En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

maino (22) Posté le 02-04-2008 à 17:40 | Signaler un abus

confiture d'amour

j'ai trouvé dans des fiches bricolage cette idée on peut la reprendre dans un pot de confiture vide glisser des petits mots d'amour de soi aujourd'hui je suis allée à la piscine et sur un joli postit rose que j'ai parfumé je me suis félicitée j'ai glissé ce mot dans le pot et l'ai mis dans le frigo endroit stratégique;si l'envie me prend de grignoter mon pot de confiture d'amour me fera un clin d'oeil

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

rueos Posté le 11-04-2008 à 19:35 | Signaler un abus

ok Prunelle pour la confiture et c est aussi un petit pas pour l enfant!!!
Comme quoi tu dois avoir un pouvoir et une voix douce pour obtenir un si beau resultat!!!!
bisous
et je vais de ce pas au salon de thé !!!
erio

Prunelle (29) Posté le 11-04-2008 à 19:28 | Signaler un abus

bonjour à tous,
tiens,la confiture ne prend pas ? lol !
et si on faisait un pot de confiture virtuel ? sans sucre, avec rien que du bon, du doux,des petites fleurs d'amour, ou de moments positifs ...

c'est ici que j'ai envie de partager avec vous un tout p'tit bonheur :
j'anime un groupe de langage auprès d'enfants en grandes difficultés , on dira pour faire simple, communicationnelles.
eh, ben , aujourd'hui, en traversant la cour de récré, un des enfants du groupe , une petite enfant autiste est venue me serrer la main...pour la première fois !et avant que je ne commence le groupe, voilà-t'y pas qu'elle dit : momo ! c'est le nom du petit singe d'une des histoires que je leur raconte ...çà peut paraître rien, mais pour moi, comme pour elle c'est un sacré pas ! elle ne parle quasi pas, souvent en différé, et là !!!
bonne soirée,
et à vos crayons, oups , pardon, à vos cuillères pour ceuss qui ont envie de partager de même,
bises
Prunelle
Ptrunelle


Prunelle (29) Posté le 05-04-2008 à 07:57 | Signaler un abus

oh , excuse-moi, j'ai écorché ton pseudo ...
donc, merci, Magalisa,
et bises à (je prends ma respiration) Maino, Mireille , Eve, Anne, Magalisa, Ccilou, Chrysti et Ciboulette ! heureuse de rencontrer celles que je n'avais pas encore eu l'occasion de saluer, et ;) aux autres,
bises pleines de confiture ... hihihi
Prunelle

Prunelle (29) Posté le 05-04-2008 à 07:50 | Signaler un abus

salut, salut !
juste pour dire que j'ai eu une journée belle belle belle tant sur un plan humain que professionnel, que j'ai de quoi remplir un pot de confiture ! je vais prévoir une jolie étagère pour le ranger, lui et ses potes ! car j'en ouvre un autre !!! et j'opte pour le chapeau en tissus vichy ! merci, Magdalisa !

Ciboulette (21) Posté le 03-04-2008 à 18:44 | Signaler un abus

Voilà une attention charmante envers soi même ! Elle peut d'ailleurs se décliner... Et maintenant après vous avoir lus, je commence à me dire qu'il n'y a aucune honte à se faire du bien !
Merci à vous tous.

chrysti (42) Posté le 03-04-2008 à 18:42 | Signaler un abus

C'est fou toute ces bonnes idées que vous avez, bravo et merci à vous. Je vais essayer les petits motsdans le pôt de confture.
bonne soirée Christiane

Ccilou (95) Posté le 03-04-2008 à 18:35 | Signaler un abus

Quelle belle idée ! J'adore l'idée du pot d'amour. Mon compagnon tient lui aussi un carnet mais dans un genre différent : il a pris l'habitude de noter toutes les choses accomplies et positives de la journée. C'est une bonne gymnastique aussi et ça aide quand on a un boulot stressant avec des patrons très chiants voire carrément tyranniques.

magalisa (84) Posté le 03-04-2008 à 15:50 | Signaler un abus

J'adore l'idée !!!! Les deux idées d'ailleurs. Je vais me trouver un beau pot de confiture (même un avec un petit chapeau en tissu vichy) et un joli carnet qui tiend dans ma poche.
Merci les filles !!!

Prunelle (29) Posté le 02-04-2008 à 19:48 | Signaler un abus

bonjour,
en voilà une idée qu'elle est belle ! poétique en plus! Merci, Maino !
il fut un temps, où le soir, mon compagnon et moi même ici présente, on se partageait 3 moments sympas que l'on avait vécus dans la journée ...juste avant de s'endormir ... ton pot de confiture me donne envie de le lui reproposer. quoique j'aime aussi l'idée du pot! avec un couvercle rouge et blanc,et une belle étiquette...
bises
Prunelle

Anne Petitspas Posté le 02-04-2008 à 19:36 | Signaler un abus

quelle merveilleuse idée Maino! et en plus c'est très symbolique!
et Eve aussi, porter attention, en les notant entre autres, à tous ces petits aspects, instants qui nous ont ravies ou apportées une émotion positive, joie, reconnaissance, bonheur : comme tu dis, il y a plein de gens gentils...il suffit de les regarder, les écouter et parfois aller vers eux en premier!
merci
douce soirée
Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE