En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

françounette (69) Posté le 11-01-2008 à 19:08 | Signaler un abus

grignotages a répétition

bonjour a rous.
Je finis ma deuxième semaine. La première semaine s'est bine passée. mais cette semaine, je recommence à grignoter en particulier le soir avant de me coucher. Je n'arrive pas à savoir pourquoi. Est-ce que quelqu'un a connu ce type de problèmes et quelles solutions y apporter.En plus je grignote des produits gras et sucrés et je dors mal ensuite. bon, ça fait déjà du bien de le reconnaitre car je le fais plutôt en cachette.
Merci de m'aider

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

delfinn (25) Posté le 22-01-2008 à 09:34 | Signaler un abus

je suis comme vous les filles le grignotage est mon fléau, je peux passer de longues journées sans grignoter et tout d'un coup, sur la simple tentation, ej commence et je n epeux plus me calmer, c'est grignotage journalier, pas de grandes quantité mais tous les jours alors je ne mange plus rien pendant les repas (histoire d'équilibrer) mais mon poids ne descends pas et heureusement que je suis sportive.
j'ai finalement posé une question aux coach en ayant préalablement rempli mon blog de ce que je portais en moi, et la réponse de florence fur comme d'hab elocante, je me reconfortais dans le sucre car je refusais de me reconforter avec d'autres plaisirs (physique si vous voyez de quoi je parle).
alors aujour'dhui que j'ai compris il faut que je soigne la cause de mon refus de reconfort et en tout cas je n'ai pas complètement arrêter les grignotage mais ils sont bcp moins frequents.
vos grignotages peuvent se resoudre si vous trouvez pourquoi vous grignotez, ce n'est pas facile de trouver la raison mais c'est un travail intéressant.
je vous embrasse et eric a raison les mp3 et le forum sont un bon 'anti' grignotage

rueos Posté le 21-01-2008 à 21:29 | Signaler un abus

bonsoir chrysti

Pour ma part (de gateau)avant le programme c etait mini un paquet de gateau (petit beurre etc) que je mangeais avec le café a 16H et a 20H et si j avais été chercher le pain c etait pain au raisin.Maintenant c est.......rien et oui le MP3 a fait des miracles car 47 ans de mauvaises habitudes ont etaient battues et j en suis fier donc le principal c est d y arriver et chacun a son rythme
bonne soirée
eric

chrysti (42) Posté le 21-01-2008 à 19:58 | Signaler un abus

Moi aussi je continue de grignoter ...en petite quantité ! pdt les fêtes c'est 2 chocolats maxi en ce moment ça peut être 2 gateaux je pense qu'en écoutant les MP3 JE me suis conditionnée au petite quantité!! pour l'instant je n'arrive pas à m'en défaire mais je ne désespère pas. J'ai compris que je peux pas en qq semaines boulverser 49 années de 'mauvaises' convictions intimes donc ça se fera petit à petit j'ai aussi accepté d'être une lente...! bon courage à vous tous

Patkos (Chapareillan, 38) Posté le 15-01-2008 à 20:15 | Signaler un abus

bonsoir,
j'entame ma 2ème semaine ; j'ai déjà craqué 3 soirées ; j'ai écrit aux coachs qui m'ont fait des remarques très pertinentes ; aussi ai-je pris rdv chez un magnétiseur/sophrologue pour résoudre ces pulsions de grignotages nocturnes. Il ne faut pas baisser les bras. à plus

rueos Posté le 11-01-2008 à 20:24 | Signaler un abus

Bonsoir françounette
C est pas bien mais tu le sais deja et cela te pose un probleme puisque tu en parle par ecrit(lol)
Est ce que tu manges assez?il vaut mieux manger plus le soir voir un peu plus tard pour eviter le grignotage et si tu as faim nourri toi de MP3 et du forum cela fait le meme effet et ne coute rien en calorie!!!!
en esperant que cela va t aider
eric


  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE