En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Isabel (83) Posté le 25-11-2008 à 10:40 | Signaler un abus

Faim tout le temps et envie de craquer...

Salut à toutes,
Moi j'ai éliminé 1,400kl en 8 jours, je suis contente mais le problème est que j'ai faim en permanence et je ne sais pas combien de temps je vais résister. J'attends la réponse des coachs car j'ai augmenté les proportions et je fais 1 à 2 encas en plus par jour et j'ai toujours aussi faim.Il y a des moments ou je sens ma motivation baissée et j'ai plus tot envie d'oublier ce régime et de craquer pour un Mac Do ou une raclette!!! Dur dur.
Et vous pas de faim? Ou trop d'envie?Comment faites vous quand vous vous sentez prete à craquer?
Courage à toutes et merci pour vos conseils, j'en ai grand besoin car je sais que si j'arrete je serai très déçu.Il me reste 8kl à éliminer.
Isabel

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Feuillage de lune (49) Posté le 01-12-2008 à 22:05 | Signaler un abus

Bonsoir,
J'opte pour la confiture d'amour dans tous mes placard et mon frigo.
Ecrit en rose dans le placard d'en haut, écrit en rouge dans le pacard d'en bas et écrit en orange pour le frigo.
Pour moi "craquer" cela ne rime pas avec le mot échec.
avec du recul je pense que j'aurais dû traiter tout de suite avec l'EFT la colère qui me remplissais toute entière de voir que mon mari avait laissé traîné en mon absence et sachant que je rentrerais tard, le pain et le fromage sur la table !!!

D'où l'intérêt de bien reconnaître ses émotions qui va avec l'EFT la technique de libération émotionnelle
Merci pour vos suggestions et conseils.
C'est toujours très riche d'échanges.
Bonne nuit

mimouche (83) Posté le 01-12-2008 à 20:49 | Signaler un abus

Salut Isabel, si tu veux en savoir plus sur l'eft, ou même semble-t-il découvrir l'eft, va déjà dans le blog des coach; sur le dernier sujet en ligne, qui concerne le récent séminaire de tours, tu trouveras le lien pour le site de jean Michel (libération des émotions) .. et sur ce site, tu pourras, entre autre, télécharger le manuel de gary craig, fondateur de l'eft. Cela te donnera une bonne idée de ce qu'est l'eft, tu pourras même mettre en application.. mais si tu peux aller faire un séminaire avec jean michel à lyon, c'est le top pour avancer plus vite.Je crois qu'il en fait un début janvier ..; tout celà est sur le site que je t'ai indiqué. Voilà, bises. Mireille

Isabel (83) Posté le 01-12-2008 à 14:51 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses.
Ma faim passe mais maintenant j'ai de grande envie de craquer, de me remplir, je lutte, je lutte mais c'est dur et frustrant...
Vous parlez de l'eft le point karaté, c'est quoi?
Si je m'écoutais, j'irai direct dévorer un Mac Do!!!
Aidez moi
Isabel

mimouche (83) Posté le 01-12-2008 à 13:13 | Signaler un abus

Bonjour Feuillage ... j'ai été absente du forum qqs jours, et je n'avais pas lu ce post ... je suis un peu comme Anne, je ne dis plus craquer et j'accepte d'avoir quelquefois une envie de quelquechose hors menu et de le manger! il faut que ça reste raisonnable quand même ... sinon, le réflexe de faire une ronde eft sur le modèle "même si j'ai une violente envie de manger ceci ou cel ... " marche très bien ... il faut juste avoir ce réflexe, et c'est peut être ça le plus difficile en fait, car souvent, l'envie de "craquer" vous tombe dessus sans crier gare et ne vous laisse pas le temps de réagir! .. là je pense que les mp3 sont super pour préparer le terrain.
Bisous ... mireille

Anne Petitspas Posté le 28-11-2008 à 18:05 | Signaler un abus

Geneviève tu peux aussi lire le post "trucs et astuces"...
Magalisa avait aussi préconisé un pot de confiture rempli de petites phrases d'encouragement qu'elle mettait dans le frigo ou dans un endroit stratégique et elle allait l'ouvrir dans un moment où elle avait envie de manger ; c'était joliment nommé, une expression comme la confiture d'amour..
re douce soirée
Anne

Anne Petitspas Posté le 28-11-2008 à 18:01 | Signaler un abus

lire "peur de ne pas réussir"... merci..
je diais aussi de ne pas être à la hauteur (une fois de plus on y revient toujours !!)
anne

Anne Petitspas Posté le 28-11-2008 à 17:59 | Signaler un abus

tu acceptes cette envie de "craquer"...
et tu tapotes... le point karaté..
je n'ai jamais pu appeler ça "craquer" quand on a envie de qq chose et que cela reste dans le raisonnable (alimentairement parlant pour ici)
craquer ça a une connotation d'échec...
échec de ne pas réussir? de ne pas être ce ou celle qu'on voudrait être?
alors j'opte dans ce cas là pour l'indulgence envers moi... j'ai envie de ce morceau de pain, je le mange et basta...(à condition de ne pas se goinfrer et passer sa journée à se passer des envies lol)
voilà ma réponse Geneviève, je ne sais pas si elle répond à ton besoin de soutien ou d'éclaircissement..
je fais de plus en plus dans "l'acceptation" et je crois que ça marche beaucoup mieux ainsi... rappelle toi le texte sur la lutte...;)
bises et douce soirée
Anne

Feuillage de lune (49) Posté le 28-11-2008 à 17:33 | Signaler un abus

La suite pour minouche
Comment fais tu pour gérer les moments de crise ?

çà tombe à pic pour moi aujourd'hui Isabel
Je relance la question

QUE FAITES VOUS QUAND VOUS AVEZ ENVIE DE CRAQUER ???
URGENCY PLEASE

Feuillage de lune (49) Posté le 28-11-2008 à 17:26 | Signaler un abus

Oui vous avez raison les coachs sont là pour répondre à nos questions car parfois on ne comprends pas du tout pourquoi on réagit de telle ou telle façon.
Allez savoir pourquoi hier soir j'ai craqué sur la petite baguette de pain restée sur la table à côté du petit morceau de fromage. Je revenais d'une conférence que j'animais sur les plantes dépolluantes. j'étais Zen , heureuse de ma soirée, rechargée à bloc.
Et bien voilà j'ai craqué.
Alors j'avais faim ou une très forte envie de manger ??
En fait un peu les deux. je viens de le réaliser en même temps que j'écris.
Cela aurait pu se passer avec un verre d'eau. Faim et envie de manger.
Sauf que en voyant cette petite baguette bien croustillante et ce morceau de comté bien brillant ( puiqu'il était là depuis 3h environ, moment ou mon mari l'avait sans doute laissé là.
Alors , et alors... et alors??? Eh bien je crois qu'à ce moment même s'est rajouté une espèce de colère après mon mari de ma laisser un truc tentant sur la table.
Comme une provocation !!!
Les trois choses réunis m'ont fait craqué.
Petite faim, envie de manger un petit truc bon qui s'est transformée en grosse envie de dévorer cette petite baguette et ce morceau de comté.
Voilà Isabel, c'est pour cela que je t'avais posé la question est-ce la faim ou l'envie de manger.
parfois c'est les deux et on se sent bien démuni devant les explications à ce donner devant ce manque de volonté.
Bon minouche que me conseilles-tu comme phrase d'EFT pour gérer les mome

mimouche (83) Posté le 27-11-2008 à 13:11 | Signaler un abus

Je suis d'accord avec toi, fée clochette! Biz . Mireille




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE