En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

hildegarde (beaumont, 63) Posté le 14-04-2008 à 11:54 | Signaler un abus

pfff baisse de "régime"

Houlààà je me suis un peu laissé aller ces derniers temps et hop !! ma balance remonte de 600 gr..pfff c'est dur et ça me démotive un peu, comme si le plaisir était interdit... faut que je me remotive car la balance ne rigole pas....j'ai pas le temps d'écouter mes mp3 tous les jours, j'ai pas le temps de faire mes courses et de cuisiner...suis à la course tout le temps !! comment faire ???

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

hildegarde (beaumont, 63) Posté le 15-04-2008 à 08:52 | Signaler un abus

wAOUUU merci les filles pour vos gentils messages qui me remontent le moral et surtout vous avez raison "prendre rendez vous avec soi même" c'est quand même important ! il est vrai que j'ai toujours du temps pour les autres et si peu pour moi...je m'organise mal au niveau des courses et comme je suis toujours tendue au niveau financier, je fais les courses au dernier moment et parfois hop ! je passe et après j'ai plus rien !! donc ça me démotive !!

Tout ce que vous me dites me remonte considérablement le moral !! je crois que ça va m'aider à aller mieux et à me reprendre en main !! déjà hier j'ai écouté deux fois mon mp3 !!

Bonne journée à tous et à toutes !!

Martine (Barentin, 76) Posté le 15-04-2008 à 08:40 | Signaler un abus

Bonjour à tous et toutes,tout ceci me fait penser à ma vie il y a quelque temps, puisque mes 2 gars ont quitté le nid.J'ai toujours travaillé et mes enfants étaient chez une nourrice qui leurs faisait faire de petite tâches ménagéres.Arrivés à la amison:plus rien, aucune aide:je leur en avais donc parlé et voici leur réponse:
"C'est normal qu'on l'aide c'est notre Nounou, toi c'est pas la peine tu es notre maman".....
Mesdames et Maman à méditer!!!
Boujou normand
Martine

NOUNE (91) Posté le 15-04-2008 à 08:28 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Je me suis retrouvée dans cette situation il n'y a pas bien longtemps et finalement c'est mon corps qui a dit stop, j'avais été trop loin et j'ai mis plusieurs mois à récupérer où je ne faisais quasiment plus rien car trop c'est trop...
Alors, depuis, j'ai pris du recul et lorsque l'un des membres de la tribu râel même si je dois lutter pour le dire , je dis je n'ai pas eu le temps, et parfois et cela est encore plus récent mais pourquoi tu ne le fais pas.
Mais, il est vrai que ce n'est pas facile, ceci dit lorsque je pratiquais une activité à l'extérieur (danse) je prenais bien le temps pour moi donc j'aime bien moi aussi l'idée du RDV avec soi, Magalisa cette expression me parle bien.
Bon courage à toutes et comme dit Anne, à petit pas ou encore tout doucement l'oiseau fait son nid.
Bises
Agnès

Anne Petitspas Posté le 15-04-2008 à 08:17 | Signaler un abus

hello les manqueuses de temps!
et si vous regardiez ce que vous faites et qui n'est pas vraiment nécessaire à votre survie et celle de votre tribu????? il me semble que vous avez toutes les deux beaucoup d'occupations, comme dit Juliette, pour les autres... et bizarrement vous avez trouvé le temps.. je me suis retrouvée un jour dans cette situation et j'étais vraiment mal avec moi même et en plus ce que je faisais pour les autres, je le faisais sans conviction donc pas très satisfaisant pour eux non plus...
alors j'ai compris que choisir était devenu indispensable et que choisir c'était renoncer à qq chose...ensuite ça a été beaucoup mieux puisque je n'avais plus cette sensation de tout faire à la va vite, mal, et n'avoir jamais le temps d'apprécier les activités.... tout cela se fait évidemment à petits pas, une prise de conscience, puis décision d'arrêter telle ou telle activité...pour retrouver le plaisir de ce que l'on fait...pour soi d'abord pour être capable de donner mieux ensuite..
eh oui ça bouscule qq notions d'éducation religieuse tout ça lol
douce journée
Anne

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 14-04-2008 à 22:50 | Signaler un abus

Coucou Hildegarde (j'aime beaucoup ton prénom...),
j'ai moi aussi beaucoup de mal à trouver du temps pour moi, car c'est bien de ça qu'il s'agit. Mais il est important je pense que nous arrivions à nous mettre au centre de notre propre vie. Je suis sure que tu trouves toujours le temps pour les autres (je suis pareille...). alors dis toi que TU es ta priorité.
Gros Bizoux de Touraine pluvieuse aujourd'hui.
Juliette

hirondelle (76) Posté le 14-04-2008 à 22:41 | Signaler un abus

Bonsoir,
J'aime vraiment bien ton expression Magalisa,"prendre rendez vous avec soi même",je "saute" sue mon calepin et je me met des parenthéses,a moi!
Je vais me couchéer avec ce petit cadeau!
douce nuit à toutes deux.

magalisa (84) Posté le 14-04-2008 à 13:05 | Signaler un abus

Fait une pause!!!
Je sais, tu viens juste de dire que t'as pas le temps. Mais à trop courrir, on oublie l'essentiel : prend soin de toi.
Accorde toi ne serait-ce qu'un quart d'heure rien que pour toi chaque jour. Note-le si nécessaire (prend rendez vous avec toi) et profite de ce moment qui te permettra de te ressourcer, d'arrêter la course infernale et de voir la vie d'un autre oeil. Après cette apuse, tu verras que tu reprendras le "train train " quotidien plus sereinement, plus efficacement...
à bientôt

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE