En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

salucalf (Marseille, 13) Posté le 04-02-2008 à 22:26 | Signaler un abus

J'ai embarqué mes élèves dans les étirements de Florence!

De retour d'un we chargé, j'étais un peu frustré de ne pas avoir pu prendre le temps de tester les étirements proposés par Florence, alors j'ai eu une idée de génie:pourquoi ne pas les faire à l'école, en en faisant profiter mes élèves? Après un gros travail de lecture où tout le monde avait le cerveau bouillant et des courbatures un peu partout, j'ai dit stop! On range le cahier, on se lève et on se détend: ça a très bien marché, ils se sont détendus et moi aussi, et certains à 6 et 7 ans sont déjà tout rouillés. Je pense que j'essaierai de faire ce break chaque jour quand je me rendrais compte qu'il y a besoin de mouvement!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

delfinn (25) Posté le 06-02-2008 à 13:31 | Signaler un abus

felicitations salucalf pour ton idée d'exercice à l'ecole et comme le dit anne c'est dè sl'ecole que l'on prend de bonnes habitudes et si les profs faisaient tous comme toi, ne serait-ce que 5 MINUTES par jour la france compterait surment moins d'enfant obèse, pourquoi ne pas remplacer le gouter du matin (complètement inutile) par dix minutes d'activités physique?
en tout cas moi je veuc bien aller dans les ecoles pour donner quelques cours de gym aux enfants...il faut donc que "nos têtes bien pensantes" acceptent l'idée.
bonne journée sportive
bises
delphine

Anne Petitspas Posté le 06-02-2008 à 11:40 | Signaler un abus

bonjour salucalf
Alors là super idée!!! félicitations
continue surtout!! et si en plus tu pouvais leur souffler qq petits trucs sur la respiration hummmmm
je trouve que c'est dès l'école maternelle qu'on devrait éduquer les enfants à toutes ces méthodes...ce n'est pas dans l'air du temps des "têtes bien pensantes" de nos administrations...
bons étirements de classe...
Anne

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE