En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Pommed'Api (92) Posté le 15-04-2008 à 13:15 | Signaler un abus

l'enfer en perspective...

voilà, dîner entre amis demain soir, prévu de longue date, maintes fois repoussés. Evidemment au restaurant.
Et c'est quoi comme restau ? Eh bien un restau de spécialités des pays de langue portugaise !!! à base d'huile, de beignets, de friture... pas une salade là dedans !!! Un coup d'oeil rapide sur un aperçu de la carte en ligne et je salive déjà...

Bref, c'est clair, demain soir je vais craquer, alors que déjà un peu plus de 3 kilos se sont envolés en 2 semaines...

je fais quoi ? :-o

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

NOUNE (91) Posté le 17-04-2008 à 19:27 | Signaler un abus

Bonne continuation
bises
Agnès

Pommed'Api (92) Posté le 17-04-2008 à 19:18 | Signaler un abus

Vino verde éliminé, ne reste que le souvenir de ces petites bulles fines, et j'espère peu d'incidence sur la balance... on verra samedi :-)

merci Anne Petitspas :-)

Anne Petitspas Posté le 17-04-2008 à 09:56 | Signaler un abus

Dommage pour ce dernier choix Pomme d'api ;) mais comme tu as écrit au passé... il y a de l'espoir que ça change!
douce journée sans trop de vino verde!! et avec un peu plus de Badoit lol
Anne

Pommed'Api (92) Posté le 17-04-2008 à 02:06 | Signaler un abus

hips ! :-D

vindiou !!! j'ai résisté à la Caïpirinha, au Mojito, à la saucisse de chorizo flambée à l'eau de vie (un régal, j'ai gouté un quart de tranchouillette), au boeuf mariné et aux pommes de terre... Je me suis jetée sur le crabe, difficile résistance aux cacahuètes, et des gambas piri-piri et piment, un vrai régal.

Bon le hic, c'est le vino verde. Je ne connaissais pas, c'est redoutablement bon, on a l'impression de boire de l'eau légèrement pétillante... quoi ? C'est pas de l'eau !!!! damned, je vais faire un kilo de plus samedi !!!!


:-D

(j'ai un aveu à vous faire;-) entre l'enfer et le paradis, j'ai toujours choisi l'enfer ;-D

NOUNE (91) Posté le 16-04-2008 à 20:17 | Signaler un abus

Profites bien de ta soirée
BISES
Agnès

Pommed'Api (92) Posté le 15-04-2008 à 23:27 | Signaler un abus

Pas le temps de répondre à chacune, que je remercie à travers ce post collectif.

Ce que j'écris n'est pas forcément à prendre au strict premier degré, mais avec beaucoup d'humour ( plus il est noir, meilleur il est) :-)

Ce ne sont pas des "pensées négatives", je ne suis pas déprimée et je sais pertinemment que je vais passer une excellente soirée, notamment parce que je ne penserai pas au régime.

Mais je le paierai samedi matin sur la balance parce que j'aurai sans doute pris un kilo et rien perdu, ce qui va profondément m'agacer.

La Programmation PNL et assimilée ne fonctionne pas avec moi parce que, du fait de mon métier et de mes connaissances en matière de psychologie, d'écriture et de marketing, j'analyse tout, cela n'a donc pas d'incidence sur moi.
Les MP3 me font plus rire qu'autre chose (je sais, c'est pas bien), dans la mesure où j'anticipe totalement ce que dit le coach dès lors que j'ai connaissance du sujet. bref, ça ne me fait pas frétiller l'intellect, et ça, c'est un élément indispensable pour que je puisse me donner dans quelque chose.

Le régime fonctionne bien parce que je n'ai pas encore cerné son mécanisme, mais aussi parce qu'avoir des repas imposés à l'avance et par d'autres est un soulagement total.

bref, tout ça pour dire que je suis une chieuse (une vraie) et qu'il ne faut pas prendre les formules que j'emploie au premier degré.
En l'occurrence, l'enfer en perspective est plus que tentateur ! :-D

Le poisson, c'est obligé ? :-D

Anne Petitspas Posté le 15-04-2008 à 15:52 | Signaler un abus

Pomme d'api, si tu le dis que ça ne fonctionne pas avec toi, alors c'est sûr ça ne fonctionnera pas ;)
bonne soirée quand même
Anne

NOUNE (91) Posté le 15-04-2008 à 15:46 | Signaler un abus

Pomme d'Api,
et si tu pensais cette sortie autrement, qu'est-ce qui te fais le plus plaisir : rencontrer tes amis ou manger???
Le WE dernier, nous avons fêté les 20 ans de mariage de mon frère et ma belle soeur et il y avait un magnifique buffet, et même si j'ai mangé un peu plus que de coutume je me suis naturellemnt dirigée vers des produits qui me convenaient, et au restaurant tu as le choix alors dégustes ton assiette et prends plaisir à être avec tes amis. Ces moments là sont vraiment importants.
Bises et bon courage et tiens nous au courant, et pourquoi pas un petit coup de MP3 avant de partir pour être super motivée.
Agnès

Martine (Barentin, 76) Posté le 15-04-2008 à 15:35 | Signaler un abus

Olla Pomme d'Api, que de pensées négatives...
resto entre amis:super sympa
cuisine inconnue:à toi la découverte, en plus il doit y avoir du poissons
résister? non te faire plaisr sans culpabiliser c'est déja à moitié pardonné...
Goute la vie et puis tu n'es pas à une soirée pres pour te délester de tes kgs en trop qui eux, comme nous tous ici, se sont installés depuis des années!
Allez profite des bon smoments et demain sera une autre jour
Boujou normand,
Martine

nat20 (arveyres, 33) Posté le 15-04-2008 à 15:04 | Signaler un abus

pomme d'api je crois que tu te crees un enfer toute seule.C'est une super idée d'aller au resto portugais, tu peux manger de la morue sous toutes ses formes et pas toujours frite et je t'assure que boire du vin n'oblige pas à en prendre 1/2 litre! et crois moi j'etais une consommatrice quotidienne et maintenant j'arrive à me contenter de beaucoup moins quand je sors ou je veux me faire plaisir.Il faut que tu retrouves la notion de plaisir sans te prendre la tête avec le mot"regime".Je crois que ton enfer n'en est que le terme car tout bien reflechi nous savons tous et toutes qu'un equilibre alimentaire suffit et le site te permet surtout d'arriver à contrôler tes pulsions si elles existent(alimentaires) et à mieux te connaitre, donc mieux te gerer et ensuite mieux vivre, etc..
Moi aussi je sors samedi dans un suoer resto iù tout est extrêmement bon et de plus avec des copains vraiment très bons vivants et qui n'ont pas l'habitude de se restreindre quand ils sortent , mais pour tout te dire je suis impatiente d'y aller car je sais que je vais passer une super soirée et les détails du menu ou du vin ne m'inquiètent pas du tout, au contraire!!! profites de ce bon moment tu reviendras pleine de peps et pas contrariée..
la vie est faite de petits plaisirs comme de "petits pas " si je cite le forum.Alors fais toi confiance, et tu nous raconteras après...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE