En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Rachel (75) Posté le 21-02-2008 à 12:03 | Signaler un abus

Je suis indigne d'exister

Une petite voix en nous répète cette phrase ou une phrase de la même tonalité. Elle a été entendue et non contournée. Indigne d'exister, pas à la bonne hauteur (par rapport à la barre placée, jadis, par les adultes).Pardon si ce ne semble pas positif : je cherche par où contourner cette voix.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Rachel (75) Posté le 02-03-2008 à 10:47 | Signaler un abus

Pour Pierre, je crois que son " phileo" est prudent et la troisème fois, Le Christ se met sur le même mode que Pierre.
Bridgett, nous avons la même quête.
Elisabeth.

bridgett (07) Posté le 02-03-2008 à 08:00 | Signaler un abus

Les hommes confondent trop souvent Agape et Phileo ou eros. Même dans la bible, quand Jésus demande à Pierre s'il l'"agape", Pierre lui répond " phileo" comme j'aime mon chien, ma voiture ou une pièce de théatre.
Comment veux-tu que nous , pauvres croyants du XXIème siècle phagocités par la civilisaton de l'argent et du matériel puissions y comprendre quelque chose sinon en étudiant les écritures et surtout en ayant la foi par l'AGAPE .
Bisous doménicaux
Bridgett

Rachel (75) Posté le 01-03-2008 à 21:23 | Signaler un abus

Immense Soif d'Amour... d'Amour Gratuit, Inconditionnel, sans cesse offert.
Immense Soif de Laisser Passer cet Amour Inconditionnel envers autrui.
Amour d'Agapè, Agapè fut le mot choisi par les Evangélistes pour exprimer L'Amour Divin.
Etre dans cette chaîne d'Amour. N'est-ce pas le sens de la Vie? Elisabeth.

nat20 (arveyres, 33) Posté le 01-03-2008 à 19:40 | Signaler un abus

rachel,
parle, j'écoute...

Rachel (75) Posté le 01-03-2008 à 12:49 | Signaler un abus

Merci Bridgett,
Je me demande souvent ce que Dieu attend de moi. Je ne le sais pas à chaque seconde. Bonne journée. Je t'embrasse. Elisabeth.

bridgett (07) Posté le 01-03-2008 à 11:44 | Signaler un abus

Rachel, quand il m'arrive (rarement) me trouver indigne d'être sur terre, j'imagine le spermatozoïde qui a fécondé l'ovule de ma mère .Premier sur des millions pour me créer, MOI.
Et en ce qui me concerne ,je pense aussi que c'est offenser Dieu de croire qu'Il a commis une erreur en nous permettant d'arriver là; on a obligatoirement une place à nous sur cette terre. Pense à tous ceux qui t'aiment . Moi ça me donne un coup de fouet.
En attendant , je te fais de gros bisous.
Bridgett

Rachel (75) Posté le 29-02-2008 à 00:23 | Signaler un abus

C'est encore là. J'étais en trop(famille nombreuse). J'ai souvent eu envie de disparaître (x TS). Mes missions humanitaires à l'étranger m'ont aidée m^me si je me sentais inutile face aux problèmes rencontrés.
La question de mon utilité m'a toujours ravagée : mon droit d'exister dépendait, dépend encore d'elle. Elisabeth.

Rachel (75) Posté le 22-02-2008 à 09:08 | Signaler un abus

Nous sommes prêtes pour la caravane,Ninette. Je devais expulser cette voix de moi pour m'en débarrasser, ce qui est difficile. Danie,j'entends ton point de vue.

Danie (le Bouscat, 33) Posté le 22-02-2008 à 08:19 | Signaler un abus

Chère Rachel, baisse le son de cette grosse voix et écoute plus fort l'autre petite voix plus silencieuse et discrète qui essaie de se faire entendre et te murmure que tu existes au delà du poids bien que nous subissons la loi de la gravitation et que cela nous pèse souvent. N'oublie plus que tu as toujours le choix de l'écoute: la voix qui te pompe de l'énergie et celle qui t'en donne.C'est comme pour les plats, nous avons le choix.Si la nature terrestre a horreur du vide, eh bien remplissons nous d'autres habitudes mentales et autres programmations.Je crois qu'avec les MP3 qui nous conviennent ça peut faire basculer la petite aiguille du bon côté.

Ninette (44) Posté le 21-02-2008 à 23:22 | Signaler un abus

bonne idée,Rachel ,ça me plait bien
Douce nuit pleine de beaux horizons!
Jeannine




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE