En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

magalisa (84) Posté le 14-03-2008 à 15:40 | Signaler un abus

Qu'est ce que cette situation a de formidable ?

Petit exercice pratique.
Depuis hier, je n'ai plus de téléphone à la maison. En arrivant au boulot aujourd'hui, j'appelle france télécom pour "régler le problème". Que je croyais !!!
En fait, suite à un abonnement abusif à l'adsl, je découvre que je suis abonnée depuis 3 mois à internet, mais sans pouvoir m'en servir, que 40€ sont prélevé chaque mois depuis 3 mois sur le compte de mon mari (j'avais qu'à faire gaffe, aussi !!!! Grrrrrrrrrr) et que je vais devoir résilier ma ligne fixe, changer de n° et malgré ça que je devrais peut-être payer mes 40€ pendant 12 mois (sans plus avoir ni tel ni internet). Elle est pas belle la vie ?
Alors si vous avez des idées pour essayer de voir cette situation d'un point de vue un peu plus positif, je suis preneuse. Les propositions les plus saugrenues sont acceptées, je compte sur vous pour me remonter le moral.
Help !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

granny26 (26) Posté le 08-04-2008 à 17:45 | Signaler un abus

A ton service Mag ! Contente pour toi que tu aies résolu le problème. A bientôt.

magalisa (84) Posté le 07-04-2008 à 13:03 | Signaler un abus

Merci à tous pour votre présence et votre gentillesse. En fait, le problème s'est soldé d'une façon très simple : j'ai résilié mon abonnement, fait opposition au prélèvement et acheté un téléphone portable.
J'ai pas envie de me "prendre la tête" avec ce genre de personnes. j'ai perdu un peu d'argent, mais ça ne met pas mon budget en péril et je préfère utiliser mon énergie à autre chose qu'à essayer d'avoir raison avec des personnes de mauvaise foi.
Donc, pour moi, le sujet et clos, merci encore

granny26 (26) Posté le 27-03-2008 à 18:24 | Signaler un abus

La même chose est arrivée à mon frère. Qui était ton démarcheur ? Si c'est le même que lui, je pourrais lui demander comment il a fait pour s'en débarrasser, il a fait les choses très vite et de ce fait, il n'a pas eu les mêmes problèmes que toi. Rappelle moi à ton bon souvenir si je ne te donne pas de réponse, je ne viens pas souvent sur le forum et je suis quelqu'un de très distrait ! Bon courage tout de même.

Stef (Narbonne, 11) Posté le 26-03-2008 à 19:41 | Signaler un abus

Coucou Magalisa,en fait c'est très simple. Demande à Télé 2 de te fournir le contrat d'adhésion que tu es censée avoir signé. Le principe est simple : pas de signature = pas de contrat = pas de facturation.
Désolée mais je n'avais pas beaucoup de temps ces derniers jours pour venir sur le forum.
Bises et je reste dans le coin si ils te font encore des misères...

magalisa (84) Posté le 21-03-2008 à 09:08 | Signaler un abus

Oui et oui, j'étais déjà chez eux pour le fixe (avec présélection télé2) mais je n'avais pas d'adsl.
Je file, j'ai du boulot ...
Merci steph', merci Noune.

Stef (Narbonne, 11) Posté le 20-03-2008 à 19:02 | Signaler un abus

Si j'ai bien compris, il s'agit de France Télecom c'est ça ?
Etais-tu déjà cliente chez eux ?
Donne moi un maximum d'infos...

NOUNE (91) Posté le 20-03-2008 à 17:49 | Signaler un abus

Magalisa,
une fois j'ai eu un soucispour le non remboursement d'un achat défectueux et lorsque j'ai menacé de saisir les associations de consommateurs cela a été efficace.
Peut-être peux-tu te tourner vers ces associations...
Bises
Agnès

magalisa (84) Posté le 20-03-2008 à 13:54 | Signaler un abus

Merci Stef pour ta proposition.
J'ai été démarchée par téléphone, (c'est mon mari qui a pris l'appel) on lui a demandé si l'offre l'intéressait, il a dit "oui, envoyez moi des documents que je puisse les étudier à mon domicile". Il a fait l'erreur de donner ses coordonées banquaires par téléphone, ils ont pris ça pour un accord (on ne l'y reprendra plus, c'est sûr).
Ensuite, ils ont envoyé un contrat à retourner signé sous 7 jours (ce contrat de disait aucun mot des offres proposées au téléphone : 2 mois d'abonnement gratuit et autres). Non seulement je ne l'ai pas signé mais j'ai envoyé une letre de résiliation poue abonnement abusif sur les conseils du conseiller d'agence. Ils n'en ont pas tenu compte et ont quand même poursuivi l'abonnement. Donc, j'ai plus de tel fixe (mais j'ai quand même payé les appels et l'abonnement depuis 3 mois).
Voilà....
Si tu sais comment se sortir de cet imbroglio (j'aime bien le mot, à défaut de la situation...)je veux bien de tes conseils.
En attendant, je me suis allée m'acheter un portable.

Stef (Narbonne, 11) Posté le 19-03-2008 à 21:44 | Signaler un abus

Granny, personnellement je suis sur Free et quand j'ai un soucis avec ma connexion, ils traitent ta demande tout de suite. Je suis contente d'être chez eux, ma soeur et des amis y sont aussi et tout le monde est content.
Je ne suis pas avocate ni spécialiste de la consommation mais je ne suis pas non plus employée ou actionnaire de Free ! lol

Stef (Narbonne, 11) Posté le 19-03-2008 à 21:41 | Signaler un abus

Bonsoir Magalisa,
qu'entends-tu par abonnement abusif? As-tu signé un contrat ?
Donne moi plus de détail et je pourrai peut être te venir en aide bien que je ne sois pas avocate, ou spécialiste de la consommation mais j'ai quelques notions en droit qui pourront te venir en aide. Mes amis se tournent tous vers moi quand ils ont un problème donc si je peux aider une fois de plus, ce sera avec plaisir...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE