En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

itaparika (76) Posté le 24-06-2008 à 00:52 | Signaler un abus

un creux de vague : ma manière d'en ressortir!

Une semaine avec un moral qui dégringole de plus en plus mais des lectures sur le forum et ailleurs, ainsi que des rencontres et me revoici en haut de la vague.
Si ma démarche de ce week end peut aider une seule personne alors je tente de vous faire partager mon ressenti.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

itaparika (76) Posté le 28-06-2008 à 23:18 | Signaler un abus

Bonjour BM
Que deviens-tu? Tu dis qu'il y a longtemps que tu n'étais plus venue nous voir. Mais pourquoi? est-ce à cause d'une baisse de "régime" (je pensais à la baisse du moteur...). viens nous en parler.
C'est vrai qu'il y a de nombreuses sources de tracas depuis quelques temps. Mais comme dit Anne on ne peut pas porter toute la misère du monde sur nos petites épaules.Je n'occulte pas ce qui se passe mais je préfère penser à la beauté de la nature et me tourner vers ce qui est agréable. A quelle semaine en es-tu? A la semaine 30 J-M nous invite à enrichir notre carte du monde et j'aime sa démarche. Plein de visions possibles s'offrent à nous et je préfère choisir celles qui me donnent de l'espoir!!!
Mon week-end a mieux commencé que celui de la semaine passée...Mon mari a accepté d'aller manger au resto pour laisser la maison libre pour l'anniversaire de ma fille avec ses amies. Cela fait longtemps que j'en avais envie mais lui pas, alors on restait à la maison. Là , il a accepté avec gentillesse et nous avons passé une très agréable soirée.
Et de mieux en mieux : aujourd'hui j'ai reçu par mail une invitation par des amis instits pour fêter l'arrivée des vacances. Je pensais qu'il allait refuser et que j'irai seule mais là, surprise il a accepté!!! Quand je vous dis que notre changement peut amener une amélioration de leur comportement!!!
douce nuit
Michèle


BM (44) Posté le 27-06-2008 à 15:07 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
cela faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venue vous voir.
je reviendrais + longuement ce WE, mais en attendant : entièrement d'accord avec toi Martine : ras le bol de ce temps - fatigue quand tu nous tiens!!!! - augmentation des taux, du gazoile, des fruits etc... de notre salaire?(LOL) Ah l'argent!!!!!
Merci pour ton msg Itaparika, je suis également dans le creux en ce moment, résultat +2kg sur la balance. je suis de tempéremment positive d'habitude mais là un ras le bol complet de beaucoup de chose. mais du msg me fait du bien. je reviendrais ce WE histoire de me livrer pour mieux avancer ensuite. en attendant bonne fin de journée à toutes
Stéphanie

itaparika (76) Posté le 26-06-2008 à 23:23 | Signaler un abus

Je suis tout à fait en accord avec ce que tu dis Anne. J'ai les mêmes mots qui me viennent à l'esprit à propos des mp3 :"la clef de voute"!!! Je me souviens bien du livre dont tu parles : c'était amusant de voir que l'on lisait le même. Ce livre m'a bien parlé car je venais juste de découvrir ce nouveau sentiment d'estime de soi.
Espoir, je suis vraiment très contente de lire les mots que tu as écrit. Tu t'es trouvée et cela c'est super!!!. Toutes les portes s'ouvrent à toi maintenant.
La petite image que tu as choisie pour ton avatar (la petite pousse entre deux mains) et bien j'avais choisi la même. Elle représentait pour moi l'espoir que je mettais dans le programme. Mon arbre a bien grandi!!!
Douce soirée
Michèle


Anne Petitspas Posté le 26-06-2008 à 18:54 | Signaler un abus

Espoir où as tu trouvé ce logo sur le site? je ne le vois pas.... sauf sur ton "avatar"...
Tu as raison une renaissance pour beaucoup de personnes ou disons une meilleure connaissance de nos ressources cachées jusque là!
A Tours les 20 et 21 septembre il y a le 2e séminaire Mincir animé par JMichel et Florence : tu as les détails dans le blog des coachs "retrouvez nous à Tours" ou bien tu cliques sur la photo des coachs qui est à gauche sur ton écran...
douce soirée
Anne

espoir (77) Posté le 26-06-2008 à 13:36 | Signaler un abus

bonjour à toutes ,vous avez vu le logo du site,les deux mains réunies un peu de terre et une jeune pousse,ce site n'a rien à voir avec les régimes miracles ,c'est avant tout une renaissance,un nouveau départ pour une nouvelle vie,la base de la construction pour chacun de nous ,un nouveau départ,une nouvelle façon de se retrouver avec son vraiMOI ,adieu faux moi ,je deviens j'existe et je mm'accepte.Je m'aime vraiment,elle est pas belle la vie!!!!
merci à tous et à toutes,merci aux coach Qu'ya t'il en septembre à Tours???
à bientôt

Anne Petitspas Posté le 26-06-2008 à 13:02 | Signaler un abus

oui... l'estime de soi! ça me rappelle Michèle ce livre que nous avons pratiquement au même moment de Christophe André, 'imparfaits libres et heureux" que je remets en avant encore car il aide beaucoup à comprendre comment on peut avancer dans notre estime de nous mêmes et tout ce que ça implique ensuite de mieux être.
les paroles de JMichel sont comme tu le dis aussi, de véritables sources de réflexion et des guides insdispensables ; d'ailleurs je m'y réfère souvent dans ce forum pour inciter à les écouter, les réécouter et en tirer le maximum d'aide.
Je trouve souvent regrettable que certaines personnes ne s'y intéressent pas ou peu... c'est vraiment la clef de voûte de ce programme.
et de ce fait, je ne peux que vous incitez à venir à Tours en septembre, apprendre à utiliser plus en profondeur encore et en direct ces outils et aussi partager des moments d'une intense générosité. je sais que mes paroles peuvent paraître exagérée, ceux qui ont vécu la rencontre de Lyon pourront vous dire qu'elles ne le sont pas!
douce journée
Anne

itaparika (76) Posté le 25-06-2008 à 23:03 | Signaler un abus

Anne je suis vraiment touchée par ton dernier message.
Tu as largement contribué à mon cheminement! Et tes dernières interventions dans "la vie à deux" m'ont permis certaines prises de conscience.
Mais c'est vrai aussi que tous les messages de Jean-Michel sont de véritables perles. Aux premières écoutes cela peut dérouter ou ne pas parler mais en les reprenant les paroles prennent sens.
Espoir je suis heureuse que tu te sentes bien sur ce site et que tu apprécies les échanges. Et dis-toi que nous sommes plusieurs à avoir eu la chance de nous être rencontrés au séminaire de Lyon en mars. Cela a été super : c'était encore mieux en vrai ; que du bonheur! Un nouveau séminaire se profile en septembre et je me réjouis de nous y retrouver. Je souhaite que le maximum de personnes puissent y participer.
Claire je pense que nous sommes beucoup à suivre ce même cheminement : à savoir l'estime de soi. A partir de là nous pouvons progresser dans divers domaines. Est-ce que ce 18ème message te parle? Moi j'y suis souvent revenue.
Douce nuit à tous
Michèle


itaparika (76) Posté le 25-06-2008 à 23:03 | Signaler un abus

Anne je suis vraiment touchée par ton dernier message.
Tu as largement contribué à mon cheminement! Et tes dernières interventions dans "la vie à deux" m'ont permis certaines prises de conscience.
Mais c'est vrai aussi que tous les messages de Jean-Michel sont de véritables perles. Aux premières écoutes cela peut dérouter ou ne pas parler mais en les reprenant les paroles prennent sens.
Espoir je suis heureuse que tu te sentes bien sur ce site et que tu apprécies les échanges. Et dis-toi que nous sommes plusieurs à avoir eu la chance de nous être rencontrés au séminaire de Lyon en mars. Cela a été super : c'était encore mieux en vrai ; que du bonheur! Un nouveau séminaire se profile en septembre et je me réjouis de nous y retrouver. Je souhaite que le maximum de personnes puissent y participer.
Claire je pense que nous sommes beucoup à suivre ce même cheminement : à savoir l'estime de soi. A partir de là nous pouvons progresser dans divers domaines. Est-ce que ce 18ème message te parle? Moi j'y suis souvent revenue.
Douce nuit à tous
Michèle


claire62 (59) Posté le 25-06-2008 à 22:34 | Signaler un abus

ESpoir

pour répondre à ta questio je suis inscrite depuis 18 semaine en ce qui concerne mon poids il n'a pas beaucoup diminué mais j'ai gagné beaucoup en cheminement et en mental et pour moi c'est cela le plus important car le reste en découlera ^petit à petit j'ai maintenent foi en moi ce qui ne m'était jamais arrivé c'est cela mon miracle!toi aussi comme nous en persévérant tu y parviendras dis toi bien cela si ça marche pour nous ça marche pour tout le monde .Bisous C

Anne Petitspas Posté le 25-06-2008 à 21:59 | Signaler un abus

bonsoir,
Michèle, j'ai bien lu tout ce poste qui m'a, comme tu t'en doutes, émue et montré une fois encore que ton cheminement est très constant. Je suis aussi très fascinée par ta connaissance et ton approfondissement constant du programme et je t'admire devant toute ta réflexion. Je te redis toute mon affection et mon soutien devant tant de remise en question, d'ouverture et de lucidité.
Espoir, bienvenue parmi nous tous qui nous suivons depuis de nombreux pour certaines personnes. Nos vagues se mêlent, se démêlent, déferlent pour arriver à avoir une mer d'huile... comme dit JMichel dans un mp3...une mer calme ne fait pas les bons marins! alors nous sommes à bonne école:
douce soirée
Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE