En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Rachel (75) Posté le 17-01-2008 à 13:17 | Signaler un abus

Moral à 0, je n'y arrrive pas. je me cache chez moi.

Quand l'obésité va trop loin,il faudrait un tchador pour cacher l'horreur que l'on est. Je suis malade et je souffre. Une personne candide m'a dit, hier, que j'avais grossi: elle était inconsciente de la souffrance engendrée. Je me hais, et j'aihonte de ce corps obèse et douloureux car trop lourd pour mon ossature.Rachel

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Rachel (75) Posté le 15-03-2008 à 07:56 | Signaler un abus

Fanny,
Tu souffres du syndrome d'aide et d'écoute sans préservation de ton espace vital. Je le vis également. Comme tu l'écris, on arrive au "trop plein", parfois au malaise ou à la maladie. Autorise-toi un peu d'égoïsme de bon aloi. Elisabeth.

chamoisine (nantes, 44) Posté le 14-03-2008 à 20:32 | Signaler un abus

Fanny, il est important d'être dévouée mais il ne faut pas y laisser son âme ou son énergie !! car après, on est "vide", et plus la force de s'occuper de soir !! prends soin de toi, tu iras bien !!
bises françoise

fanny (84) Posté le 14-03-2008 à 19:10 | Signaler un abus

merçi, elisabeth et françoise.....mes qualitès....c'est que je suis super dévouèe pour les autres avant moi.Je pense que durant ma vie j'ai quand mème ètait favorisè....onme dit trop bonne..mais j'ai horreur des disputes alirs avant je prèfèrais me taire..Je crosi que là j'ai trop plein....je vous souhaite une bonne soirè et bonne nuit...bizessss

chamoisine (nantes, 44) Posté le 13-03-2008 à 21:23 | Signaler un abus

Bonsoir Fanny, et bien, bravo c'est un grand pas d'avoir répondu du tac au tac, ça veut dire, je crois, que tu te sens d'égal à égal, sans une impression d'être dominée ! je connais car c'est ce que je vivais avec ma propre mère, il n'y a pas si longtemps, et que je ne ressens plus du tout, depuis que j'ai réussi à lui dire que je ne comprenais pas pourquoi elle faisait sans cesse des reproches !!! je te souhaite beaucoup de courage et une grosse dose de moral !
bises
françoise

Rachel (75) Posté le 13-03-2008 à 19:14 | Signaler un abus

Fanny,
Je crois que tu es en surcharge si j'écoute Bamby : trop de boulot, trop de soucis. Pourrais-tu nous donner tes qualités, pour en prendre conscience et pour oser les affirmer? Merci d'avance. Je sais que c'est difficile. Elisabeth.

fanny (84) Posté le 13-03-2008 à 10:11 | Signaler un abus

bonjour anne et françoise, je me sens mieux et je peux maintenant avoir un but..là tu vois je prèvois quelques sorties...je dois repasser mon permis bateau...mon mari me pousse, mais ce ne seras pas des vacances...j'ai plus trop envie.de passer..j'ai envie de savourer chaque instant prèsent....la coacth m'as bien aidè..je me sens + apte à gèrer..merçi à toi aussi anne.et françoise .Sur aujourd'hui.com suis bamby 84..bisous bonne journèe

Anne Petitspas Posté le 12-03-2008 à 12:48 | Signaler un abus

bonjour
Fanny, si tu te sens zen par rapport à tout ça, tu es certainement très heureuse de ce résultat! si elle t'agresse c'est qu'elle est mal, tu as bien raison de ne pas l'envier!!! comment te sens tu après cette rencontre?
douce journée
Anne

fanny (84) Posté le 12-03-2008 à 08:41 | Signaler un abus

merçi françoise,j'ai encore vu une autre demes soeurs hier qui m'avais fait beaucoup de mal...je l'ai rencontrè par hasard chez l'ainè d'entre nous...elle as pas arrètè de m'agresser..pour une fois je lui ai rèpondu du tac au tac....c'est vrai moi je ne l'envie pas .....surtout niveau poids...mais elle est comme ça elle se croit le maitre du monde...moi je suis zen...ça me motive encore plus...à bientot françoise

chamoisine (nantes, 44) Posté le 11-03-2008 à 16:23 | Signaler un abus

Bonjour Fanny, comment vas-tu ? tout le monde s'inquiète de toi ? oui pas toujours facile de garder le moral et d'avoir l'objectif en tête ! tout à l'heure, je me suis dit que le jean que je porte en ce moment, il sera trop grand dans un mois donc, je ne le porterai plus ! on verra, c'est une motivation qui serait un bon signe !!
à bientôt de tes nouvelles
françoise

fanny (84) Posté le 11-03-2008 à 16:03 | Signaler un abus

bonjour à toutes ...gardons toutes le moral...moi aussi j'ai eu ma part de soucis ....mais faut releverla tète...c'est ce que j'essaye de faire...aidons nous les une les autres.pensons positif..pensons à notre corps que nous voulons ,notre objectif....metre telle taile...en douceur ...bien sur..courage ..bizous à toutes..johanne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE