En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Rachel (75) Posté le 12-03-2008 à 18:11 | Signaler un abus

Un rêve à vivre: être soi-même sans que quiconque ne s'y oppose

Pour ma part, j'ai trouvé beaucoup plus facile d'être moi-même sur d'autres continents, sans doute enfin libre des conditionnements français. JE CHOISIS D'Y ARRIVER OU QUE CE SOIT : qui me suit? Elisabeth.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

itaparika (76) Posté le 04-04-2008 à 07:02 | Signaler un abus

Oui merci Florence d'apporter ces éclaircissements. Comme Mimouche, Anne et bien d'autres j'ai essayé de l'aider car j'entendais sa souffrance, mais j'avais laissé tombé vu ses réactions. Et je fais partie de celles qui ne se sont pas trouvées bien à cause d'un de ses écrits. Pour moi ce forum est extrèmement ouvert avec de l'écoute et de l'empathie. On y trouve du réconfort, de l'entraide et de l'amitié mais le respect de l'autre est nécessaire. Plusieurs fois Rachel(75)/Elisabeth en a manqué et cela a entraîné un véritable malaise sur ce forum. Je m'étais inquiétée malgré tout de sa réaction et je suis allée sur le site gratuit pour suivre ses interventions et voir si cela allait. Apparemment comme dit Mimouche elle a l'air de s'épanouir dans ses écrits. Ce qui est le principal!!!
bonne journée à tous
Michèle

Anne Petitspas Posté le 03-04-2008 à 20:35 | Signaler un abus

Merci Florence....
Anne

mimouche (83) Posté le 03-04-2008 à 18:54 | Signaler un abus

Merci Florence d'apporter ces précisions sur ce sujet et de ne pas laisser enfler la polémique. Je fais partie de celles qui ont cherché pendant de nombreuses semaines à aider Rachel, qui ont cru y parvenir et qui en ont éprouvé une grande joie .... et puis ma patience a été émoussée pour toutes les raisons citées par Florence. j'ai fait partie de celles qui ont demandé à Florence d'intervenir auprès de Rachel et je ne le regrette pas. Aujourd'hui, elle s'exprime abondamment et librement sur un autre forum, qui sans aucun doute, lui apporte un meilleur épanouissement, du moins je le lui souhaite. Amicalement. Mireille

Florence Posté le 03-04-2008 à 17:39 | Signaler un abus

Claire et timjidou je me dois de vous apporter une précision au sujet de Rachel. En fait nous avons averti plus d'une fois Rachel que les sujets qu'elle abordait (prise de médicaments en grande quantité en une seule fois, sujets récurrents autour de la mort ou de la religion, encensement de l'échec, discours négatifs voire suicidaires..) n'étaient pas en concordance avec l'esprit du forum qui se veut avant tout un lieu de libre échange et d'entre aide. Malgré ce que peux penser Rachel nous avons reçu une cinquantaine de plaintes de personnes nous faisant part qu'elles ne voulaient plus participer au forum soit parce qu'elles étaient confuses de réussir et avaient donc une réticence vis à vis d'elle à exprimer leur réussite. De plis il était difficile pour ces personnes de trouver un post où elle n'intervennait pas car elle était présente sur tous les sujets. D'autre nous ont dit ne pas vouloir participer aussi parce que Rachel les tirait vers le bas et qu'aprés l'avoir lu elles avaient des idées plus que noires. Nous avons donc prévenu à plusieurs reprises rachel, nous l'avons même appelée. Rachel a été évincée aussi plusieurs fois du site gratuit. Je pense qu'il existe d'autres types de forum plus propices aux échanges que recherche Rachel. Nous avons retardé le plus possible cette décision et je peux vous assurer que j'ai fait le nécessaire pour encourager Rachel à positiver tout comme l'ensembles des adhérents a tout fait pour la soutenir!

claire62 (59) Posté le 02-04-2008 à 23:11 | Signaler un abus

oui c'est bien cela virée car ne pas être positive est un peu normal quand on ne sais pas par ou commancer pour éliminer tant de souffrance et chacun s'exprime à sa façon et quand on est quelqu'un qui a de gros problème difficile parfois a resoudre et ce forum je le pense est fait pour TOUT UN CHACUN a égalité mais hélas on ne peux pas plaire à tout le monde et moi ça me fait de la peine pour Rachel75 (Elisabeth) nous pensons beaucoup à toi bisous

timjidou (64) Posté le 02-04-2008 à 11:04 | Signaler un abus

Virée????? de quelle manière?j'aimerai comprendre car cela m'interroge sur la place de chacun et chacune sur ce forum et sur ce qu'on peut y exprimer; nous savons tellement que nos kilos sont liés à notre histoire et à nos souffrances.et nous sommes là pour apprendre ensemble à vivre tout ça differemment , sans convertir nos maux en kilos, ce qui ne fait qu'accentuer notre mal-être.et dans les MP3, ce que j'entends, c'est une ouverture, de la tolérance et de la bienveillance; alors je suis perplexe!
Amitiés à tous et à Rachel!

claire62 (59) Posté le 01-04-2008 à 18:59 | Signaler un abus

merci Raska
j'ai su par Elisabeth qu'on l'avait virée parce qu'elle n'était pas assez positive et j'en suis franchement désilée car c'est une personne très humaine remplie de souffrance et qui aurait pu trouver le réconfort que l'on est tous en droit d'attendre sur ce forum!fais lui mes amitiés à bientôt tu en es ou toi?

raska (Be) Posté le 30-03-2008 à 21:44 | Signaler un abus

Bonjour Claire, je suis une amie de Rachel. Elle n'est plus sur ce site. Si tu veux lui parler tu peux toujours aller sur le site gratuit d'aujourd'hui.com. Son pseudo là est "Sarron"


claire62 (59) Posté le 26-03-2008 à 13:21 | Signaler un abus

hello ou es tu Elisabeth?

timjidou (64) Posté le 22-03-2008 à 10:54 | Signaler un abus

Rachel, je n'ai pas compris si tu partais maintenant et concrètement dans le désert du Sahara.si oui, je t'y accompagne en pensée !le regard des autres n'est pas toujours le même ailleurs et parfois ça permet de mieux se retrouver , tellement en voyage, l'essentiel devient très présent
"on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...Le voyage devient alors un moyen...Dans ces immenses solitudes que doit traverser un homme de la naissance à la mort, il existe quelques lieux, quelques moments privilégiés où la vue d'un pays agit sur nous, comme un grand musicien sur un instrument banal qu'il révèle, à proprement parler à lui-même"JEAN GRENIER
Affectueusement!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE