En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

youyou (78) Posté le 15-01-2009 à 07:38 | Signaler un abus

comment trouver la motivation pour vraiment maigrir?

Bonjour à toutes et à tous,
je me suis inscrite au programme pour un début le 8 septembre et je n'ai jamais réussi à m'y mettre!
pis encore, j'ai pris 6 kg supplémentaires depuis. je désespère de me réconcilier avec mon corps et la nourriture! comment faire? je suis vraiment désespérée et je ne sais comment me motiver. chaque jour passé m'éloigne un peu plus de mon reve de perte de poids.
je ne sais comment rendre ce reve reel. ni comment me donner les moyens de réussir!
pourriez vous m'aider? quel a été pour vous le déclic, la motivation qui vous a fait débuter votre régime et surtout vous a permis de tenir dans le temps?

j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
d'avance merci.
et bonne journée à toutes et à tous

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

clou Posté le 15-01-2009 à 18:57 | Signaler un abus

jakline bonsoir : je suis comme toi figure-toi, je mange pour me remplir, pour être bien ; dès que je rencontre une contrariété, vlan j'ai envie d'aller avaler quelque chose. J'ai commencé par écouter tous les jours les enregistrements avant de commencer un quelconque régime, je n'avais d'ailleurs plus aucune envie de me remettre (au régime). Mais, petit à petit, rien qu'à écouter, à me relaxer, à en profiter et me donner du temps à moi seule, j'ai fini par me remotiver. D'ailleurs si j'ai choisi ce site-là, c'est simplement parce qu'il y avait cet aspect de remotivation, relaxation ; je te conseille de recommencer au premier enregistrement et d'écouter tous les jours le suivant.. je serais heureuse que tu me dises "çà y est, je m'y remet" après quinze jours d'écoute. Laisse tomber les privations et compagnie ce n'est pas l'important pour le moment. rien que se détendre avant toute chose.. bisou

clou Posté le 15-01-2009 à 18:51 | Signaler un abus

pour écouter les enregistrements il n'y a vraiment rien à faire que de se coucher pour être à l'aise et se laisser aller ; c'est un moment de détente magnifique ; mon mari est un hypertendu et il a du mal à lacher-prise ; manque de bol il est également têtu comme une mule, du coup il refuse de se laisser aller ! moi je suis une anxieuse et je prends tous les problèmes .. j'ai commencé à dire "non" surtout à moi même lorsque je suis prête à faire des choses donc je n'ai pas vraiment envie.. et je me pose la question suivante : est-ce bon pour moi... si je réponds oui, je fais, si je réponds non, je ne fais pas. J'arrive quand même à convaincre mon homme de se poser la même question avant de se refuser à lui même de se faire du bien simplement parce qu'il prétend ne pas vouloir se faire du bien ! cela me ferait plaisir de vous avoir donner une nouvelle motivation pour écouter les enregistrements !!

Jakline60 (60) Posté le 15-01-2009 à 12:34 | Signaler un abus

Bonjour
Sois rassurée youyou tu n'es pas le seule dans ce cas. Moi j avais réussi à perdre 3,5 en 15 jours et ensuite j'ai tout repris même plus et je n'arrive pas à me remotiver pourtant je sais que c'est très important pour ma santé car je suis diabétique et hypertendue mais les soucis de la vie ont tendance à nous tourner vers les plaisirs de la nourriture. Quant aux enregistreents j'ai également du mal, 20 minutes c est long pour moi et au lieu de me calmer cela m'énerve. Bon courage je pense à toi Jakline

youyou (78) Posté le 15-01-2009 à 11:07 | Signaler un abus

Oui au début j'ai essayé de les écouter mais comme je suis quelqu'un de très tendu et j'arrive même pas à les écouter vraiment.
mais je vais essayer de les réecouter d'ici la fin de la semaine et commencer le programme lundi.
merci beaucoup d'avoir répondu.

clou Posté le 15-01-2009 à 10:11 | Signaler un abus

bonjour youyou
j'ai démarré le 15 dec très doucement ; c'était les fêtes donc je n'ai pas suivi les menus même si j'ai tout de même fait attention un peu...
j'écoute surtout les enregistrements ; c'est important.. au début je ne les avais pas trouvé et j'ai loupé la première semaine ; ensuite j'ai compris qu'il y avait des enregistrements et je les ai écouté ; parfois deux fois par jour ; le reste a suivi, l'envie est venue de m'y mettre.. pour le moment je ne suis toujours pas les menus mais je mange un peu comme ils disent.. un plat + un fruit ou un plat + un yaourt ou le soir un potage maison aux légumes, un morceau de pain et un bout de fromage + un yaourt .. pour le moment j'ai perdu deux ou trois kilos mais ce n'est pas çà l'important.. l'important ce sont les enregistrements à écouter, se relaxer, se calmer, se motiver.. l'as-tu déjà fait ? le module dure vingt minutes et c'est très agréable

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE