis d'anémones blanches, un jour ensoleillé de début mai 2009 (en Scandinavie). Chaque fois que je suis tentée de faire un détour par un mauvais chemin (reprendre d'un bon plat, manger quelque chose qui n'est pas bon pour mincir, etc.), je pense à la photo (décrite ci-dessus) et cela renforce ma motivation - je ne veux pas troquer cette photo pour un stupide morceau de tarte ou un verre de vin (oh, je ne suis pas un ange, alors je succombe quelquefois, mais la photo m'aide beaucoup.) Cela raconté pour éventuelle inspiration.... Persévérance à nous toutes, et A bientôt!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE