En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Rachel (75) Posté le 04-12-2007 à 09:49 | Signaler un abus

trop vieille pour maigrir, je crois (53 ans)

J'ai grossi après une opération gynécologique ( ablation des ovaires et des trompes) : 15kg en 6 mois, et j'avais grossi en préménopause.
Je n'y crois plus, ai envie de me flinguer.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Rachel (75) Posté le 03-03-2008 à 07:34 | Signaler un abus

Quel âge as-tu Vivie?
Je ne demande qu'à être positive mais je ne sais pas m'exprimer. Elisabeth.

vivie (LIVERDUN, 54) Posté le 03-03-2008 à 07:21 | Signaler un abus

Bonjour,
Il s'agit pour moi d'être positive face à la perte de poids j'y tiens vraiment et l'âge pour moi n'a pas d'importance, je l'ai bien compris


Rachel (75) Posté le 02-03-2008 à 10:51 | Signaler un abus

Yolad,
Je ne sais pas si nous sommes égaux devant l'amigrissement. Mon inquiétude a été confirmée par l'endocrinologue que j'ai vu. Il faut diminuer de 50% l'apport calorique, et je démarre de très bas. J'aurais peut-être un autre éclairage à partir d'un livre sur l'index glycémique.Elisabeth.

yolad (Sainte Adresse, 76) Posté le 02-03-2008 à 05:25 | Signaler un abus

SI A 53 ANS ON EST TROP VIELLE POUR MAIGRIR QUE DOIS- JE DIRE A 77 ANS ?

Rachel (75) Posté le 29-02-2008 à 08:26 | Signaler un abus

Merci Vivie,
Oui, je vois quelque chose de dur. Je n'ai pas dormi, cette nuit. Elisabeth.

vivie (LIVERDUN, 54) Posté le 29-02-2008 à 07:51 | Signaler un abus

Rachel,
Tu vis vraiment un moment difficile. De tout coeur avec toi. Tu vas y arriver. En ce qui concerne la suppression d'aliments dûe à une prescription médicale, tu peux poser toutes les questions que tu veux aux coachs, ils répondent toujours.
Bisous et courage


Rachel (75) Posté le 28-02-2008 à 10:46 | Signaler un abus

Supprimer des aliments: prescription médicale.
Pas de problèmes relationnels.
Soucieuse pour mes cousines qui sont débordées pat ce qu'il faut faire ors d'un décès : je croyais qu'elles savaient...Elisabeth.

vivie (LIVERDUN, 54) Posté le 28-02-2008 à 08:05 | Signaler un abus

Rachel, en fait, j'attaque la quatrième semaine. Je rejoins CHANSON pour te dire que ton relationnel semble ne pas aller dans un sens positif, alors que c'est ce qu'il faudrait faire pour t'encourager. Il serait préférable de regarder positivement. Pourquoi tu dis "supprimer des aliments". Il s'agit plutôt de se nourrir plus sainement, d'apprécier ses repas.
Tu sais, j'ai fait des tas de régime. Je ne suis qu'au début, mais aucun n'avait agit de cette façon sur ma manière d'aborder les repas, d'apprécier les aliments, de prendre le temps de manger et surtout d'agir sur le stress... Je crois que c'est très important.
Courage RACHEL, peut-être qu'il serait bon de séparer cet objectif de perte de poids des autres problèmes ?
En réponse à ton dernier message, je viens également de perdre 3 amis en 3 mois de temps, dont un ami très proche d'une mort subite. Et pourtant, je parviens à évacuer le stress. Tu devrais pouvoir y arriver avec l'aide des enregistrements, ils sont très très importants.

Rachel (75) Posté le 27-02-2008 à 22:30 | Signaler un abus

Décès de proche

CHANSON (LUNEVILLE, 54) Posté le 27-02-2008 à 20:55 | Signaler un abus

RACHEL, ton médecin ne doit pas être un bon médecin au point de vue relationnel, j'irais en voir un plus sympa. C'est le moral qui fait guérir le corps.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE