En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croc'lavie (58) Posté le 13-02-2010 à 17:48 | Signaler un abus

J'ai souvent Mamanforum au téléphone, elle est ma maman de cœur, et je l'adore, elle ne vous oublie pas, son mari l'occupe beaucoup, et je lui tire mon chapeau, car cela demande une énergie quotidienne de faire l'assistante aide soignante en quelques sortes. Elle a besoin de repos de temps en temps.
Je trouve formidable de pouvoir venir de temps à autres, mais il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes, d'ailleurs j'ai plaisir à voir qu'ici, les "nouvelles" prennent bien la relève, et savent aussi apporter une éclaircie par leurs voyages, leurs descriptions, et je les en remercie.
Par contre détrompez-vous, même si vous me trouvez gaie dans les propos que je tiens, c'est surtout pour me motiver, et essayer d'entrainer les autres derrière moi.
Je viens toujours vous voir alors que je ne suis plus inscrite, je trouve ce petit coin bien sympathique.
Bonne et belle soirée
Croc

etoile (paris, 75) Posté le 13-02-2010 à 17:19 | Signaler un abus

merci a vous toutes pour ces bons conseils de vacances, mais je connais la corse depuis plus de vingt ans, surtout le nord ouest vers les calanques, et porto vecchio. nous avons loué pdt 2 ans une maison près de palombaggia, et de la plage de tamariciù. c'est vrai que c'est superbe.
donc du coup je vous ai amené un peu de lonzù et une bonne bouteille d'orreza.
ahhh, l'odeur particulière de la corse, c'est tout un bonheur

Marie Jo (78) Posté le 13-02-2010 à 17:17 | Signaler un abus

Je reprends ma "bafouille"(j'étais bloquée et ne pouvais continuer?)car je suis intarrissable sur la Corse:qd on aime on ne compte pas!
Nicoline :effectivement Mela est un très petit village que j'ai vu en fait de loin sur la route qd on passe de ste Lucie de tallano vers Levie mais nous nous y arretons à chaque fois pour prendre des photos car c'est le site typiquement corse par excellence:le vrai petit village.(Je serai à Bonifacio jusqu'au 25 juillet)mais la perspective de ces vacances me réjouie d'avance(j'y serai aussi qq jours en Mai)
Hier c'était plus gai avec ce soleil et je comprends la forme de certaines .(Courage Francine car le tps que tu évoques n'est pas réjouissant).Ici aussi il fait gris et heureusement que les fêtes familiales nous mettent le soleil ds le coeur.
effectivement on sent que bcp d'abeilles st en vacances :que deviennent les anciennes et habituées?(Kiefran et Bientobel etc.)Biz aux plus vaillantes et à celles qui restent.

Marie Jo (78) Posté le 13-02-2010 à 17:05 | Signaler un abus

Je passe au salon pdt que mon veau (Corse) mijote pour le repas de Baptème de demain:les tables sont mises et "Oma":appelation de l'autre grd mère (la mère de ma belle fille)aura préparé les entrées et mon fils Guillaume(le cuistot à ses heures) préparera les toasts au saumon avec raifort et aneth etc(nous sommes 25).Demain matin je dois occuper ma copine à une partie de Tennis car son mari lui prépare une surprise pour son anni(50 ans :une Jeunette!)Nous n'assisterons quà l'apéro puisque le Baptème a lieu à 16H à Versailles.Après ,au soir:le repas (j'ai aussi commandé la pièce montée) :grosse journée en perspective c'est pourquoi je prds le tps de bavarder avec vous aujourdhui.
Pour la Corse Tamounette,quelles st les plages que tu connais?Je connais surtout celles de Corse du Sud dt les renommées:Palombaggia et Santa giullia mais aussi celles de Bonifacio:Spérone;Mais j'apprécie les + sauvages:Caneto et Paraguante(dt on a parlé dernièrement avec les Kurdes)

lacauviniere (50) Posté le 13-02-2010 à 14:54 | Signaler un abus

il est temps que je vienne faire un petit coucou, ce matin,j'étais sur liu point de vous écrire qd est arrivée l'infirmière pour Belle-maman! alors j'arrive seulement! c'est l'heure de la sieste.nous sommes dans l'humidité: soit pluie, soit grésyl soit neige...prenez ce qui vous convient! rien serait l'idéal!mais on en est loin..pas de projet particulier, sauf celui d'avancer dans le rangement de mon bureau et ce n'est mm pas du luxe mais bcp de tri vertical comme le dit Croc!je suis heureuse de te lire avec une telle pêche,Nicoline,ça fait du bien car moi je suis ramollo!
Mamie à la maison, c'est comme une ancre qui te retient au port...impossible de vouloir bouger sans s'y prendre des heures à l'avance, et la laisser seule m'inquiète ! elle n'est pas solide sur ses jambes, ne voit plus clair.
je vous espère en forme, comme Nicoline!
bises à vous,
Francine.

mamido (69) Posté le 13-02-2010 à 14:40 | Signaler un abus

Je vous envoie un rayon de soleil de Hyeres week end belle maman. ce matin piscine a 30 degré et eau de mer face aux îles puis hamam. cc est pas les Antilles mais c était super.bon week end a toutes

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 13-02-2010 à 12:59 | Signaler un abus

Tu as raison CROC les copines se font rares, le salon est bien désert en ce moment ici en LA c'est les vacances scolaires depuis hier soir, donc je suppose beaucoup de départ à la neige, mais enfin vous n'habitez pas toutes en LA à ce que je sache......

Mais où est donc passée KIEFRAN, que deviens tu pas de problèmes j'espère,

et BIENTOBEL tu nous abandonnes mais quésako que tout cela et JAILA et CHEYENNE mais c'est vrai il n'y a plus personne???????

C'est vrai peu être un peu de lassitude, allez comme dit CROC on se bouge, moi j'adore danser alors j'accepte volontiers ton invitation je n'y connais rien en country mais comme j'ai l'oreille musicale et beaucoup de rythme je pense que cela devrait le faire très vite.

Je suis toujours en tutu, car je me suis levée tard et depuis que je suis debout j'ai eu mes 3 petits filles au téléphone et la grande (12 ans) sur msn alors que l'on s'est vu hier soir pour elle, celle de Paris m'a racontée sa vie et celle de son nouveau petit frère.

Je vais donc de ce pas rentrer sous la douche et si vous entendez chanter à tue tête ce sera moi.............Je vais me faire une beauté rare (entendez par là brushing) car je suis de sortie ce soir.

A + les filles.

NICOLINE

PS Pour vous les filles je ne sais pas mais moi je "pète la forme" moralement surtout je ne sais pas à quoi c'est due mais je vous en insuffle un peu.

Croc'lavie (58) Posté le 13-02-2010 à 09:11 | Signaler un abus

Je me permets d'ouvrir les volets, et d'aérer pendant une dizaines de minutes ce salon.
Voilà qui est fait, j'ai rechargé en bois, vous pourrez alimenter l'âtre lors de vos passages. Et la flamme est un peu timide, mais c'est à cause de la neige, vous savez que les feux ne sont jamais bien vigoureux lors de ces temps là.
Je vous trouve bien silencieuses (et silencieux) le petit salon a perdu de sa vivacité.
C'est vrai que c'est samedi, et qu'on en profite pour flâner un peu au lit, ou s'activer aux tâches ménagères, mais les copines qui sont seules, se sentent un peu mises de côté. Alors pour ce matin, je vous mets un CD de country, pour vous mettre de la joie et de la tonicité à l'âme. Si vous ne savez pas danser, c'est pas grave, sautillez, laisser votre corps s'imprimer de la musique. Allez-y bougez, bougez
Quand vous aurez trop soif, servez-vous en boissons chaudes, je vous ai même apporté une eau pétillante si ça vous chante.
Allez en piste
Croc

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 13-02-2010 à 00:36 | Signaler un abus

Bonsoir pour les noctambules encore présentes,

Je me permets une petite tisane en votre compagnie avant d'aller au lit, mes invités sont partis, la cuisine est rangée et le lave vaisselle tourne.

FRANCINE je vois que tu n'as pas oublié mes américaines et oh!! catastrophe, elles reviennent cette année en Juin car ma nièce la patineuse Sarah Abitbol se marie et je sais qu'elles vont encore venir faire un petit séjour à Nantes, même si le mariage est à Paris.............. non coment!!!

MARIE JO effectivement je vais à Mela en vacances, c'est drôle que tu connaisse un si petit village (je crois que l'hiver il n'y a que 2 ou 3 familles qui l'habite) j'y serais sans doute 15 jours à 3 semaines entre fin juillet et août.

Bon je vous fais de grosses bises à toutes et me retire sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller celles qui dorment déjà.

Nicoline

tamounette (77) Posté le 12-02-2010 à 20:50 | Signaler un abus

Bonsoir les filles
Je vois que la Corse a ses fans.
Je l'ai découverte avec 3 copines en 1980, j'ai fait le tour de l'île en long , en large et en travers , et ...j'ai rencontré celui qui deviendrait mon mari dans une bergerie , tout près du Monte Cinto.Le reste est censuré !!!!!!
Nous y retournons le plus souvent possible , voir la belle famille , les cousins , et j'y ai mes plages favorites.
Je vous raconterai la suite un autre soir .

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE