En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

espoir (77) Posté le 17-06-2008 à 22:10 | Signaler un abus

je cherche le positif et je me fais rattraper par le négatif!!!

bonjour à tous et à toutes
je cherche en vain du positif.j'ai tout pour être heureuse je vis les mp3 j'adore mais le quotidien me fait sombrer!!comment faire pour traverser ce négatif sans encombre.Dois je tout changer dans ma vie,oser abandonner l'homme de ma vie ,parce qu'il est grossier envers moi et dès que je deviens moi,il m'humilie.j'ai des rêves plein la tête et je rentre dans ma coquille dès queje lui en parle.j'essaie d'être indifférente mais c'est dur ,j'ai envie d'exister .
je mange en cachette,et je culpabilise,qui peut venir m'aider ?j'aime mon mari mais lui m'aime mal et je ne supporte plus ses propos haineux
parfois j'adore la vie,parfois je ne sais plus!!!impossible de faire le régime,pas de volonté dur dur

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

claire62 (59) Posté le 23-06-2008 à 09:00 | Signaler un abus

espoir peux tu nous donner de tes nouvelles parce tu nous interresses et qu'il ne faut pas t'isoler tu as besoin d'aide et soutient et nous sommes la pour toi comme pour tous ceux qui le souhaitent bisous C

Martine (Barentin, 76) Posté le 19-06-2008 à 21:23 | Signaler un abus

Bonsoir Isa, pour ma part j'ai résolu ce dilemne: depuis le départ, je m'octroie tous les soirs un carré de chocolat avec un ptit déca!Je me fais plaisir et je déculpabilise
quant aux quantités, l'intéret c'est justement de ne pas peser, alors tu ajustes avec ta faim, sachant qu'au fur et à mesure tu réduiras de toi même.
Bonne continuation
boujou normand
Martine

isa (31) Posté le 19-06-2008 à 21:16 | Signaler un abus

j'en suis à mon 4ème jour il ya qu'aujourd'hui ou ça va mieux, hier et avant hier j'ai craqué (chocolat) je n'ai pas resister dur dur quand on arrive pas à se raisonner avez-vous des tuyaux?
comment faire pour les quantités?

merci

Anne Petitspas Posté le 19-06-2008 à 18:13 | Signaler un abus

merci Mireille, petite rectification c'est Claire qui vient de le faire remonter et c'est une très bonne idée ; au même moment est aussi réapparu "petits trucs des anciens pour les nouveaux" et c'est aussi sympa pour ceux qui arrivent de trouver ce genre de lecture!
Alors Espoir, comme ton pseudo l'indique... tout est permis pour l'avenir!
douce soirée
Anne

mimouche (83) Posté le 19-06-2008 à 14:10 | Signaler un abus

Juste un petit coucou pour te signaler un endroit du forum où tu trouveras des renseignements intéressants pour te repérer ds le forum:
Dans: Je commence aujourd'hui, cherche le sujet "Pour les nouveaux arrivants:indication de quelques endroits phares" .... C'est notre Anne qui l'avait lancé et qui vient de le faire remonter .. tu devrais donc le trouver facilement.
Bonne journée
Mireille



mimouche (83) Posté le 18-06-2008 à 23:33 | Signaler un abus

Bonsoir, Espoir .... heureuse de te voir plus positive aujourd'hui .. j'espère que la réorganisation de votre vie professionnelle te permettra de te sentir exister. A 50 ans, tu as encore une longue vie devant toi, alors prends bien le temps et la peine de définir ce que tu veux pour toi pour l'avenir, et fais de ton mieux pour que le message passe vers ton mari.
Pour ce qui est de la discipline , je suppose que c'est par rapport au programme que tu parles ...; menus, activités physiques .. je n'ai pas trop de conseils à te donner. Ce qui est sûr, c'est que tu dois mettre en place des choses qui te conviennent, car il ne s'agit pas d'un programme "court" pour "perdre" tes kilos ..... et reprendre ta vie d'avant ... il s'agit d'un rééquilibrage pour le long terme aussi bien de ce que tu mets dans ton assiette, que de tes activités physiques et de ta manière d'aborder la vie, tes relations avec les gens, ton travail, ta relation avec toi même .... Donc à toi de trouver, peu à peu, ta façon de faire. Bien sûr le forum va t'aider et tu peux lire plein de témoignages, d'échanges intéressants sur divers sujets. Si j'ai un peu de temps, je rechercherai pour toi qqs sujets plus ciblés que tu pourras aller lire. ... et puis questions aux coachs ... n'hésite pas.
Bonne soirée. Mireille

espoir (77) Posté le 18-06-2008 à 13:52 | Signaler un abus

merci mireille
ce matin déjà je regrettais d'avoir eu ce moment de cafard car je n'aime pas être négative et surtout de me plaindre.Je m'aperçois qu'effectivement c'est moi qui décide de ma vie et je crois que c'est ça qui parfois me bloque c'est de prendre MA vie en main,de prendre MES décisions.tu sais j'ai 50 ans et j'ai toujours partagé le métier de mon mari,je m'aperçois que c'est difficile d'être reconnu j'ai l'impression de ne pas avoir eu de parcours professionnel:êre l'ombre de l'autre.heureusement,nous mettons en place un grand changement et arrétons notre commerce.Parfois j'ai encore un peu peur,et le fait d'avoir été rabaissé toute ma vie n'arrange rien.Comme tu le dis les mp3 vont m'aider .Je suis toutefois très fière de moi mais j'avais ce besoin de me confier,j'étais dans la vague creuse .je rebondis,et c'est vrai que j'adore ce forum ,j'adore ces échanges .Encore un autre défaut ,je ne suis pas disciplinée du tout,as tu des astuces pour cela merci mireilleet bonne route à toi aussi

mimouche (83) Posté le 17-06-2008 à 22:48 | Signaler un abus

Bonsoir Espoir .... tiens, je fais des vers! j'ai envie de te dire que tu es la seule à pouvoir décider ... mais j'ai l'impression que tu poses déjà les bonnes questions tout en ayant peur d'y répondre. Je pense que les mp3 vont t'aider à fixer tes objectifs et à finir de te poser les bonnes questions .... les réponses te viendront naturellement petit à petit. Et surtout, n'hésite pas à poser des questions perso aux coachs, après avoir bien rempli ton carnet minceur, dans lequel tu peux exprimer à volonté tes sensations et ton ressenti, aussi bien par rapport à ton comportement alimentaire que par rapport à ta vie de couple. Les coachs lisent ton carnet minceur pour mieux répondre aux questions perso.
Bonne route. Mireille



  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE