En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

lillou (genève, 12) Posté le 27-07-2008 à 11:43 | Signaler un abus

la motivation me manque

J'ai plus que tout envie de perdre du poids pour ma santée, mais la motivation n'est pas toujours là, j'ai commencé le programme il y a 2 semaines, j'entame la 3ème, mais vers 15h, j'ai trop faim, et depuis le début du programme j'ai toujours envie de grignoter.. comment faite vous pour oublier cette sensation de faim...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Danièle (76) Posté le 28-07-2008 à 12:52 | Signaler un abus

bonjour Lilou
je me suis allégée de 16 kg et tout comme toi pour ma santé j'en ai encore à éliminer et pourtant voilà plusieurs mois que rien ne bouge (sur ma balance).
En écoutant le MP3 UNE REPONSE M EST VENUE: je me suis laissée rattaper par le doute j'ai perdu ma motivation,c'est là où je te rejoins;je tourne en rond.
J AI CHERCHE LE CONTRAIRE AVEC LA MEME PUISSANCE ET MAINTENANT CHAQUE FOIS QUE J EN AI BESOIN ET QUE JE SENS MONTER LE DOUTE JE PENSE AU MOT :CERTITUDE et je le fait me remplir de satisfaction.
C'est mon expérience actuelle si ça peut t'aider !
bisous

KEORA (80) Posté le 28-07-2008 à 10:27 | Signaler un abus

... Et si tu as envie de craquer pour autre chose, donne-toi le droit de le faire mais sans culpabilité. Sois compréhensible et aimante avec toi-même. C'est normal d'avoir des vides (affectifs) à remplir. Avec cette méthode tu vas apprendre quelles sont tes convictions qui te poussent à agir autrement que ce que tu veux.
Sois patiente, plus tu vas avancer dans ce programme plus tu vas obtenir les réponses à tes questions.
Ce programme est formidable.
Tout comme erio, je serai aussi avec toi à 15 heure. Belle journée !


KEORA (80) Posté le 28-07-2008 à 10:22 | Signaler un abus

Bonjour Lilou,
Tu peux essayer ceci :
Tu prends une ou plusieurs feuilles A4 et tu inscris en très gros : AI-JE VRAIMENT FAIM ?
Tu colles la feuilles aux endroits vers lesquels tu te diriges quand tu as cette sensation de faim : la porte du réfrigérateur, l'armoire où sont rangés biscuits, chocolat, etc.
Pas très esthétique mais le principal c'est de casser cette habitude de manger systématiquement et sans réfléchir et aussi avec culpabilité vers ce moment de la journée qui semble pour toi être plus difficile.
Donc au moment où tu arrives devant ton affiche, tu te poses la question : Ai-je vraiment faim ? Normalement si tu as pris un petit-déj et un déjeuner correctes tu n'as pas réellement faim. C'est juste une sensation (impression) de faim. C'est en réalité un creux à combler, un vide affectif, un besoin non comblé que tu remplis avec de la nourriture parce que la nourriture rassure, tout comme notre mère quand elle nous donnait des bonnes choses à manger. Pour nous c'est de l'amour.
Alors si ta réponse est que tu n'as pas réellement faim mais que qqch te manque tu peux boire un grand verre d'eau ou te préparer un thé ....
Et si tu as encore envie de manger après ça, alors tu peux manger un fruit avec du fromage blanc (ça diminue l'index glycémique) comme dit ério.



rueos Posté le 28-07-2008 à 06:10 | Signaler un abus

bonjour Lilou
c est peut etre ton corps qui veut pas maigrir et qui te "force" a manger .Suis les conseils des coachs puisque tu as faim mange une pomme avec la peau et du fromage blanc essaye car c est du grignotage "intelligent" et n oublie surtout pas ta sensation de faim car elle reviendra encore plus forte.
bonne jounée et a 15H nous penserons a toi
eric

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE