En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

geneviève51 (Grenoble, 38) Posté le 31-10-2008 à 12:07 | Signaler un abus

Je me sens très ennervée

JE ME SENS BEAUCOUP PLUS "ENNERVEE" CETTE SEMAINE. Je dors moins bien et cette semaine je ne peux pas faire ni piscine (enrhumée) ni vélo (il pleut) : que me conseillez- vous ? J'ai du mal à me mettre aux autres exercices proposés (du mal encore avec mon corps)
De plus je garde ma petite fille et d'habitude c'est 1 plaisir mais là je me focalise sur ce que je ne peux pas faire et la semaine prochaine j'ai trois petits à garder !!! Je ne me reconnais plus car d'habitude c'est 1 plaisir pour moi. Il me semble que je me focalise trop sur l'idée "il faut absolument que j'y arrive !! " (à atteindre mon poids prévu) et je ne vois plus que ça !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

geneviève51 (Grenoble, 38) Posté le 02-11-2008 à 22:54 | Signaler un abus

Merci également Kiéfran,
Je crois qu'effectivement lorsque j'aurai une petite baisse de confiance je viendrai vers vous sur ce forum et puis aussi peut-être, à mon tour,pour vous encourager
Quant à penser plus à moi je vais essayer mais cette semaine ça va être difficile et puis je crois effectivement que je dois travailler ce point-là
A très bientôt
Bonne semaine
Geneviève

kiefran (37) Posté le 02-11-2008 à 14:24 | Signaler un abus

GENEVIEVE - Julanna l'a fort bien dit - ne te décourage pas -

PENSE que ce que tu fais dans ce programme C'EST POUR TOI - PENSE à toi - je sais cela parait égoiste mais NON ! c'est seulement pour que tu te sentes bien que tu retrouves de l'énergie et beaucoup de bien être - APRES tu verras tu en feras profiter tous ceux qui t'entourent.

SOIS CONFIANTE - MOTIVEE - DETERMINEE et si tu as un petit coupde blues - viens sur ce forum -nous sommes là pour t'aider de notre mieux.

BON COURAGE et pleins de bisous

FRANCOISE

geneviève51 (Grenoble, 38) Posté le 02-11-2008 à 14:15 | Signaler un abus

Juliana, Merci de ta réponse !! Allez je reprends courage !! Je suis allée me balader 1 peu ce matin et j'ai l'impression qu'avec votre soutient et le soleil je retrouve un peu de sérénité et je crois de nouveau que je vais y arriver !!!
Merci encore et à bientôt
Bon dimanche et courage à toi aussi
Geneviève


julanna (44) Posté le 01-11-2008 à 22:44 | Signaler un abus

Geneviève, bonjour ! Il ne faut surtout pas te décourager. Que tu craques parfois et que tu ajoutes des petits + par ci - par là, ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule. Le principal est de se rattraper si l'on fait un excès et de ne pas culpabiliser, surtout pas. C'est le meilleur moyen d'entrer dans un cercle vicieux et de ne plus pouvoir en sortir. Ces conseils que je te donnes, j'essaies aussi de me les mettre dans le crâne car je suis exactement comme toi alors ! Ne nous décourageons pas. Nous finirons bien par nous délester de tous ces kilos qui nous gachent la vie. Pas vrai ? Bonne continuation Geneviève.

geneviève51 (Grenoble, 38) Posté le 01-11-2008 à 19:27 | Signaler un abus

Merci beaucoup de vos réponses. Seulement en vous écrivant ça m'a déjà aidé à prendre de la distance et puis à la réception de vos messages je me sens "accompagnée", moins toue seule avec mes difficultés !! Par anticipation j'ai écouté l'enregistrement audio qui m'a détendu et m'a fait me remotiver ensuite je me suis reposée et lorsque ma petite fille s'est réveillée de sa sieste nous sommes allées nous balader. Ce jour c'est toujours pas très simple !! Alors j'ai encore besoin de vos conseils. Impossible pour moi, pour le moment de suivre à la lettre les menus. Je m'en inspire assez largement mais j'ai besoin de suivre mes envies et de me faire plaisir tout en respectant à peu près les équivalences sauf (et c'est là que vos conseils me seraient précieux) sauf que j'ai tendance à ajouter des petits +. Il me faut alors 1 extrême volonté pour résister (ce que je n'ai pas toujours) mais cet éternel combat me stresse et je pense que c'est là chaque fois que je me suis découragée. J'ai soit trop culpabilisée et mangée sans limite car je pensais la partie perdue ou soit je me suis découragée car les + devenaient de + en + et comme je ne progressais pas vers mon objectif de poids j'abandonnais. Cette fois-ci tout l'accompagnement me booste mais le chemin me parait plus d'embuches et si long
Bon W-E et à très bientôt
Geneviève

Anne Petitspas Posté le 31-10-2008 à 18:46 | Signaler un abus

Geneviève, tu as trouvé la solution...pense à autre chose!! détends toi et fais comme te le conseille Noune ce que tu as envie de faire, en y prenant plaisir !
douce soirée
Anne

NOUNE (91) Posté le 31-10-2008 à 12:34 | Signaler un abus

Et si tu inversais ta vision des choses.
Voilà ce que je peux faire aujourd'hui, j'ai déjà éliminé...et que tu te fixes un objectif tout petit que tu peux atteindre à court terme. Et puis faire quelque chose qui te fasse envie avec ta petite fille (travaux manuels par exemple pour préparer la déco de Noël, les enfants adorent.
Qu'en penses-tu ?
Bises et bon courage
Agnès

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE