En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

coquinou31 (TOULOUSE, 31) Posté le 31-01-2008 à 20:27 | Signaler un abus

CRISE DE BOULIMIE AU RETOUR DU TRAVAIL

BONSOIR, quand je rentre le soir je fais une crise de boulimie et je me fais vomir;quelle solution avez vous trouve pour stopper ce comportement
merci de votre participation

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Patricia (20) Posté le 19-03-2008 à 06:13 | Signaler un abus

Tu as tout à fait raison, Elisabeth, j'ai rencontré énormément de points communs entre le profil psychologique des anorexiques (mémoire de DE) et celui des toxicomanes (étude familliale), et quand j'ai réussi à prendre assez de recul sur mon cas (hyperphagie et non boulimie) je me dit que nous sommes tous dans la même galère, avec des manifestations différentes, mais qui induisent la même incapacité à vivre sereinement notre vie... La seule, mais non la moindre, différence entre les maladies de l'alimentation et les toxicomanies (alcoolisme compris) c'est la dépendance pharmaceutique : la dépendance des mandibules est purement psychologique.. Quant à la façon dont tu gères tes prises d'anxiolitique je n'ai pas l'impression qu'elles relèvent d'un mécanisme inconscient... Tu es plus solide que tu ne le penses !!
Bonne journée.
Patricia

Rachel (75) Posté le 19-03-2008 à 00:28 | Signaler un abus

Bonsoir Patricia,
Un conseil : je bouffe des médicaments quand je suis angoissée. Il y a une intention inconsciente positive, d'après ce que tu écris. Je reste toxico. ( je suis sûre qu'il y a des points communs avec la boulimie; j'ai les boyaux en mauvais état donc je ne fonctionne pas avec la boulimie. J'essaie de prendre des anxiolytiques qui ne provoquent pas de dépendance).
Il me faut une étape suivante pour stopper la chimie (les médecins ne comprennent pas; j'ai peut-être des issues par des associations permettant de se changer les idées, et suivi médical; journée : travail, art, prière( cela contribue à structurer: j'ai entendu une émission à la radio. Je connaissais un intervenant qui m'a envoyé des coordonnées sur Paris) Incha Allah. Elisabeth.

Patricia (20) Posté le 18-03-2008 à 05:26 | Signaler un abus

M^me sur le moment, tu ne ressens rien de positf dans tes crises de boulimie? Personnellement je sais que j'attend le bon taux de remplissage (qui a très très très nettement diminué depuis que je suis le programme)pour que mes angoisses disparaissent... N'oublie pas que dans toutes les stratégies inconscientes, mises en place par notre cerveau il y toujours au départ une intention positive : trouve celle-ci et tu pourras démonter le mécanisme des crises de boulimie... J'ai trouvé assez rapidement convaincre mon esprit se fait plus lentement...!
Bonne journée à tous. Patricia

delfinn (25) Posté le 17-03-2008 à 19:53 | Signaler un abus

BONSOIR PATRICIA, meci beaucoup pour ton message, je vais essayer de mieux analyser mes crises, et comme tu le dit elles sont vieilles de 20 ans alors ce n'est pas en 6 mois que tout va se regler, aujourd'hui elles sont differentes en sorte que je suis consciente que je me fais du mal, avant elle me faisait du bien.
merci et bises
delfinn

Patricia (20) Posté le 17-03-2008 à 18:42 | Signaler un abus

Hee oui, helena, c'est le paradoxe : si on ne mange pas correctement on fait des réserves!!! continue tu es sur la bonne route... Courage tu vas y arriver. Patricia

helena (01) Posté le 17-03-2008 à 17:44 | Signaler un abus

merci patricia non je nmange pratique ment pas de sel depuis j'ai commencer a perdre 500gr je suis rassurer depuis j'ai compris que je pouver manger beaucoup plus de legumes le problemes et que je ne manger pas assez resultat mon corfaisait des reserve


Patricia (20) Posté le 16-03-2008 à 07:59 | Signaler un abus

Delfinn, c'est dans les mp3 la boulimie, l'hyperphagie... sont autant de stratégie qui sont "POSITIVES" à nos yeux, elles sont en place depuis longtemps (dans mon cas 40ans!!!) et elles fonctionnent depuis tout ce temps puisque nous sommes toujours là prêtes à recommencer une vie nouvelle, à nous battre.. J'ai commencé presque en même temps que toi (20 aout) et je te donne la façon dont je fonctionne dans ces cas là : sur le moment je cède à ma boulimie en recherchant l'intention positive de cette dernière (conseil de mon psy. Chez moi c'est la force). Et le lendemain je passe ma crise de boulimie au crible du mp3 "lacher un comportement" : il s'adresse à une partie quasi inconsciente de notre cerveau et ne nous demande pas comme certains autres mp3 de travailler sur nous m^me. J'ai pu constater que si mes crises de boulimie sont toujours présentes, elles changent de forme : les quantités sont moins grandes (pour la même efficacité), j'arrive (en fonction du degré de stress) à privilégier les légumes... Le niveau de stress déclencheur est + élevé.... autant de points positifs pour lesquels on doit CONTINUER le programme... Comme aussi le fait de NE PLUS CULPABILISER à chaque crise, ce qui du coup arrête le cercle infernal : mal-etre, culpabilité, échec et boulimie. Si tu as 25ans ces stratégies font parties de toi depuis au - 15a : penses tu vraiment qu'elles disparaitront en 6 mois? Je serai heureuse si dans 10a je n'en ai plus!!!
Bonne journée. Patricia

delfinn (25) Posté le 15-03-2008 à 18:49 | Signaler un abus

ET NON LA BOULIMIE NE SEN VA PAS COMME CA, je suis inscrite de puis septembre et ma oulimie s'etait calmé mais la vie fait que je traverse pas mal de galère en ce moment et les seuls plaisirs que j'ai je les trouve desn le "gros" frignotage.Je sais que ce n'est pas une solution mais je en peux pas me retenir, alors comment soigner ses crises????? de mon c^poté je voue bcp d'espoir ence prgm qui m'a déjà bcp apporté depuis mon inscription, je me sers demon blog pour vider mon sac l eplus possible et quand j ene tiens plus je pose une question aux coachs, ils sont toujours de super conseil.
il faut s'accpter m^me avec ces crises et le travail peut alors se faire plus facilement, je pense.
travaillons sur nous et nous trouverons surement la solution.
bises à toute
delfinn

carmen (TRANS EN PROVENCE, 83) Posté le 15-03-2008 à 15:13 | Signaler un abus

JE NE SUIS PAS SEULE POUR LES COUPS DE FRINGALES LE SIR EN RENTRANT DU BOULOT CELA EST RASSURANT MAIS LA SOLUTION N EST PAS TOUJOURS FACILE A TOUTES SALUT

Patricia (20) Posté le 15-03-2008 à 05:04 | Signaler un abus

Hélena, si tu suis les menus sans grignotage et que tu ne mincis pas soit tu es une victime du sel (je prend 2 kg pendant environ 2 jours quand je mange très salé)soit tu as un autre problème de santé (dérèglement hormonal...) : parle en aux coachs ou à ton médecin. Bonne journée Patricia




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE