En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Dora-mae (Vitry sur seine, 94) Posté le 17-10-2008 à 10:14 | Signaler un abus

Eliminer après bébé

Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 2 mois. Il est adorable et je suis folle d'amour pour lui.
Ayant pris 20 kilos pendant ma grossesse j'ai pour objectif de remettre mes jeans le jour de ma reprise de boulot.
En sortant de la maternité j'en avais 10 de moins malgré le petit poids de mon loulou.
J'ai commencé le programme le 15 septembre et j'ai déjà perdu 4 kilos.
Mais voilà parfois j'ai vraiment le moral dans les chaussettes car j'ai beaucoup de sommeil en retard. Je n'arrive pas trouver le temps d'écouter les MP3 car mon bébé demande beaucoup d'attention évidemment. Je ne craque pas car je n'ai pas forcément envie de manger mais je pleure beaucoup et j'ai tout le temps peur pour mon bébé.

C'est pas facile !
Est-ce qu'il y a des jeunes maman ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Dora-mae (Vitry sur seine, 94) Posté le 18-10-2008 à 14:51 | Signaler un abus

Bonjour Juliette,
Merci à toi aussi pour ton message d'encouragement.
4enfants, ouahou ! c'est géniale. J'espère en avoir d'autres moi aussi.

Le travail sur les convictions intimes m'aide beaucoup et je m'y retrouve vraiment. Surtout dans la phrase "J'ai peur que si je suis heureuse, un malheur m'arrive". Alors je me suis imprimée les phrases "vertes" enfin les phrases optimistes et je les ai collées sur mon écran d'ordinateur pour pouvoir les lire très souvent.

A force ça va rentrer ! ;o)

Bon allez, mon loulou se réveille je vais aller lui préparer son biberon.

Bises Aude

Dora-mae (Vitry sur seine, 94) Posté le 18-10-2008 à 09:20 | Signaler un abus

Bonjour Juliette,
Merci à toi aussi pour ton message d'encouragement.
4enfants, ouahou ! c'est géniale. J'espère en avoir d'autres moi aussi.

Le travail sur les convictions intimes m'aide beaucoup et je m'y retrouve vraiment. Surtout dans la phrase "J'ai peur que si je suis heureuse, un malheur m'arrive". Alors je me suis imprimée les phrases "vertes" enfin les phrases optimistes et je les ai collées sur mon écran d'ordinateur pour pouvoir les lire très souvent.

A force ça va rentrer ! ;o)

Bon allez, mon loulou se réveille je vais aller lui préparer son biberon.

Bises Aude

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 18-10-2008 à 00:05 | Signaler un abus

Coucou Dora-Mae,
j'ai lu ton mail au boulot tout à l'heure mais c'était la panique... Pas pu répondre!
Je ne suis pas une jeune maman, enfin peut-être que si, j'ai 4 enfants de 8 ans et demi, six ans et des jumelles de 3 ans et demi.
Je me suis reconnue dans beaucoup de choses que tu écris. Je sors à peine d'une période pas facile avec les quatres!! ..
En plus je vois que tu habites Vitry, je connais, je vais souvent chez mes parents à Villejuif!
Sache que tu es la meilleure mère possible pour ton fils au si beau prénom.
Je te réécrirai bientôt, je suis fatiguée et malade ce soir.
Pour ce WE, fais simple, ne te resers pas, bois beaucoup d'eau... Et profite de ton fils, de ce que la vie t'apporte de beau et d'agréable!

Un gros bizou enrhumé de Touraine, et à bientôt.

Juliette

:-))



Dora-mae (Vitry sur seine, 94) Posté le 17-10-2008 à 21:53 | Signaler un abus

Françoise,
Je te remercie encore car vos messages m'ont fait chaud au coeur.
J'espère que ce week-end j'arriverai à gérer l'alimentation convenablement.

Grâce à vous ça va déjà beaucoup mieux.

Je vous embrasse toutes les deux et j'espère qu'on se récrira très vite.

Bon week-end.
Aude

kiefran (37) Posté le 17-10-2008 à 21:18 | Signaler un abus

Dora-mae

Bonsoir et sois certaine on ne va pas te "laisser tomber" - nous sommes là pour t'aider de notre mieux.

Luluch qui elle aussi est jeune maman a su trouver les mots pour te réconforter.

Ecris nous lorsque tu en sens le besoin. Nous sommes là pour tout partager.

Aurèle prénom prestigieux !
Tu lui fais un gros bisou pour moi.

Oui j'ai 2 enfants et 4 petits enfants ! tu vois je ne suis pas une jeune maman ! mais une gd Mère pleine d'amour, jeune dans son corps et dans sa tête...

Gros bisous et prends soin de toi surtout, ton petit Aurèle a besoin d'une maman "zen"

FRANCOISE La Tourangelle

Dora-mae (Vitry sur seine, 94) Posté le 17-10-2008 à 18:28 | Signaler un abus

Merci Ludivine pour ton message ;o)
Vous êtes vraiment trop sympa de m'écrire.
Je sais que maman zen = bébé zen. D'ailleurs ma kiné qui est super sympa n'arrête pas de me le dire.
Mais voilà j'ai encore beaucoup de progrès à faire.
Avant ma grossesse je faisais pas mal de sport et notamment de la danse et aérobic un peu speed ce qui me permettait de me lâcher comme une folle. Comme je rentrais laminée je n'avais plus l'énergie pour cogiter, angoissée et j'étais vachement plus détendu.
Avec mon petit trésor, je suis en alerte sans arrêt. J'ai peur de tout de la mort subite du nourrisson, de la bronchiolite, des déficiences mentales qu'on en détecte que plus tard, bref c'est l'énorme prise de tête !
Comment on faaaaiiitttt !!!!
Je ne trouve pas mon bouton stop arrêt sur image !
La femme de mon père qui a 5 ans de plus que moi et des petits enfants me donne des conseils et mon père aussi me demande d'être plus zen mais j'y arrive pas.
J'appelle la pédiatre pour le moindre truc. Heureusement qu'elle est sympa…
J'aimerais me laver le cerveau à l'eau de javel !

Mon petit chaton adoré est adorable.
Il commence à sourire et répondre à mes sourires. Il regarde partout toquand je le promène dans l'appartement pour lui faire faire son rot. (Par contre moi j'ai mal au dos)
Il étais de petit poids à la naissance mais il s'est bien rattrapé. A ce propos moi qui voulais l'allaiter, j'ai mal été conseillé et du coup j'ai dû le mettre au bib au bout de 10 jours. Les boules !

Dora-mae (Vitry sur seine, 94) Posté le 17-10-2008 à 18:15 | Signaler un abus

Merci Françoise pour ton message.
Ca fait du bien.
Ma mère et ma sœur m'encouragent aussi dans mon rôle de jeune maman mais j'ai tellement besoin d'aide de toute part que j'éprouve le besoin d'écrire sur ce forum.
Alors je te remercie d'avoir pris la peine de me lire et surtout de m'écrire. Mon petit garçon se prénomme Aurèle, en référence à l'empereur et philosophe Marc Aurèle.
As-tu des enfants ?
C'est vachement dur, je ne croyais pas que j'allais en baver comme ça. Je me savais d'un naturel angoissée mais là j'avoue que ça devient dingue !
J'ai envie de fumer tellement j'en peux plus. Pas envie de manger envie d'une cigarette et pourtant je n'ai jamais été une grande fumeuse ! Pourtant ça me dégoute de fumer mais comme ça tourne la tête. C'est comme si ça étouffait la pression à l'intérieur.
Je vais essayer de reprendre les MP3.
En plus ce week-end je vais chez mon beau-frère, pas envie, et hors de question de signifier que je fais régime, car ils ne vont pas me faire des plats à part. Ils n'ont pas les moyens de faire des chichis et je ne me vois pas apporter mes aliments à cuisiner. J'angoisse à chaque fois que je suis invitée ou que nous avons des invités.
Dur !
Bises aussi ;o))
Aude


luluch (verniolle, 09) Posté le 17-10-2008 à 18:00 | Signaler un abus

Coucou dora-Mae!
Si j'ai bien compris il ne te reste que 6 kgs à éliminer? est-ce que tu allaites?
Je suis maman de Louise, presque 2ans 1/2, un grand bébé quoi, et garance, 9 mois.
Tu pleures parce que tu te sens vide? parce que tu es crevée? C'est normal que tu sois toujours inquiète pour ton bébé, enfin, du moins ça se comprend pour un 1er. Mais n'oublies pas que ton bébé ressens les mêmes choses que toi, attention à ne pas lui transmettre ton inquiétude. maman zen=bébé zen. Alors prends le, le temps pour toi, le temps de te faire belle pour ton chéri, de te détendre avec un mp3 (quand il dort par exemple, et tant pis pour le ménage-la bouffe-le linge-je ne sais quoi, le papa peut t'aider).Bon, le sommeil en retard, là je ne sais pas quoi te dire, à part d'essayer de dormir en même temps que ton petit bout et de prendre ton mal en patience. Ca je trouve que c'est le plus dur; mes pépettes font leurs nuits, mais à 6h15 c'est branle-bas de combat, dur dur moi qui aime dormir... Alors quand je n'en peux plus je me couche pendant leur sieste et le soir j'improvise le repas, le balai n'est pas passé...etc.
Ton bébé comprends bien plus de choses que tu ne l'imagines, fais lui confiance, s'il a faim-froid-chaud-mouillé-sommeil...il saura te le dire!
bon courage et tiens nous au courant, le forum c'est hyper important pour le moral (et moi j'adore parler bébé, parle-nous de ton petit bout!)
Ludivine

kiefran (37) Posté le 17-10-2008 à 17:31 | Signaler un abus

DORA-mae

Je ne suis pas une jeune maman ! mais pour te sentir mieux je te conseille de prendre un petit peu de temps pour écouter les enregistrements de J.M. - ils vont t'aider considérablement afin que tu reprennes confiance en toi - Profite de ce moment de détente très salutaire car tu dois être fatiguée et qd tu écoutes l'enregist. mets le bébé à côté de toi - tu seras plus détendue, moins inquiète -
Ce programme va te permettre non seulement de mincir mais aussi de te sentir mieux dans ton corps comme dans ta tête.

bON COURAGE et une douce caresse à ton bébé.
Au fait comment s'appelle-t-il ?

Bises
FRANCOISE la Tourangelle




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE