En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

galou (83) Posté le 05-02-2008 à 21:54 | Signaler un abus

pourquoi veut-on être parfaites?

Hier soir, j'ai laissé une question aux coachs sur mon attitude face à la nourriture depuis que j'ai commencé le programme il ya 4 semaines, et la réponse de Florence m'a époustouflé... elle m'a demandé si par hasard je ne me sentais pas obligé d'être parfaite dans tout... et voilà le doigt est mis sur ce que je crois est le commun de beaucoup de femmes d'aujourd'hui: une famille, un boulot , un mari, jamais droit à l'erreur et finalement c'est nous qui trinquons?? que peut-on faire pour sortir de cette spirale qui gene tous mes efforts. Je serais heureuse de recevoir vos expériences ou conseil si vous aussi vous avez vécu cela... Bonne soirée à tout le monde et bon courage à tous,

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

NOUNE (91) Posté le 08-02-2008 à 09:42 | Signaler un abus

Moi aussi, je ne sais pas dire non, notamment à cause des conflits que cela peut engendrer, j'ai horreur de gérer le sconflits où j'ai toujours l'impression d'être mauvaise. Quant à la recherche de la perfection elle fait partie de mon quotidien et cela ne fait pas bien longtemps qu'elle m'a été pointée du doigt, unthérapeute m'a dit que j'étais une wonder woman et pour moi non, c'était normal. En ce qui me concerne c'est aussi lié à mon enfance où on s'occupait plus de me sfrères ou bien on était en admiration devant eux et moi l'aînée je n'avais pas l'impression d'exister et à l'âge adulte j'ai besoin de prouver que j'existe que je ne suis pas si nulle que ça si insignifiante.
Je commence à revivre cette année grâce à de nouveaux contacts à l'Université qui me renvoie une autre image de moi-même qui est beaucoup plus positive mais ce n'est pas gagné car je n'ai toujours pas uneconfiance absolue en mon vrai potentiel et les conflits familiaux me font toujours aussi peur.
Bises
Agnès

delfinn (25) Posté le 06-02-2008 à 13:41 | Signaler un abus

j'ai bcp vecu cette recherche de perfection, à tel point que j'en étais devenu boulimique et grêce à un travail sur moi avec psy et gr^ce aujourd'hui au prgm je connais la raison de cette recherche : satisfaire ma mère qui voulait de moi que je grandisse comme une belle poupée blonde (styl barbie) aujourd'hui je sais que je décide seule de ma vie et non ma mère ou tous les autres qui pourraient me juger, je vis mes choix et je suis bcp mieux comme ça.je en suis pas encore guérie car encore au boutot j'ai du mal à accepter de n epas être au top, mais je prends aussi mon temps de tout calmer, on ne peut pas tout en une seule fois.
en espéran tque ce témoignange peut vous eclairer.
comme on dit la perfection n'existe pas,mais le bonheur si!
gros bisous
delphine


Anne Petitspas Posté le 06-02-2008 à 11:33 | Signaler un abus

bonjour Pépé, blue et galou et bienvenue ici galou

Pépé tu as de bonnes références!! même si tu dis que tu as beaucoup de chemin à faire, tu en as fait aussi un bon bout déjà!! et tu ne peux que réussir sur ce chemin là bravo!!
Galou à mon tour je te conseillerai "imparfaits, libres et heureux" de Christophe André (oui je le cite souvent en ce moment!!) c'est aussi un ouvrage plein de réflexion à apporter sur notre vie, notre "estime de soi"
Galou quand on a pris conscience qu'on ne peut pas être parfait, qu'on a le droit de s'arrêter, de dire non, de faire des choses pour soi etc.... là on est heureux! chacun à sa manière, avec des gouts, des rythmes qui nous sont propres...
alors vois tout cela pour ta vie et ça va changer bien des aspects!
douce journée
Anne

galou (83) Posté le 05-02-2008 à 22:36 | Signaler un abus

Bonsoir Blue et Pepepoupou,
Merci pour votre petit mot, et même si je me doutais que plusieurs sont dans le même cas, ça fait toujours du bien de lire d'autres tranches de vie!!
je ne connais pas l'ouvrage cité mais je crois que dès demain je file chez un libraire. Même si j'ai conscience que ce trait de caractère est certainement la source de mes comportements alimentaires, j'avoue aimer cette nature à faire et toujours faire sans jamais se plaindre... je crois que mon changement va être long.... mais bon ,mon bien être intéieur est également primordial et aujourd'hui je ne suis pas heureuse dans ce corps que je n'aime pas et qui ne reflète pas ma personnalité.
Le petit mot de ton mari sur l perchemin "blue" est très touchant et très vrai.... bonne soirée à vous deux et merci de ces quelques mots

pppoupou (91) Posté le 05-02-2008 à 22:24 | Signaler un abus

Galou
Précipite toi chez ton libraire préféré et achète :Toujours mieux ,psychologie du perfectionnisme de Frederic Fanget.
Le jour où je l'ai lu j'ai compris que cette exigence permanente que je m'imposais me pourrissait la vie et celle de mes collaborateurs au travail.
Je n'ai pas complètement perdu cet aspect dans mes comportements mais j'ai mis un peu d'eau dans mon vin et je ne m'en porte pas plus mal .Mes relations avec moi même et les autres se sont améliorées.
Tant mieux si ça peut t'aider .J'ai eu du mal à accepter ...à toi de voir.
Cordialement



blue (30) Posté le 05-02-2008 à 22:17 | Signaler un abus

Chère Galou,
Le point que tu soulèves me fait sourire, car depuis bien longtemps j'y réfléchis ... en fait, j'y réfléchis souvent depuis que mon mari m'a fait cadeau d'un parchemin sur lequel il est écrit :
"Il est difficile d'être une femme,
Il faut penser comme un homme
Avoir la dignité d'une dame
Ressembler à une jeune fille
Et travailler comme un cheval"
N'est-ce pas ce que nous nous croyons à peu près toutes obligées de faire ?
Pour ma part, je n'ai pas réussi à m'en sortir - la preuve : à 67 ans, je suis en train d'oeuvrer pour retrouver la silhouette de ma jeunesse, je m'occupe de mes enfants et petits-enfants, je fais beaucoup de sport, j'entretiens la maison, le jardin, la piscine, j'oeuvre dans différentes associations, et je suis HEUREUSE !

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE