En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

pwick63 (63) Posté le 12-02-2008 à 15:20 | Signaler un abus

un petit pas...

Bonjour,
je viens de lire une citation interessante pour nous dans le dernier Psychologie Magazine (avec supplément spécial Méditation):
" Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas" Lao Tseu.
C'est pour nous ça non ??

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 04-02-2009 à 21:47 | Signaler un abus

pour donner des idées lors des moments d'impatience...

Anne Petitspas Posté le 07-06-2008 à 22:47 | Signaler un abus

coucou LInette,
je suis sure que tu vas y arriver en cherchant bien! mais au cas où tu n'aies pas envie de passer trop de temps, tu peux aussi me demander le texte entier sur cavb2008@live.fr
pour les petits pas
quant à la cohérence cardiaque tu peux aussi voir une démonstration sur le site www.guerir.fr de David Servan Schreiber
douce soirée
Anne

Linette (21) Posté le 07-06-2008 à 14:07 | Signaler un abus

bonjour Anne Petitpas
je ne suis qu'en semaine 5 donc je ne connais pas encore le niveau de la "cohérence cardique" mais je vais aller faire un tour (si je trouve, car je ne suis pas très douée pour naviguer sur aujour'dhui.com) sur le blog de Florence; Vais-je trouver, à suivre...
bon WE à toutes malgré le temps(pluie,pluie,pluie oh la la!!!)


Anne Petitspas Posté le 30-05-2008 à 21:29 | Signaler un abus

Bonsoir,
il est souvent question de petits pas dans mes conversations.... et pour les personnes qui n'ont pas suivi mon parcours sur ce forum depuis aout... je me permets aujourd'hui de vous proposer d'aller lire un extrait d'un résumé de livre qui traite de ces fameux petits pas sur le blog de Florence sur aujourd'hui.com!!
Si après cela, vous êtes intéressés par le résumé complet vous pouvez m'en demander une copie en adressant un mail sur la boite aux lettres du forum cavb2008@live.fr (ouverte seulement par moi, et je ne communiquerai pas vos coordonnées sans votre autorisation!)
douce soirée
anne


Anne Petitspas Posté le 30-04-2008 à 15:26 | Signaler un abus

je relance le sujet... tant petit pas, pour Nat20 entre autres... et aussi pour la cohérence cardiaque dont on ne parle plus trop en ce moment sur le forum...
je vous attends pour de nouveaux commentaires!
douce après midi
Anne

Prunelle (29) Posté le 14-04-2008 à 22:53 | Signaler un abus

b'soir ,Anne et Mireille,
merci aussi à vous,
et je te souhaite de belles découvertes, Mireille.
bises et bonne nuit,
Prunelle

mimouche (83) Posté le 14-04-2008 à 21:39 | Signaler un abus

Salut Prunelle ... super expérience en effet.Merci de nous la faire partager. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ce genre d'exercice, car je n'ai pas en tête actuellement quelqu'un à insérer dans ce genre d'exercice ... et je me sers de la cohérence cardiaque essentiellement pour me calmer quand je sens un énervement monter ou en prévention avant une entrevue importante. Et ça marche plutôt bien, sans avoir besoin d'y consacrer trop de temps.
Mais je vais quand même réfléchir à cela, car peut-être bien que je pense à quelqu'un en particulier, tout d'un coup!
Bonne soirée. ... et merci encore
Mireille

Anne Petitspas Posté le 14-04-2008 à 20:42 | Signaler un abus

tiens tiens... dame Prunelle qui s'aventure...dans des chemins inconnus mais plein de découvertes!
merci de nous emmener avec toi, on apprécie les lieux nouveaux....et de te voir t'y trouver à l'aise!
douce soirée
Anne

Prunelle (29) Posté le 14-04-2008 à 17:52 | Signaler un abus

petit pas étonnant :
je voudrais partager avec vous un truc :
depuis qqtemps, j'avais beaucoup de mal avec une personne... je me sentais agressée, niée, je vous en passe ... situation déplaisante, et surtout pas constructive ...
j'avais comme objectif de laisser couler, de rester zen, pas d'être indifférente car c'est pas mon truc,bref plus d'accueillir ... sans grand succès ...
et puis j'ai essayé (çà vous montre comme j'y croyais, lol) de me mettre en cohérence en pensant à elle . Ben, dites donc, en la voyant , tout à l'heure ...j'en reste baba ! et même j'ai ressenti qqchose qui s'apparente à de la bienveillance à son égard !!!
wow ... même pas mal !
voilà mon petit pas du jour ...
bonne fin d'aprèm,
Prunelle

Prunelle (29) Posté le 11-04-2008 à 18:49 | Signaler un abus

bonsoir, toutes et tous,
ben, moi, j'ai fait qq pas ces derniers temps: j'avais un truc à faire depuis quasi 1 an: amener du matos à Emmaüs, matos stocké dans la voiture ...pratique , quoi !
et là , et je me suis demandée : qu'est-ce qui fait que çà coince ... c'était juste un coup de fil à passer pour avoir des infos sur la marche à suivre! du coup, annuaire, téléphone, et voilà, affaire réglée !
je me suis mise au clair côté boulot, niveau paperasses.

eh,eh, çà fait du bien !
maintenant, reste la baraque...je vais établir une feuille avec ce que j'ai à faire, et comme çà , j'aurais le délicieux plaisir de cocher ce qui sera fait ... ( et j'ai mille choses en cours ...)
bises et bons petits pas
bises à vous




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE