En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Dora-mae (Vitry sur seine, 94) Posté le 17-10-2008 à 10:14 | Signaler un abus

Eliminer après bébé

Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 2 mois. Il est adorable et je suis folle d'amour pour lui.
Ayant pris 20 kilos pendant ma grossesse j'ai pour objectif de remettre mes jeans le jour de ma reprise de boulot.
En sortant de la maternité j'en avais 10 de moins malgré le petit poids de mon loulou.
J'ai commencé le programme le 15 septembre et j'ai déjà perdu 4 kilos.
Mais voilà parfois j'ai vraiment le moral dans les chaussettes car j'ai beaucoup de sommeil en retard. Je n'arrive pas trouver le temps d'écouter les MP3 car mon bébé demande beaucoup d'attention évidemment. Je ne craque pas car je n'ai pas forcément envie de manger mais je pleure beaucoup et j'ai tout le temps peur pour mon bébé.

C'est pas facile !
Est-ce qu'il y a des jeunes maman ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kiefran (37) Posté le 24-10-2008 à 21:47 | Signaler un abus

DORA-MAE

C'est dans le forum "DIVERS" - Petit coucou de fin de semaine

et c'est MINCEalors qui a donné l'info

Bon W.E. et une douce caresse à AURELE

Bises

FRANCOISE

Dora-mae (Vitry sur seine, 94) Posté le 24-10-2008 à 15:02 | Signaler un abus

Hello kiefran
Je n'arrive pas à trouver le message de CALHAPPY dont tu me parles.
Peux-tu me donner le sujet du forum ?

Merci Bises
Aude

Dora-mae (Vitry sur seine, 94) Posté le 24-10-2008 à 14:13 | Signaler un abus

L'ostéo a été génial. Je le conseil d'ailleurs à ces dames qui vivent sur Paris et la région. Le cabinet se trouve dans la 15e arrondissement rue olivier de serres.
En fait il appartient à la kiné qui est aussi vraiment géniale surtout pour la rééducation périnéale.
Et maintenant mon petit Aurèle dort comme un loir. Enfin je crois ;op (je l'entends chouiner)
Je pense que ça va lui faire du bien cette petite séance. Il a été sage comme une image. Petit bout de chou ;op
Moi je vais déjeuner et puis essayer de faire une petite sieste et aussi écouter le MP3 de la semaine, pas encore eu le temps de le faire.

Gros bisous à toutes et au plaisir de vous lire.
Aude


Dora-mae (Vitry sur seine, 94) Posté le 24-10-2008 à 09:23 | Signaler un abus

Coucou les filles,
C'est vrai que je n'ai pas beaucoup écrit ces derniers temps mais ça va. Mo loulou commence à faire ses nuits, je croise les doigts pour que ça dur car je reprend le boulot le 17 novembre.

Ce matin nous allons chez l'ostéopathe car il a des coliques et puis j'ai eu les forceps et pour les cervicales de bébé c'est pas génial.

EN fait j'ai beaucoup culpabilisé pour l'accouchement. Manifestement je n'arrivais pas à pousser. La sages-femme et l'aide soignante se sont un peu "foutus" de moi et me disaient "je ne sais pas quoi vous dire", alors que j'attendais qu'elles m'aident justement !
Il était 1h du mat' elles avaient hâte de terminer leur service et donc elles ont appelé le gyneco pour accélérer les choses. En plus je sais que la sage-femme a accélérer le travail car elle m'a ouvert le col en me massant ce qui m'a fait perdre les eaux sur la table.
Enfin bref j'ai pas du tout apprécier l'accouchement. En plus mon mari n'a même pas pu rester avec moi dans la chambre après. Les nanas du services de nuit l'ont expédié comme un mal propre. Je me suis sentie hyper seule cette matinée là. En plus elles avaient pris le bébé pour que je me repose soit disant mais vu que je suis entrée dans la chambre à 4h30 elles auraient pu me le laisser et surtout me laisser mon mari.
Certaine sage-femme vous traitent comme des numéros il n'y a même plus de rapport humain. Elles font leur boulot point final. Pas cool du tout !
J'ai dépasse le nb de caractère alors à p

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 24-10-2008 à 07:35 | Signaler un abus

Coucou Dora-Mae,
Une pensée affectueuse avant de déserter le forum une grosse semaine.
Après une période très chargée au niveau boulot,
me voici en vacances (enfin ce soir) pour une semaine et je pars avec mon amoureux!
Ensuite il sera temps de penser à moi, puis de rechercher un autre poste.

Amitiés Tourangelles à tous les lecteurs de ce post.

Et à très bientôt.

Bizoux de

Juliette.

:-))




kiefran (37) Posté le 23-10-2008 à 13:15 | Signaler un abus

DORA-MAE

Vas voir dans le forum "divers" CALHAPPY a mis une très jolie pensée
qui va t'interpelée car elle est de :
MARC AURELE !!!

L'information vient de MINCEalors !

Re-bises

Et bonne journée à toutes et tous (tous?)

kiefran (37) Posté le 23-10-2008 à 13:00 | Signaler un abus

DORA-MAE

Que deviens-tu ? je ne te vois plus sur le forum !

J'espère que tu vas bien ainsi que ton petit bout de chou.

Gbises et à bientôt -de tes nouvelles.

FRANCOISE La Tourangelle

Dora-mae (Vitry sur seine, 94) Posté le 19-10-2008 à 21:15 | Signaler un abus

Bonsoir les filles,
Merci pour vos conseils.
J'avais déjà entendu parlé des massages pour les bébés. Je vais me renseigner pour savoir s'il y a des cours …

je vous écris plus plus tard car je suis nase du week-end.
En plus comme on a fait pas de route mon loulou était super énervé et il m'a semblé souffrir de quelque chose.
Donc je suis angoissée, encore !
Je crois que demain je vais appeler la pédiatre !

A+
et merci ;o))

luluch (verniolle, 09) Posté le 18-10-2008 à 22:12 | Signaler un abus

Salut dora-Mae!
D'accord avec mincealors sur les massages. si tu en as l'occasion (groupes, ou bouquins pour t'aider au début), le massage c'est un moment magique de partage, de détente, et de communi(cat)ion avec ton bébé. pas d'âge limite dans un sens ni dans l'autre. j'avais commencé vers 2-3 mois pour Louise, qui maintenant n'a plus envie de rester allongée 10 ou 20'mais demande quand même de temps en temps, et vers 15 jours pour Garance que je masse encore, couchée ou assise.
Sinon mes pépettes à moi sont un peu malades, conjonctivite+rhume+ bronchite asthmatiforme pour garance; pas mal hein? Mais tout va bien, on gère, et pas d'inquiétudes car on a vu pire!
Je suis moi aussi admirative devant les 4 enfants de Juliette, 4 fois plus de boulot mais 4 puissance.....fois plus de bonheur!?
Bon courage les filles
Ludivine

mincealors (78) Posté le 18-10-2008 à 15:56 | Signaler un abus

Bonjour Dora-Mae,
Je suis de tout coeur avec toi ! C'est normal d'avoir des craintes de mal s'y prendre avec son bébé mais il ne faut pas te laisser envahir par les angoisses. Je sais, je sais, c'est facile à dire... Il y a des choses que tu fais déjà (le travail sur toi avec ce programme) et d'autres que tu peux faire. Pour calmer mes angoisses pour bébé, j'ai respecté à la lettre les recommandations d'un livre écrit par un pédiatre. En gros, coucher l'enfant sur le dos en turbulette, ne pas chauffer la pièce au delà de 18° (j'avais un thermomètre dans sa chambre), ne pas négliger le rot pour limiter les reflux (mon enfant en souffrait). Sinon, en attendant que tu puisses faire du sport, tu pourrais faire la respiration ventrale, même avec le bébé sur ton ventre ! Il appréciera ce moment de calme. Enfin n'oublie pas qu'on est naturellement diminuée et très vulnérable après bébé (j'ai foiré un contrat que j'ai négocié juste après bébé car je n'avait plus de griffes !!) et sans doute, la cigarette et le sport te manquent. As-tu essayé les mp3 pour pallier à ça ? En tout cas, si tu t'endors en les écoutant, ce te fera une micro-sieste ! Rien de mieux ! Sinon, tu pourrais aussi essayer l'EFT qui est expliqué sur le blog des coachs. J'ai commencé récemment et ça m'aide déjà à calmer des envies. Profite bien de ton bébé. J'ai commencé les massages bébé lorsque les miens avaient 2 mois. Un vrai bonheur. Allez, on oublie le shampooing à l'eau de Javel ?
Bises, Jaila




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE